slt a vs !!je souhaite partir au chili de fin ocobret a fin décembre
, environ 2 mois
Est il possible d’effectuer un périple sur toute la longueur du chili en prenant mon temps…
je pense utiliser toutes sortes de transport de l’auto stop a l’avion
j’avais en tete de commencer a Iquique au nord , désert d’atacama, santiago , valparaiso , chiloe , vallée des lacs , petits tour en argentine voir glacier , trek a torres del palne , puerto williams …
celaa est il possible en 2 mois sans courir ??
avez vous des itinéraires a conseiller et un budget ??
merci d’avance
Je n’ai fait que le nord sur 2 semaines mais ça doit être faisable !
conseils : tur bus pour les trajets, ou sky airlines pour vols internes
pour le reste je n’ai pas été au sud…
au nord je conseille le parc Lauca, j’ai préféré que la zone de San Pedro de Atacama
et profiter d’être pas loin pour aller 4j jusqu’à Salar d’Uyuni et revenir
merci pour ta réponse , combien de temps pour aller au salar d’uyuni c’est en bolivie c ça ?
je m’étais renseigné au niveau tarif avion sur Lan airlines
je vais regarder avec skyairlines alors …
Si tu aimes beaucoup la rando dans la nature ety les parcs, tu peux facilement passer é MOIS RIEN QUE POUR LE sUD; par contre, fin octobre ce n’est pas encore la saison pour cela, donc il vaut mieux commencer par le Nord (qui est surout un grand desert). l
oui salar d’uyuni en Bolivie, 4 jours aller retour depuis San Pedro de Atacama en 4x4 via une agence, super circuit avec de très beaux paysages des Andes
(aperçu ici, blog avec photos http://envoituresimone.uniterre.com/75490/San+Pedro+de+Atacama+%26amp%3B+el+Salar+d´Uyuni.html)
skyairlines en moins cher en général
Décembre est une très bonne période pour visiter le sud du Chili et de l’Argentine.Les jours sont longs, la lumière est géniale, il fait déjà beau ( enfin comme il peut faire beau en Bretagne pour le côté Chilien) et il n’y a pas encore de touristes internes (Chilien et Argentins) donc tu auras de la place et des prix sympas.
Pour plus d’infos va faire un tour sur notre blog:
http://voyageenamerique.eklablog.com/
Bon voyage