Chauffeur indépendant You and me en Inde du Sud

Forum Inde

Nous venons de terminer un circuit de 15 jours dans les magnifiques régions du Kerala du Tamil Nadu. Nous avons choisi d’effectuer ce tour avec un chauffeur indépendant.
Je vous recommande Satheesh de You and me (youandmevoyage@gmail.com)
Ce fut très agréable, les chauffeurs ont une bonne conduite, ils sont d’une extrême gentillesse, sympathiques, et surtout très à l’écoute de nos demandes, sont de bons conseils, avec possibilité de modifier le trajet à tout moment si nous le souhaitons. Une très belle expérience que je ne peux que vous recommander !

Bonjour !

J’envisage de faire le même trajet que vous en novembre 2024. Niveau météo est-ce que il y a un trop gros risque de pluie ?

Pour le chauffeur je cherche quelqu’un qui pourrait nous suivre le long de notre voyage sans forcement faire office de “guide”, quelqu’un qui ne reste pas collé à nous tout le temps.

Merci pour votre réponse !

Bonjour.
Je ne connais pas les conditions météorologiques de novembre. Le temps risque d’être sans doute un peu plus pluvieux. Le mieux est de prendre contact avec le chauffeur. Il saura sans le moindre doute vous informer à ce sujet

Le chauffeur n’est pas un guide en soi. Il répond cependant à toutes nos questions. Il est une vraie source d’informations.
Sinon il nous dépose là où l’on souhaite aller. Il reste attendre. Et nous récupére à notre retour. Donc nous sommes libres et sans contraintes. Pas de fil à la patte.
Il s’adapte à nos demandes même si les changements se font à la dernière minute.

De retour d’Inde du Sud, je ne peux que vous conseiller de voyager avec l’agence “you and me independant voyage”. Sathish, le directeur, dispose d’une équipe de chauffeurs-guides très compétents et de plusieurs véhicules très confortables. Vous calibrez le voyage selon vos souhaits, sur la base d’itinéraires personnalisés ou pré-établis. Cette équipe est en mesure de résoudre tous les problèmes susceptibles de se présenter et vous oriente vers les meilleurs plans dans chacune des régions visitées. Ils connaissent l’Inde du Sud de manière très approfondie.
Sathish parle un excellent anglais et de mieux en mieux le français.
Le coût du service est particulièrement raisonnable et leur honnêteté n’est jamais prise en défaut.
Je connais Sathish depuis 13 ans et c’est mon troisième voyage !
Vous trouverez facilement la page web de l’agence sur internet.

Je tiens à confirmer que l’agence indépendante You and Me , créée par Satosh est très sérieuse .Nous avons fait un circuit de 15 jours dans le Karnataka avec Satosh qui parle français …C’est un excellent conducteur, très important en Inde, toujours à l’écoute et prévoyant. Il est très sympathique et toujours prêt à satisfaire nos demandes, voici son numéro de wattsapp +91 99943 15778. . réponse rapide assurée .Il a d’autres chauffeurs parlant Anglais dans son agence …Il peut soit faire que le transport, soit vous organisez un circuit à votre demande .Je tiens à remercier la personne qui me l’a conseillé sur ce forum
Dominique

Nous revenons d’un voyage de 15 jours au Tamil Nadu et Kerala. Après avoir lu les bonnes recommandations le concernant nous avons contacté Sathish 4 mois avant notre départ. Il est très réactif et nous nous sommes mis d’accord rapidement. Or nous avons été surpris de constater que ce n’était pas lui qui venait nous accueillir à l’aéroport… Il s’est avéré qu’il nous avait mis à disposition un chauffeur sérieux, prudent et consciencieux mais qui parlait très peu l’anglais et avec lequel les échanges étaient en conséquence très limités…Nous lui avons fait part de notre mécontentement, d’une part de n’avoir jamais été informé au préalable que ce ne serait pas lui le chauffeur, d’autre part d’avoir un chauffeur avec qui la communication était réduite au minimum. Après 5 jours, nous avons rencontré Sathish qui nous a accompagné une journée et nous a ensuite mis à diposition un chauffeur donnant satisfaction et parlant anglais…Donc ma recommandation est de faire préciser avant le voyage à Sathish si il sera le chauffeur et dans la négative si celui-ci s’exprime bien en anglais, tout au moins pour les personnes qui ont cette attente vis à vis de leur chauffeur.

