Chaussures pour hiver à New York

Forum New York

Bonjour,

Je pars fin décembre pour 14 jours à New york, question peut être bête pour certains mais importante pour moi; j’aimerai savoir pour cette période, quel genre de chaussures peut-on mettre pour les ballades, visites de tous les jours? les plus adaptées à la situation?
J’ai prévu 2-3 endroits chics pour manger, j’ai pensé que je pourrai mettre dans ma valide une paire de ballerines chic et des vetements chics également. ça craint les ballerines à cette période même avec des chaussettes epaisses?pas de jupe ni de robe, que des pantalons;je ne veux pas prendre mes escarpins de peur à avoir à trop marcher etc… et les ballarines sont quand même plus pratiques si je dois courir… lol
j’ai prévu pour tous les jours, un gros blouson coupe-vent, bien embourré, pas de souci pour le froid avec ça je pense. Mais pour les restaurants chics que j’ai prévu, dois-je emporter un manteau (plus stylé) dans ma valise (à mettre lors de ces sorties au lieu du blouson) ou bien mon blouson peut passer?
Je ne veux pas trop remplir mes valises au départ car elles vont revenir pleines (shopping).
Merci à tous ceux qui passeront par ici!

Pour arpenter confortablement les trottoirs de NY rien ne vaut une paire de chauusres souples, c’est à dire déjà faites à votre pied, avec une semelle isolante du froid et un côté imperméable bienvenu.
Excluez les ballerines.

Vous pourrez entrer partout avec votre doudoune dans la mesure où, une fois en place, vous la retirerez.
Les nykais fonctionnent ainsi.

Pour ce qui est des chaussures habillées, rien ne vous empêche de les avoir dans votre sac et d’en changer au seuil du lieu où vous vous rendrez.

Ah oui, j’y avais pas pensé à cette solution, et pourant cela est souvent pratique même ici à Paris.
Merci SourisGrise et bonne fin d’après-midi.

Sujets suggérés

Services voyage