Idées de voyage juin 2026

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Ma copine et moi-même sommes à la recherche de destinations (au départ de Paris) pour une grosse semaine (7 à 10jours) pour le mois de juin à venir.

Nous n’avons pas de réelle limite en termes de pays mais nous avouons avoir une réelle attirance pour l’Asie.
Néanmoins, nous sommes ouverts à toutes propositions (respectant un budget raisonnable :blush:)

Nos premières pensées s’orientaient vers Séoul et ses environs (malgré la distance de la destination) ou bien Pékin pour faire une première immersion dans la culture chinoise :smile:

N’hésitez pas !

Bonne semaine à tous,
Antonin

Bonjour,

Pour 7–10 jours en juin, Séoul est un bon choix, mais les visites peuvent être limitées. Le Japon (TokyoKyoto) ou le Vietnam sont aussi très bien adaptés, avec un bon équilibre entre culture et budget.

Bon voyage !

Bonjour @anto912,

Bonne année 2026 à vous, j’espère qu’elle sera remplie de beaux voyages :slight_smile:

Séoul pour une grosse semaine peut-être très sympa, mais n’oubliez pas que vous aurez au minimum deux journées de voyages en avion (aller-retour), cela limite donc le nombre de jours sur place…

Personnellement, j’ai fait 12 jours en Malaisie en 2024 et j’ai vraiment apprécié car j’ai eu le temps de découvrir pas mal d’endroits du fait que le pays n’est pas si immense que ça et qu’il est très simple de s’y déplacer. Vous avez la capitale Kuala Lumpur qui est très moderne où cela peut-être intéressant de rester quelques jours puis sur les autres jours vous pouvez découvrir les riches alentours.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui résume mon itinéraire de 12 jours en Malaisie. Cela pourra peut-être vous donner envie ! :slight_smile:

Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés