Bonjour
Mon mari et moi partons aux États unis du 11 au 21 mais prochain
Nous serons sur New York du 11 au 17 mai et serons logés à l’hôtel st James a times square
Je ne vous cache pas que je suis perdue en lisant tous les commentaires et itinéraires possible
Ce voyage est un de mes rêves depuis deson années et veux en avoir plein les yeux et aucun regret
Aussi pourriez vous m’indiquer le meilleur itinéraire possible en sachant que nous souhaitons faire un maximum de choses à pied et que nous ne sommes pas particulièrement musée
Par ailleurs pouvez vous me dire la meilleure solution pour rejoindre New York à Washington ou nous passerons les jours restant chez de la famille
En attendant de vous lire
Merci à tous
Cela fait des années que vous rêvez de ce voyage idéal dont vous voulez profiter au maximum sans en perdre une seule miette, et vous demandez à ce qu’on intervienne dans la construction de ce rêve.
Mais comment cela pourrait-il être ?
Ce sera votre voyage, le fruit bien mûr de tant d’espoirs et envolées oniriques.
Alors lancez-vous en faisant la liste de vos priorités, de vos envies incontournables, de ce qui vous a fait vibrer depuis tout ce temps et tendrait à vous porter au nirvana .
Faites un brouillon de votre mise en forme d’espoirs cumulés et nous vous aiderons à y voir plus clair.
Personne ici ne le fera à votre place, alors go!!!
NY / Washington, le moins cher : Megabus.
C’est juste que ce n’est pas facile de mettre par écrit tout ce qu’il y a à faire quand on ne veut pas se tromper
Donc oui je vais m’y atteler et vous soumettree mon projet
Ecrivez, nous lirons ! 
Bonjour,
Même si vous n’êtes pas musée comme vous l’indiquez, essayez quand même de garder un peu de temps pour aller au moins dans l’un des trois grands musées de NY dont 2 sont parmi les plus grands du monde…
Le MET, le Musée d’Histoire Naturelle et le MOMA…
Oui je pense qu’en même en faire çe n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de voir de tels musées
Du coup vous conseillez de prendre le New York city pass ou nonon?
Bonjour,
Avec tous les bons conseils que vous pouvez glaner sur ce forum notamment ceux de Sourigrise qui connait parfaitement NY je pense que vous pouvez trouver plein d’idées pour faire votre itinéraire avec un plan (pris sur internet pour vous repérer).
Nous y sommes restés 8 jours en mai 2015 si cela peut vous aider vous pouvez visionner notre blog, cela vous donnera peut être des idées plus précises.
Notre blog NY cliquez ici et ensuite dans la marge par date voir les articles sur Mai 2015.
Bonne soirée
Michèle
Merci pour ces premiers conseils
Comme beaucoup de personnes je veux voir les incontournables et me laisser porter dans les rues New Yorkaises pour vivre les instants présents et peut être de belles rencontres et surprises.
Allez, ce soir je prends une feuille blanche et je commence à mettre mes envies et priorités
Merci
Oui, comme le dit sourisgrise on ne peut pas le faire pour vous 
Par contre il est important de vous poser les bonnes questions.
Par exemple pour la Statue de la Liberté :
- est-ce que je veux monter tout en haut ?
- est-ce que le pied d’estal me suffit ?
- est-ce que passer au loin et faire des photos me suffit ?
Il y a beaucoup à voir et on est limité dans le temps (malheureusement !) donc il faut faire une liste des “incontournables” et des “si possible”… tout ça selon vos goûts.
Ensuite vos visites seront à regrouper judicieusement par secteur pour que vous perdiez le moins de temps possible. Et c’est là que notre sourisgrise interviendra certainement très volontier 
En tapant “pass new york” dans un moteur de recherche vous verrez qu’il en existe plusieurs. Vous choisirez le votre en fonction de vos visites. Il est facile de faire des additions et de comparer si c’est économique ou pas.
Alors comme vous me l’avez indiqué voilà une premiere ébauche de ce que nous pourrions faire maintenant à vous de me dire si c’est réalisable et quelles modificatione apporter
Jour 1 11 mai; arrivée Jfk vers 14h découverte hôtel + times square
Jour 2 : ferry statue de la liberté dans monter à l’intérieur, World trade center, wall street + traversée pont brooklyn
Jour 3 : maison square, chrysler bulding, top of the rock, grand central et ESB de jour et nuit + moma gratuit de 16 à 20h
JOUR 4 : highline + Greenwich , Washington square, New York university et chelsea
Jour 5 : harlem avec messe gospel (où )
Central Park et upper West ou est si de
Jour 6 soho, chinatown et east village
Jour 7 : revoir times square ou central Park et départ pour Washington vers 14h
Vous allez pouvoir en faire davantage.
La programmation de la visite de la Statue de la Liberté va organiser la gestion du temps du reste de la journée.
Ne faites pas 3 montées aux belvédères comme vous l’avez noté le J3.
Montée deux fois à l’ESB est une possibilité qui se conçoit sur une seule et même journée. Soit.
Dans ce cas-là, faites le TOR un autre jour.
Ce J 3 sera consacré à Midtown : approfondissez vos recherches pour optimiser les circuits de découvertes.
Le J4 sera plus ou moins faisable.
Cela dépendra du temps que vous consacrerez à débusquer les niches de West Village et Greenwich.
Un secteur doté de nombreux trésors cachés.
Le J6 sera à enrichir de Four squares.
Bonnes recherches et réflexions.
Comme je vous l’ai dit est une premier ébauche et vous remercie déjà de vos premières suggestions
Pouvez vous me conseiller une église pour le gospel?