Chauffeur au Sri Lanka - Jayalath Gunathilaka

Forum Sri Lanka

Bonjour a tous,

Nous revenons d’un voyage fabuleux au Sri Lanka ou nous avons passe 15 jours merveilleux.

Notre voyage a ete largement facilite grace a l’aide de notre chauffeur Jayalath. Apres avoir fait quelques recherches sur les blogs de voyages, j’ai demande a Jayalath de nous prendre en charge depuis l’aeroport pour aller a Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla, Kandy, Adam’s Peak, Nuwara Eliya, Ella, Uda Walawe, Mirissa et Galle. Nous nous sommes separe a galle et nous avons choisi de poursuivre en train et bus pour retourner a Negombo pour nos 2 derniers jours.

Jayalath a organise quasiment toutes les guest houses pour nous suivant nos demandes et notre budget. Toutes les guest houses selectionnees etaient propres et acceuillantes et l’avantage que Jayalath fasse les reservations fut que nous avont profite des chambres avec les plus belles vues ou les mieux situees, choses qui n’aurait pas ete possible de faire pour nous sans connaissance locale… Jayalath a aussi reserve des guest houses que nous avions nous meme contacte et a reussi a avoir de meilleurs prix que ceux qui nous avait ete communique. Il s’est aussi assure que l’accueil et le service du personel des etablissements on nous avons reside ete au top!

Pendant le voyage Jayalath etait toujours present si nous avions besoin de lui mais etait aussi tres discret et savait quand nous preferions faire les choses seuls. Il nous a fait savoir sur le trajet quand des sites etaient proches et nous conseillait sur les sites que nous avions choisit et ses conseils se sont toujours avereres tres judicieux.

Nous avons paye Jayalath $40 par jour ce qui incluait sa voiture (avec AC), le carburant, ses repas et son hebergement.

Je souhaite donc vous faire partage les coordonnees de Jayalath et vous recommande de vous mettre en contact avec lui si vous plannifiez une visite au Sri Lanka car nous l’avons trouve tres discret, agreable, vraiment bon conducteur, de confiance et il a rendu notre experience encore plus agreable (il nous a meme appeler a notre retour pour s’assurer que notre voyage s’etait bien passe)!

http://www.jayalathtours.com
jayalathtours@eweb.lk
0094 719 304 701
0094 771 172 904

N’hesitez-pas a me contacte si vous desirez plus d’info sur Jayalath ou sur notre aventure au Sri Lanka!

Ben

Bonjour,
votre guide est-il francophone?
merci d’avance

Bonjour Charlotte,

Non, il ne parle que l’Anglais

Bon sejour

Ben

Bonjour à tous,

Premier message sur le routard après mon retour du Sri Lanka,
après avoir consulter la liste des chauffeurs conseillés, j’ai contacté Jayalath par mail afin de reserver ses services deux fois pendant mon séjour:

Tout ces merveilleusement bien passé avec lui, Jayalath est une personne très gentille et très discrète à la fois.

En fonction des visites, nous pouvons les faire seul ou accompagné et parfois des petits coins pas spécialement connues à visiter.

Il a des contacts un peu partout qui permette de faire des Extra (massage, elephant,véritable Rice&curry pour 4-5€ avec des dizaines de choix de légumes d’accompagnements compris…) à des prix beaucoup plus abordable que ceux proposés via les hôtels.

Il est tjrs à l’heure pour les rendez-vous du matin.

En ce qui concerne les visites et les hôtels il y a deux possibilités:

-(comme moi) vous réservez vos hôtels et prévoyez un programme de ce que vous voulez voir avant de partir. malgré qu’il n’ai pas réservé les chambres pour nous, il veille tjrs à ce que nous soyons le mieux installée possible et de ne pas hésiter à l’appeler ou envoyer un mail si quelque chose nous dérange concernant notre chambre.

-l’autre possibilité, Jayalath s’occupe de tout votre séjour de A à Z (Hôtels selon votre budget) les visites les plus incontournables, les Extra.

Il se renseigne tjrs à l’avance (via ses contacts sur place) pour tout ce qui est randonnée ou safari afin de ne pas se déplacer pour rien (météo, animaux aperçu la veille dans tels ou tels national park,…).

Bref, je ne savais pas trop à quoi m’attendre concernant les chauffeurs au Sri Lanka avant de partir, et il s’avère que c’est un service plus qu’agréable, permettant de gagner du temps sur les trajets, de discuter et connaître un peu leurs pays etc

Je tiens dc à le remercier pour ce séjour réussi qui ne me donne qu’une envie, y retourner rapidement et visiter ce que je n’ai pas pu faire encore.

N’hésitez pas à m’envoyer un message privé si vous avez des questions.

PS: je vous conseils de venir avec quelques cahiers, stylo ou autres fournitures scolaires. Contrairement à la france, offrir ce genre de présent fera beaucoup plus plaisir aux familles plutôt que d’offrir des jouets aux enfants.

Bonjour à tous ,
j’aurais aimé savoir si les service de Jayalath sont toujours d’actualités ^^
merci beaucoup.

Bonjour,

Il l’était toujours en fevrier 2016, un ami a utilisé ses services pour des vacances en Avril

jayalathtours@eweb.lk

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage