Chèques vacances pour payer mon billet d'avion

Forum Avion

pour un projet a venir, je voudrais pouvoir payer mon billet d avion que je compte trouver et prendre sur internet avec des echequesvacances déjà constitués
je ne sais pas et ne trouve pas d info a ce sujet?
1 ) est ce possible de regler un billet d avion, sur internet avec ces fameux echeques vacances?
2) si oui, est ce possible de regler partiellement le montant et de completer si besoi, par carte bancaire

la seule info que j ai trouvee concerne uniquement des paiements classiques par cheques vacances clasiques (papier) qui se font alors en agence. Quant aux echeques vacances , ils ne seraient utilisables que pour des centres ou sites affiliés

merci

jene sais ou tu as trouvé cette formule de cheque ANCV, mais ce qui est sur c 'est que regler avec ça…tintin!!
comment veux tu? c est pas une carte de credit ce cheque, il n a pas de puce…
tu ch la complication alors que tu peux l utiliser via , en effet agence physique, mais attention le cheque vacances n’est pas valable pour les destinatins etrangères…!!meme si des agences les acceptent parfois…voire souvent…

Erreur Pascal !
C’est le nouveau produit de l’ANCV qui permet de payer uniquement sur internet. On l’utilise avec un code à gratter, sécurisé (même principe que le code barre de certaines cartes cadeaux visiblement).
http://www.ancv.com/le-e-cheque-vacances

Il y a ici la liste des enseignes qui l’acceptent
http://guide.ancv.com/ou-utiliser-mes-e-cheques-vacances

Il est évident que ça ne permet pas à acheter des vols secs. Il n’y a que 2 ou 3 agences qui les prennent pour des circuits ou des séjours. En cela c’est le même principe que pour les chèques papier qui ne sont acceptés que pour des achats en France.

Bonsoir
Pour répondre à votre question oui vous pouvez payer les billets d’avion avec les e-chèques vancances. Je suis également épargnant des chèques vacances voici les différents sites ayant signé la convention avec l’ANCV.

Cordialement,

Et on peut les utiliser pour des vols en France et dans l’UE.

Bonjour,
À vous lire, je me demande si ce n’est pas aussi merdique que les e-cesu : en 2016 on a pris des e-cesu avec mon CE plutôt que des cesu papier.
Résultat : on n’a jamais pu les utiliser, personne ne les acceptait.
Du coup en 2017 et 2018 on a coché la case “papier” et là pas de problème, on a pu les utiliser comme d’habitude…

Sujets suggérés