je serai à Quebec avec ma fille début février.
Nous aimerions faire une ballade avec des chiens de traîneaux.
Auriez vous des contacts sachant que nous serons sans voiture
donc tributaire des transports.
Par ailleurs nous souhaitons aller voir les chutes de Montmorency
comment est ce possible ?
Merci de votre aide
paul_qc2
Bonjour,
La chute de Montmorency est moins impressionnante en hiver. En février elle devrait ressembler davantage à un gros bloc de glace. La chute coule derrière la glace. Tout dépend du climat à cette période.
Pour la balade en traineau à chiens voici le lien des entreprises qui offrent ce service autour de la ville de Québec. Pour s’y rendre, il y a toujours le taxi ou encore en posant la question à l’entreprise elle-même. Elle a peut-être une façon moins dispendieuse de s’y rendre.
Fin janvier - début février se déroule le Carnaval d’hiver de Québec. Je sais qu’il y a une entreprise qui offre des balades en traineau à chiens sur le site des activités.
Bon séjour!
Paul_Qc
flo_593
Bonjour,
étant venus de France visiter le Québec en Février, voici notre ressenti:
Le traîneau à chiens: nous avons testé l’une des adresses indiquées dans le lien fourni par Paul, qui amène à un site très complet. Une demi-journée féérique au coeur de la nature enneigée, dans le silence. C’est sans conteste notre meilleur souvenir de cette escapade d’hiver.
Je ne pense pas qu’on ressente la même chose avec une petite balade dans le site du carnaval, en pleine ville de Québec.
Le carnaval: en effet, c’est très bien. Ce qui nous a le plus étonnés est la course de canoes sur glace, mais les sculptures de neige ou de glace aussi.
Contrairement au ressenti de Paul, nous avons adoré les chutes Montomorency gelées. A noter que nous y étions déjà allés en été, quand elles coulent en eau libre. Et ben, nous, on les a préférées en hiver! Venant de France, voir ces chutes gelées , et des alpinistes les escalader (si, si, de l’escalade sur glace), c’était tout bonnement incroyable. Peut-être avons-nous eu de la chance?
Une dernière “attraction d’hiver” qui nous a laissé un grand souvenir: la visite en journée de l’hôtel de glace.
Ceci dit, nous avions loué une voiture, cela nous a simplifié la vie pour les déplacements.
cigale274
Vos réponses rapides m’aident beaucoup pour mon organisation.
J’ai repéré le chenil la poursuite ,
est ce quelqu’un connaît ?
Faut il réserver en avance ?
Merci a tous
flo_595
Sur leur site, il est noté qu’il vaut mieux réserver d’avance. Tu peux leur envoyer un mail.
Ce n’est pas celui que nous avons testé mais je vois qu’il est accessible par les transports en commun, ce qui ne me semble pas le cas avec celui où nous sommes allés: aventure nord-bec, qui nous a, par ailleurs, donné pleine satisfaction.
Étant en voiture, nous y étions allés la veille pour voir ce que c’était et avions réservé à ce moment-là.