Bonjour

pouvez-vous me dire quel était le tarif pour le chauffeur (sans les hotels) s’il vous plaît…
Merci

Bonjour
Le tarif dépend du véhicule mis à disposition. Il convient de contacter Satish directement. Il n’y a pas d’embrouille sur les prix avec lui.

Ok mais un ordre de prix journalier quand même, pour une voiture normalement confortable pour 2 personnes…?si vous avez la réponse…

Demandez à Satish directement. C’est beaucoup plus simple.

Ça ne vous engage pas

Je suis passé par la société You and Me pour notre voyage (dont je reviendrai ultérieurement) dans le sud de I’inde. Le prix demandé a été de 9000 roupies par jour, tout compris (entrée dans certaines villes, les sites touristiques pour la voiture, les péages des autoroutes etc…). Après concernant les logements, il y a eu du bon, voir très bon et du moyen, voir très moyen. Pour autant, la réactivité de Sathish est bien réelle et parfaite. Nous avons passé des moments extraordinaires en Inde du Sud et je ne peux que le conseiller.

Ne soyez pas surpris “Marquise” on ne vous donnera pas le tarif ! On pourrait en écrire des pages pour expliquer cette pudibonderie .
Il faut donc comme la plupart du temps se contenter de précisions extrêmement utiles du genre: “Prix très raisonnable” " Bon rapport qualité-prix" et j’en passe.
Cà vous aide beaucoup n’est-ce-pas de savoir que le prix est très raisonnable. Contactez l’agence pour connaître ce prix très raisonnable et préparez-vous à l’éventualité de faire des bonds.
Bon il suffit sur un forum de dire quelque chose pour qu’aussitôt on ait la contradiction , “doubleti” a eu le courage de se lancer. Bravo mais cela ne m’empêchera de relever que même avec l’hébergement 9000 inr soit 100€ par jour c’est extrêmement cher même avec l’hébergement.
Je continue de penser qu’on peut trouver à moins de 50€ par jour tout compris sauf pourboire final. Cà laisse une sacré marge pour l’hébergement quand on sait qu’on trouve du très correct autour de 30€ la chambre double.
Bonne chance dans vos recherches

Tu chipotes…
Ce qui est important et qui est souvent mentionné, c’est que le chauffeur soit bienveillant, qu’il devienne un frère de sang à la fin du circuit, qu’il mette des étoiles plein les yeux et que sa mère cuisine le palak paneer comme personne ! :innocent:

J’adore le palak paner ! cà vaut peut-être le 100€ par jour. Retenez bien “Marquise” pas de voyage en inde sans essayer un palak paner! accompagné d’un plain nan ou garnis nan.
En définitive vous ne quitterez pas ce forum sans une information utile.

Désolé le correcteur a sévi lire: garlic nan

Bonjour à tous.

Nous venons, ma femme et moi de revenir d’inde du sud, et si cela peut intéresser certains, je vais vous faire part de nos sentiments après ce voyage surprenant à bien d’un titre.

Tout d’abord, le contexte. Nous avons une bonne cinquantaine d’années (voir on s’approche des 60), nous adorons voyager et nous imprégner de l’atmosphère des pays et surtout des gens rencontrés. En règle général, nous voyageons en louant sur place une voiture et en se débrouillant pour les logements. Pour le reste, nous faisons confiance au guide du routard et aux infos distillées ici et là sur le forum.

