Nous partons en Corse cet été pour un séjour de 3 semaines. Nous avons déjà réservé nos 14 premiers jours à Porto-Vecchio (du 22 juillet au 6 août), mais nous cherchons maintenant une destination pour passer la première semaine (du 16 au 22 juillet).
Nos critères :
Belles plages adaptées aux familles, avec un bébé de 3 ans.
Ouest ou sud ou est
Une ville sympa et familiale, avec de quoi se détendre et des activités légères.
À maximum 2 heures de route de Porto-Vecchio, pour ne pas trop faire de trajet.
Nous avons déjà séjourné à Propriano il y a deux ans, et nous avons beaucoup aimé, mais nous cherchons peut-être une alternative pour changer un peu d’ambiance.
Des suggestions ? Merci d’avance pour vos conseils !
kelec2
Bonjour @puma des idées de votre côté ? Merci à tous
puma3
Bonjour,
Je ne connais pas du tout la problématique ni les contraintes de la présence d’un jeune enfant.
Mais mon conseil irait vers un séjour en baie de Figari dans la région de Pianotoli-Caldarello . (C’est une region que j’adore et qui me semble bien coller avec la première ligne de vos attentes).
Par contre Pianotoli est un petit bourg et non pas une ville comme propriano ou Porto-vecchio, mais c’est ce qui fait son charme à mes yeux .
Salutations .
Bonne réflexion (devant la carte Michelin de Corse épinglée sur un mur … !)
Bonjour @puma , je viens de voir votre message. Un grand merci à vous. Je vais regarder de près car je ne connais que de nom ces villes. Que pensez-vous d’ajacio pour 1 semaine ? Merci
puma5
Bonjour,
Pourquoi pas … néanmoins j’attire votre attention sur le fait que c’est une grande ville (pour la Corse ) et qu’il y a tous les jours des embouteillages …
Evitez les lieux de séjour sur l’Ouest de la ville , et préférez si possible, un lieu de séjour vers Porticcio en face d’Ajaccio dans le Golfe du même nom . Ajaccio est à plus de 2h de Porto-Vecchio … !!!
Tout dépend où vous arriverez et comment ?? Avion, Bateau … ?
…
kelec6
Porticcio je ne connis pas mais cela pourrait etre sympatique ! Nous arrivons en avion à figari avec une voiture de location
puma7
Bonsoir,
Alors, aucun intérêt de remonter vers le Golfe d’Ajaccio, surtout si on tient compte du titre de votre post, et de ce que vous souhaitez dans votre message initial .
Je maintiens ma premiere suggestion de Pianotoli-Caldarello .
N’oubliez surtout pas mon conseil de la carte Michelin épinglée au Mur, pour les réflexions préalables: c’est primordial … !!
…
kelec8
Merci beaucoup pour votre retour @puma. Les plans ont un peu changé nous partons d’abord sur porto vecchio du 19 juillet au 2 aout avec nos parents et le petit. I nous reste 1 semaine à trouver , si possible un lieu avec de belles plages
puma9
Bonsoir,
Ce que je vous ai indiqué, à Pianottoli-Caldarello dans le golfe de Figari conviendrai parfaitement … selon mes goûts.
Mais partout où vous irez, à cette époque, vous ne serez pas seul .