Cherche idée de trajet en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons en Afrique du Sud du 26 décembre au 6 janvier 2015. On atterrit à Johannesburg. J’ai pris les billets il n’y a pas longtemps du coup j’ai pris ce qu’il restait comme date pour le Kruger. Il faut que je comble les “trous”. Voici ce que ça donne:
J1: arrivée à Johannesburg à 11h
J1 à J5?
J5: réservation à Lower Sabie
J6: Lower Sabie - Satara
J7: Satara - Olifants
J8:Olifants - Blyde Canyon
J9: petite rando
J10: trajet jusqu’à Dullstroom
J11: Dullstroom - aéroport (départ 13h20)
Questions:
J11 : est ce que c’est jouable de faire le trajet dans la matinée pour être à 11h à l’aéroport.
J8: est-ce que j’essaie de réserver une nuit en plus dans le Kruger ou bien c’est mieux de faire une petite rando dans le Blyde Canyon?
de J1 à J5: que faire? plusieurs options: Ithala Game Reserve et/ou Hluhluwe Imfolozi et/ou une réserve au Swaziland (laquelle?)
On aimerait bien passer 2 ou 3 nuits sur place à un moment mais lequel? Et où?
Bref j’hésite beaucoup entre plein de choses. Et j’ai besoin de votre avis. Une dernière question: quelle météo espérer à cette époque? Est-ce vraiment mauvais pour le Kruger?
Merci beaucoup par avance de vos réponses éclairantes.
Sophie
PS: permis français ou international nécessaire?

Bonjour,

Le permis international s’obtient gratuitement dans chaque préfecture ou sous préfecture. Pourquoi ne pas le demander? Tu éviteras peut-être des tracas…

J1 à 4 pas mal de possibilités. Pourquoi ne pas opter pour la réserve de Madikwe. Ce n’est pas donné mais tu verras en tous les cas un tas d’animaux. Pour ma part ma réserve privée favorite. Tu peux aussi faire un tour dans le Marakele NP et à Sun City.

A+
Annick

Merci Annick pour les suggestions. J’ai regardé Madikwe mais j’ai l’impression que le logement est très très cher. Mais peut être ,n’ai je pas regarde au bon endroit. sur quel site reserver un herbergement? ce que j 'ai vu c est plutot plusieurs milliers d’euros? est ce bien ça?
Sinon effectivement ça me tenterait bien.
LA Hlane au Swazi est-elle intéressante?
Merci encore pour les futures réponses!

Bonsoir,

A Madikwe, le camp le moins cher c’est: Mosethla Bush Camp

Hlane Royal NP ne m’a pas laissé un souvenir impérissable!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage