Nous sommes habitués des petit campings très calme au coeur de la nature et recherchons pour les vacances d’été 2014 un camping en Espagne de même type.
Nous aimons les campings à taille humaine sans fioritures type piscine, soirées, nous recherchons avant tout le calme
pensez vous que cela existe en Espagne? idéalement région de figueras, costa brava, même si le camping est éloigné des côtes ce n’est pas grave
si vous connaissez un lieu merci à vous de la partager
Anonyme2
bonjour,
on peut dire qu’un camping en espagne en été au calme c’est introuvable car les espagnols sont des gens bruyants qui vivent en décalage par rapport aux français,ils vont manger à 16h et ensuite à 22h jusqu’à 1h du matin ou plus et ils causent comme s’ils étaient dans leur maison mais avec des voix fortes. Il peuvent ne pas se connaitre mais se réunir à 10 ou 15 dans l’allée du camping avec les tables et chaises et partager le repas ce qui est très convivial et très sympa sauf pour ceux qui n’y participent pas. les enfants sont livrés à eux mêmes et les cris, les patins à roulette ou les vélos sont habituels et dans la piscine du camping inutile de chercher à vous bronzer tranquille.
Vous ne serez tranquilles que le matin car ils se lèvent tard et lorsqu’il s’en vont à la mer de 12h à 15h par exemple mais encore faut-il être près de la mer.
En conclusion le camping tranquille en espagne c’est en hiver d’octobre à avril.
Je sais que ceci ne répond pas à votre question mais c’est tout de même une réponse car c’est ainsi que ça se passe. Je vous conseille de rechercher une maison à louer vers l’intérieur des côtes, 10 km suffisent, “al campo” comme ils disent mais il faudra aussi savoir s’il y a des espagnols à proximité…!
Salutations.
Louis.
Anonyme3
Bonjour,
Trouver un camping au calme sur la Costa Brava me semble bien difficile.
Je ne sais pas si le campeur décrivant les habitudes des espagnols dans les campings a fait tous les campings d’Espagne pour pouvoir porter un tel jugement mais ce qui est certain c’est qu’ils sont dans leur pays et ce ne sont pas eux qui doivent adapter leur mode de vie aux touristes sinon le contraire.
Dans le nord de l’Espagne le tourisme, national et international, est différent du plage/sangria de la Costa Brava et bien que les espagnols continueront de parler plus fort qu’un français, mangeront a des heures différentes et laisseront leurs enfants non pas “livrés à eux mêmes” mais libres de s’amuser… ce ne sera pas le bouillement que vous pourrez trouver sur la côte méditerranéenne.
En tout cas en Asturies il n’y a pas de soirées organisées comme dans les campings français et la chaleur n’étant pas la même que sur la Costa Brava les campeurs ne passent pas leur journée à dormir sur la plage. Ils combinent plutôt visites, plages et excursions, ce qui ensuite réduit bien sûr leur vie noctune.
Anonyme4
bonjour,
“livré à eux même " et " libres de s’amuser” c’est pas du tout pareil n’est-ce pas ? Mais bien sur, la langue Française est si bien faite qu’on peut lui faire dire ce que l’on veut comme : “une personne d’un certain âge” et “une personne d’un âge certain.” Toujours est-il que les enfants sont bruyants et cela ne dérange aucunement les parents.
De même dans mon message je ne dit pas que les Espagnols doivent changer leur mode de vie et “s’adapter à nous” comme vous dites, je dit simplement comment ils vivent pour que les personnes qui veulent venir en Espagne ne soient pas surprises c’est tout.
C’est très bizarre la nature humaine, si on me dit qu’en France il y a des défauts à corriger je suis tout à fait d’accord et pas le dernier à en exprimer les raisons, étant d’origine Italienne il en est de même pour la patrie de mes parents qui est aussi la mienne. Mais il y a toujours des gens pour s’insurger lorsque l’on dit des vérités sur leur pays, cela s’appelle le chauvinisme.
Tous mes voeux d’excellente année 2014 à vous tous depuis Matola où nous avons mangé dehors au soleil avec 24° et …pas un bruit.
Tiens dans un quart d’heure je vais faire un tour de moto vers Aspe, il fait tellement beau.
Louis.
Anonyme5
Mon chèr Louis, je vais laisser là la polémique du verre à moitié plein ou à moitié vide car nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes.
Et pour votre gouverne je suis française et sans aucune origines espagnoles.
Anonyme6
bonjour,
il n’y a pas de soucis, vous donnez votre avis et je donne le mien c’est la base d’un forum.
Je vous souhaite de passer une bonne soirée demain et tous mes voeux de bonne et heureuse année 2014.
Louis.
patxi7
Hola !!
Je rejoins tout à fait Asturianix … hola guapa :o))
Quand on va en Espagne, il faut bien savoir que les espagnols ont authentique “culture du bruit”, un peu plus au sud qu’au nord, mais on ne fait le distingo qu’avec de la pratique … rires !!
Parler doucement, que l’on soit homme ou femme, jeune ou vieux, quelle que soit l’heure, est une chose inconnue !
“Brider” des gamins n’est pas pensable au pays de l’enfant roi !
Ecouter de la musique “égoïstement” est impossible pour un espagnol !
Espérer une ambiance feutrée dans un bar ou un restaurant, est un voeu pieux !
Dans un bar (normal), la radio veut couvrir le son de la télé, la télé cherche à s’imposer, et les consommateurs à parler plus forts que les deux réunis !
Vouloir que les espagnols se mettent aux horaires des “guiris” est totalement inconcevable !
Une pétarade ou un mini feux d’artifice à n’importe quelle heure du jour … et de la nuit, ne surprendra personne ! Le pompom étant un jour de match de foot !!
Et bien d’autres choses qui peuvent heurter les tympans non avertis, mais qui font que l’Espagne est ce qu’elle est et qu’on l’aime pour ça (entre autres) …
Hasta luego !
Anonyme8
Plein de petits coins sympas et dans une ambiance comme vous recherchez!Mer,montagne,excellente nourriture et vie culturelle avec plein de fetes de village en été!Bonne chance!Fabio
mokum9
mais idéal pour les amoureux de la nature : un camping à Navaconcejos, dans la vallée du Jerte, en Estremadure.
J’y ai passé une semaine des plus agréables à randonner.
Il est vrai qu’il est apparemment difficile de trouver un camping calme en espagne mais ça existe. Le camping Ter à l’Estartit sur la costa brava en fait partie. Il est très calme, surtout des hollandais très courtois, juste à côté d’un lidl, juste avant l’entrée de l’estartit. Une piscine adulte et une enfants, simples, pas de toboggan, avec une terrasse café, une aire de jeux et quelques animations mais à voir sur le site car au niveau des animations, nous n’avons fait que les animations enfants. ça reste simple mais vu qu’il n’y a pas de superbe parc aquatique, resto… c’est ce qui fait la différence je pense… Le site n’est pas très “attirant” mais vraiment nous avons passé de bonnes vacances, au calme avec tout le nécessaire sur place… et surtout pas les uns sur les autres commes dans tous les autres campings devant lesquels on est passés. Bonne trouvaille