Jusqu’à présent, je n’ai jamais, mais alors jamais voulu aller en Inde. La raison ? Des images négatives reçues ici et là par des amis qui y sont allés, des reportages télé (mais la télé aujourd’hui…quelle tristesse), la peur d’être mal à l’aise vis à vis de la pauvreté et des conditions de vie, bref, beaucoup d’images d’épinal. Toujours est il qu’entre ce que l’on entend et ce que l’on vit, il y a une marge, voir un gouffre. Et le moins que l’on puisse dire est que L’inde est bien loin de tous les clichés véhiculés.

Tout d’abord, je ne me voyais pas voyager avec sac à dos et me débrouiller sur place. Nous avons décidé de prendre un chauffeur pour notre 1er périple en Inde et nous nous sommes tournés vers You&Me voyages indépendants. Après un bon nombre d’échange avec le patron de l’agence qui s’appelle Sathish, qui a une grande réactivité, nous avons convenu d’un tour chennai/Chennai avec chauffeur pour 9000 roupies par jour tout compris (péages, entrée dans les parkings privés, dans les lieux touristiques, hébergement, chauffeur et voiture). Certains diront que cela fait beaucoup, d’autres diront que c’est correct, moi, je considère que j’en ai eu pour mon argent, et c’est déjà pas si mal.

Je n’ai rien payé en avance. J’ai payé en arrivant de l’avion après notre installation à l’hôtel en liquide et en Euros.

Pour le vol, nous avons pris le moins cher du moment, soit un vol de Paris/Chennai en passant par Londres avec British airways. Cela a été une bonne surprise, car nous avions déjà eu l’occasion de prendre cette Cie auparavant, et nous avions été extrêmement déçus. Billet Aller/Retour 630 euros. Je pense encore une fois, qu’on doit pouvoir trouver moins cher, mais en terme de temps de vol et de facilité, au niveau des horaires, ce vol me semblait des plus correct.

Concernant notre chauffeur, nous avons eu le droit à Muthu, un chauffeur expérimenté de 53 ans et 30 ans de métier derrière lui. Un homme d’un professionnalisme impressionnant et d’une grande rigueur. Il parle parfaitement anglais et s’adapte parfaitement à vos demandes et à qui il a affaire. Pour nous, il a été génial et nous avons passé des moments extraordinaires en sa compagnie. Il a de grandes valeurs et est d’une grande simplicité. Une belle personne à nos yeux.

Concernant notre périple, nous avons fait dans le classique pour une 1ère fois. Chennai, Mammalapuram, Pondichery, Thanjavur, Chettinadou, Madurai, Kumily, Elleypey, Cochin, Munar, Trichy et retour sur Chennai. (désolé pour les fautes sur les noms des villes, ce n’est pas mon truc…)

Pour les logements, nous avons eu de très bons hôtels, des pensions familiales sympathiques mais un peu vieillottes mais avec du charme. Rien à redire à moins que vous ne soyez à cheval sur tous les détails…ce qui n’est pas notre cas.

Concernant l’Inde du Sud par elle même. Quelle belle surprise !!! Les gens sont adorables, encore plus au Tamil Nadu qu’au Keralla. Jamais, je dis bien jamais, nous ne nous sommes sentis en insécurité quelle que soit l’heure de nos balades. Nous sommes souvent allés marcher tous les deux dans les endroits les plus reculés de certains quartiers et nous n’avons jamais ressentis une quelconque méfiance ou mépris, bien au contraire, chaque fois les gens venaient nous voir soit pour nous indiquer des endroits sympas à voir, soit pour prendre des selfis avec eux. Les indiens sont d’une extrême courtoisie et curiosité vis à vis de nous. Les échanges ont été nombreux, parfois superficiels, d’autres fois beaucoup plus approfondis et passionnants. Ils ont juste été géniaux. Seul endroit, où ils sont un peu plus tendus, ce sont les temples, mais là, si vous respectez leur coutumes, tout se passera correctement. Bref, nous sortons de là avec une impression très positive.

Les points négatifs, sont malheureusement ceux de beaucoup de pays dans le monde et même en France, à savoir le plastique. On en trouve un peu partout au bord des routes dans les champs, bref, partout où il y a de la civilisation. Mais peut être comme le problème de l’eau, si le gouvernement prend à bras le corps le problème il peut se régler rapidement. L’hygiène chez les indiens, est paradoxale, ils prennent soin de leur hygiène corporelle, mais concernant les détritus, il y a encore du boulot. Durant tout le temps que nous avons passé en Inde, nous n’avons pas été malades et pourtant, nous n’avons pas pris de mesures particulières, si ce n’est de ne pas manger dans les bouibouis.

Après, faire l’Inde en voiture de location… comment dire, c’est rock and roll. Tout comme le faire en transport à l’aube des 60 ans. Mais, juste prendre des taxis ou des chauffeurs, des took took, je pense que c’est largement possible, et vous fera économiser pas mal d’argent. C’est la même chose pour les logements, il y en a partout et comme pratiquement tout le monde se sert de internet, tout doit être possible pour les réservations.

Voilà, nous avons adoré l’Inde du Sud, et nous pensons maintenant aller dans le Nord, pour voir si l’impression initiale est la même. Ce pays est fascinant et merveilleux de beauté (surtout au Kerralla), les gens sont merveilleux et la nourriture divine et variée selon les régions. Un bien beau pays.
Je suis à votre disposition si vous voulez des renseignements complémentaires.
Bonne journée;

Bonjour,

Aucun jugement dans mon commentaire, je peux comprendre les peurs avec l’Inde… Tout n’est pas rose, loin de là. J’ai également eu des mésaventures et je suis toujours heureux de rentrer en Europe après être allé en Inde. Et pourtant je ne peux pas m’empêcher d’y revenir.

C’est hors de prix. C’est vraiment hallucinant.

Par personne, c’est pas trop mal. Vous pouviez faire moi cher avec correspondances.

Excellent trip, je recommande.

et encore, je trouve le Nord pire que le Sud à ce sujet.

Merci énormément pour ce témoignage. Ça change de ce qu’on voit d’habitude.

C’est un pays magnifique, mais il faut être assez résilient…

Bonjour,

Je comprends 9000 roupies (100 €) par jour pour voiture avec chauffeur et hébergement du voyageur (hôtel,…), soit par exemple 50 € + 50 €. Cela correspond à mon expérience dans le nord de l’Inde. Pour la voiture il y a l’essence à environ 1,20 € le litre actuellement, les péages et les taxes de passage des frontières des états (payées par les seuls véhicules commerciaux, ceux à plaque jaune). La qualité du véhicule intervient aussi.

Dans le nord, pour les temples, il n’y a pas de problème quand on visite ceux qui ne sont plus objet de culte (ceux en service ont le fanion couleur safran). C’est le cas notamment à Khajuraho (temples du X-XIème siècle).

Pas de problème non plus dans ceux en service hors des rassemblements religieux (exemple temple de Ganesh à Ranthambore ou temple jain de Ranakpur).

Ah je n’ai pas compris ça ainsi !

Dans ce cas, c’est acceptable ; bien qu’on puisse faire moins cher en organisant tout en autonomie évidemment !

Namaste Grand Caribou et Doubleti

De mon cote, je suis passée par l’agence MJ Tours à Chennai pour un trip de 15 jours avec voiture et chauffeur, dans le tamil nadou et kerala, et j’étais bien en dessous au niveau tarif
D’ailleurs, il faut négocier les tarifs
et d’accord avec GC 9000 inr/J c’est hors de prix
j’espère au moins que le guide parlait francais pour ce tarif
et je veux bien la recette du palak paner, moi je suis plutot dal, chapati garlic et tchai !
namaste
Sandrine
3 ème voyage INDE

Vous dites que vous étiez bien en dessous du prix, mais vous ne précisez pas lequel, ça serait sympa de préciser pour la communauté afin qu’elle ne se fasse pas berner, si tenté, que je me sois fais berner…

1er séjour en Inde est bien souvent synonyme de se faire berner à tous niveaux. C’est un peu un passage obligé mais cela n’empêche pas de faire un beau voyage.
On ne peut demander au néophyte de connaître toutes les combines.
Quant aux voyageurs aguerris dont je fais partie, ils doivent parfois se réfréner tant la critique est facile.

C’est dingue cette inflation des prix et la naïveté autour d’eux.

9000 rps c’est très cher. Très cher.

Malheureusement, sur ce forum, vous avez des VRP de chauffeurs qui diraient n’importe quoi pour vendre.

Les logements, il vaut mieux les choisir sur place et après visite ! Vous pouvez trouver de bonnes prestations pour des prix raisonnables.

Depuis quand n’êtes vous pas allé en Inde ?
J’en suis à mon 9eme voyage, donc une certaine habitude des pratiques et des prix.
Après on peut voyager dans des conditions très précaires et évidemment faire des économies sur à peu près tout.
Si on souhaite un minimum de confort, le voyage sera peut être un peu plus cher mais beaucoup plus agréable sans pour autant tomber dans les travers du tourisme haut de gamme.
Il y a un juste milieu à trouver. C’est aussi une question d’âge. On n’a pas les mêmes critères à 20 ans et à 60 ans. :grin:

Alors, voyez-vous, j’y vais suffisamment régulièrement et depuis suffisamment longtemps, et à titre suffisamment divers, pour confirmer que le prix proposé est élevé.

Sans voyager dans des conditions “très précaires” et “faire des économies sur à peu près tout”, vous pouvez voyager dans des conditions moyennes : vous obtenez un coût nettement inférieur à 9000 rps par jour.

Évidemment, on peut trouver des prix très élevés (comme 9000 rps), voire davantage. Néanmoins, bien souvent, ces tarifs ne sont pas justifiés. On peut monter en gamme de véhicule, mais ça a ses limites. On peut monter en gamme d’hôtel, mais le prix est alors souvent injustifié.

Il faut arrêter de faire croire aux touristes que payer 100 euros par jour pour ladite prestation, ce qui correspond grosso modo au salaire moyen mensuel d’un indien, est une chose de “normale”. Non, à 100 euros par jour, vous vous offrez normalement un très grand confort. Or, on objectera que de nombreux prestataires gonflent les tarifs, sans pour autant que la qualité de le justifie. Dès lors, je demeure convaincu que pour une qualité moyenne, les prix sont inférieurs. Si vous acceptez de voyager à ce tarif, je pense que vous vous faites avoir (ou alors les prestations doivent vraiment être excellentes). De ce que je vois du prestataire, ça ne me semble pas justifié :slight_smile:

Après, effectivement, il est normal de vouloir monter en gamme avec l’âge, mais est-ce bien le cas en l’espèce ?

EDIT : je suis bête de répondre, je n’avais pas vu que vous aviez créé votre compte spécifiquement pour défendre l’agence en cause :confused:

Comme d’hab.
Aucune autre intervention sur le forum, à part sur ce fil de discussion (ou devrais-je dire de propagande ?). Pourtant, s’il connaît réellement l’Inde, pourquoi ne pas intervenir sur le forum en apportant détails, adresses, anecdotes photos, ou réponses aux questions des membres, c’est dommage… ou peut-être pas, finalement, au vu des informations précises déjà données (prix raisonnable, pas d’embrouille) sur l’Inde.

bonjour messieurs
J’arrête cette conversation car visiblement nos points de vue sont irréconciliables .
Beaucoup d’agressivité dans les échanges…:frowning:
Heureusement que dans la vraie vie, les relations entre voyageurs sont généralement bienveillants. Ça rassure :grin:

Sujets suggérés

Services voyage