Choisir son point de chute en corse nord/ouest et Sud Corse

Forum Corse

Bonjour

je pars en Corse cette année en famille (2 adultes/2 enfants) et je vais alterner camping (tente) et location.
Pour la partie camping, je souhaite passer :

• 3/4 nuits dans le sud (disons entre Ajaccio et Bonifacio) mais quel commune/point de chute me conseillez-vous dans cette zone ???
  • de même 3/4 nuits dans le nord-ouest (entre Porto et l’Ile Rousse) mais pareil vers où vaut-il mieux se poser ???

Mon but dans les deux cas, être plutôt près des différents sites naturels pour “limiter” un peu les temps de déplacement.

Merci de vos réponses !

Bonjour Motus,

Vous ne dites pas par où vous arrivez en Corse, ni par où vous repartez et où se trouverait la partie “location”.

Pour la partie camping nord-ouest, je vous conseillerais entre Rocapina et Bonifacio : plein de petites plages pour se baigner, de petites randos, tours génoises et montagne à l’arrière. Camping à La Trinité ou a Pianottoli.

Pour la partie plus au nord : je dirais vers Piana, Porto ou un peu dans l’arrière pays vers Ota ou Evisa, pour profiter pleinement de ces superbes Calanches et tour de bateau, randonnée à Girolata .

Pour la location pourquoi pas en Balagne : Calenzana est un excellent point de chute pour visiter les petits villages aux alentours, ce qui n’empêche pas les baignades…

Voilà pour un 1er aperçu.

Michèle

Bien sûr lire sud-ouest pour la partie Rocapina-Bonifacio !!!

Merci pour ces infos !

En effet j’ai omis quelques infos : notre arrivée se fait à Ajaccio puis retour par l’Ile Rousse.

Quant à la location, elle est déjà effective … mais c’est à Bravone à l’est (je sais que ce n’est pas la plus belle partie de la Corse) d’où on visitera le nord vers Bastia et le centre vers Corte.

Encore merci.

Re-bonjour,

Je ne connais pas particulièrement Bravone mais effectivement vous pouvez en profiter pour aller à Corte pour sa citadelle, la Restonica, lac de Melo, Tavignano. Pour y aller vous longez le Tavignano d’ailleurs avec possibilité de baignades,

Vous êtes aussi tout près de la Castagniccia. Très jolie petite route au départ de Prunete qui passe par Cervione, San Nicolao etc…Monte San Pedrone…

Il y a aussi une dégustation d’huitres à l’étang de Diane “miam”.

Bavella n’est pas très loin non plus.

Bref pas de quoi être frustré!!!

Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage