Je vais dans ma famille en Louisiane le mois prochain, et comme ils sont friands de chocolat, je compte leur en emmener.
Nous sommes 4 (2 adultes, 2 enfants), faut -il que je repartisse dans plusieurs valises ? (il y a une dizaine de tablettes).
Vont-ils me poser problème à l’aéroport et surtout à la question “qqch à déclarer ?”, cela fait-il partie des choses à déclarer ?
mayannick2
Le chocolat fait partie des denrées autorisées
Par ailleurs on peut en avoir pour sa consommation personnelle
Enfin, on peut, par personne (pour les enfants je ne sais pas)apporter pour 100$ de cadeaux
Donc à moins que tu apportes pour plus de 200$ de chocolat, tu n’a pas à le déclarer
Anonyme3
merci de la réponse !
effectivement je ne pense quand même pas avoir 200$ de chocolat !
moose22294
Je me rappel il y’ a quelques années à l’aéroport de Los Angeles avec mes 3 boites de Léonidas dans ma valise que je devais offrir.
La douane commence à ouvrir une des boites bien emballé et commence à couper en deux quelques chocolats, juste pour regarder s’il y’a avait pas de trucs non autorisé à l’intérieur. Alors surtout rester zen et ne rien dire.
mayannick5
Pas de chance!! depuis que je vais aux USA je n’ai jamais vu personne se faire ouvrir sa valise à la douane, ça doit donc arriver…
Le douanier a du trouver louche que quelqu’un apporte des Chocolats Leonidas aux USA alors qu’ils sont vendus là bas depuis plus de 20 ans.
C’est un peu comme si on apportait des produits l’Occitane qui se trouve à tous les coins de rue