Bonjour à tous !
Nous partons la semaine prochaine à New York et je me pose des questions…
Le dernier jour, nous avons jusqu’à 16h pour faire ce qu’il nous plait.
J’ai dejà fait le planning du reste de la semaine et nous faisons les plus grosses attractions de NY car c’est la premiere fois que nous y allons.
Mais voila, j’hésite entre faire le dernier jour :
SoHo/Tribeca/Chinatown/LittleItaly OU visiter une petite partie de Brooklyn comme Williamsburg ou Bushwick et peut etre passer par le Gantry Plaza State Park dans le Queens et aussi si le temps nous le permet Roosevelt Island.
Que pensez vous ? Soho/Chinatown etc valent-ils le coup ?
Ou vaut-il mieux découvrir un petit bout de Brooklyn et Queens (que nous n’avons pas prévu avant sauf pont de Brooklyn)
Merci !!
sourisgrise2
Pour ce qui est de la découverte avec une perception différente de NY, je vous encourage à faire Bushwick et le Gantry State Plaza.
Chinatown / Little Italy ont moins d’intérêt.
Il n’est pas dit que vous ne ferez pas Soho da la continuité d’une promenade dans Manhattan.
romainusa3
Merci beaucoup pour cette réponse !
Pouvez vous me dire ce qu’il y a à voir, ce qui est un peu incontournable (une rue, un batiment, un parc) dans Williamsburg ou Bushwick (et par la même occasion Soho ?)
Je ne trouve pas vraiment de “choses à faire” dans ces quartiers alors si quelqu’un pouvait un petit peu me guider…
Merci beaucoup !!
sourisgrise4
Bushwick est devenu réputé pour son street art grâce au Bushwick Collective.
Les plus belles concentrations de murals se trouvent entre Jefferson et les environs de Morgan Avenue jusqu’à Meserole.
Pour s’y rendre, il suffit de prendre la ligne L.
Ceci étant, en faisant une recherche par mot clé sur ce forum, sachant que c’est un sujet que je développe souvent, vous devriez trouver des réponses.
Vous pouvez aussi découvrir tous les quartiers de Manhattan et autres boroughs de NY en vous rendant sur mon site.
Vous avez à disposition environ 30.000 clichés.
Les secteurs que vous méconnaissez ont tous été décrits dans leur longueur sur ce forum.
Bonnes recherches.