Nous pensons aller en Ecosse en famille (ils auront 6 et 9 ans) l’été 2023 (oui, je m’y prends en avance, une fois n’est pas coutume :-)). L’itinéraire n’est pas du tout figé mais nous tenons absolument à aller dans les Hébrides extérieures qq jours. En totalité, nous partirions 2 semaines.
Nous aimerions être très indépendants et voyager en camping-car ou en van aménagé (equipement nécessaire: kitchenette + couchage pour 4).
Avez-vous de bonnes adresses de loueurs? Il y a tant de sites que j’y perds mon latin.
Et si vous avez des recommandations diverses et variées, je les prends très volontiers
Merci!
Géraldine
claire-2a2
Hello !
En septembre 2021 , nous avons réalisé un superbe road trip grâce à Kombicampers.
Ils sont situés à Paisley pres de Glasgow.
Sharon & Martin sont charmants et très pros ! on recommande les yeux fermés.
Passez le bonjour de la part de Claire et Ange de Corse !
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Lors de notre voyage, nous avons réservé un van chez Bunk Campers, très bonne location.
Si vous avez besoin voici mon article sur notre road trip ici!
Bon voyage
fenua024
Nous partons après demain (enfin apres 3 ans!) en van nous sommes passés par Yescapa qui met relation des particuliers et franchement meme apres 4 reports (merci le covid) nous n’avons jamais eu aucun pb
nous louons pour 9jours 600e le van pour 4
holy505
Bonjour, comment s’est passé votre voyage ? Recommanderiez-vous le camping-car pour un road-trip en Ecosse ?
sebastien21046
Hello Géraldine
On est partis l’été dernier en famille (2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans) pour 15 jours en Écosse, dont 4 jours dans les Hébrides extérieures, exactement comme vous envisagez.
Franchement : le van aménagé, c’est génial avec des enfants. Liberté totale, pauses quand on veut, coucher face aux lochs… ils ont adoré.
Pour la réservation, on avait regardé :
loueurs “classiques” (Bunk Campers etc.)
petites agences locales
plateformes entre particuliers
Finalement on est passés par une plateforme entre particuliers (type Yescapa ou explorescotlandvan.com). On a trouvé ça plus flexible et souvent moins cher que les grosses agences, surtout en été.
Petit conseil perso :
réservez tôt si vous partez en juillet/août, surtout pour un modèle 4 couchages avec kitchenette. Les bons vans partent très vite.
Autres conseils pratiques avec enfants :
prenez un van pas trop grand (les routes sont étroites )
privilégiez un modèle avec chauffage stationnaire
vérifiez bien l’assurance et la franchise
anticipez les ferries pour les Hébrides (réserver dès que possible)
Pour préparer notre itinéraire et comparer un peu les options de location, j’avais utilisé un petit guide en ligne assez bien fait qui détaille les prix moyens, où dormir, la réglementation, etc. Ça m’avait aidé à y voir clair parmi tous les loueurs. Si ça peut vous aider : explorescotlandvan.com
Franchement, pour un road-trip en Écosse, je recommande le van sans hésiter. Le camping-car plus gros peut être un peu stressant sur certaines routes des Highlands.
Si vous avez des questions sur les Hébrides avec enfants, je peux partager ce qui nous a le plus plu
Bonnes préparations !
pyr8
En fait, j’ai ma réponse, certains vans sont équipés de douche, lavabo et WC donc ce qui revient à un camping-car en un peu moins spacieux donc pas de regrets pour ma location d’un camping-car.
pyr9
Bon la semaine prochaine je vais payer le solde pour la location du camping-car Urban plus (2 couchages) que j’ai réservé. J’espère que mon choix est bon mais çà je ne saurai pas répondre avant notre retour et à ce moment là, je reviendrai sur le forum pour écrire un petit bilan.
calamity.jane10
Bonjour,
Les retours d’expérience sont bons pour la vie d’un forum . Peu concernée par les camping cars ,je serai très intéressée si vous parlez aussi des randonnées que vous avez pu faire , étant toujours à l’affût de renseignements dans ce domaine .
pyr11
Bonsoir,
Pour information, l’ETA devient strictement obligatoire (Fin de la tolérance : à partir de mercredi 25 février) et doit passer prochainement à 20 livres au lieu de 16