Beaucoup de voyageurs limitent leur séjour dans la petite ville de Sigiriya à la visite du Rocher du Lion et à une excursion à Pidurangala. C’est dommage, car la ville de Sigiriya est entourée de villages ruraux magnifiques comme Palutava, Egodawewa et Kalagama, offrant des paysages à couper le souffle.
Vous pouvez louer un vélo (de nombreux locaux en proposent à la location) et pédaler à travers les villages d’Egodawewa et Palutava. Vous pourrez rencontrer les agriculteurs dans les rizières et ceux qui pêchent au bord du lac de Palutava. Vous traverserez non seulement des lacs, des barrages et des forêts denses. Essayez de le faire au coucher du soleil, je l’ai testé et j’en suis resté sans voix.
J’y suis allée en janvier dernier et sans carte j’ai eu du mal à m’orienter à vélo. J’y retourne en principe en janvier prochain, de quel côté du village faut il aller pour rejoindre ces villages ?
dinoguide3
Bonjour ! Ce village n’est pas très loin de Sigiriya. À vélo, vous pourrez faire Kalagama, Palutwa, Milettewa, Edodawewa, etc. Il y a énormément de parcours très particuliers. Si vous me suivez sur IG (dino Guida Locale sri lanka), vous pourrez voir quelques itinéraires. À la fin du parcours, vous pourrez prendre le petit-déjeuner dans la maison d’un agriculteur. Vraiment authentique !
phedra19874
Merci beaucoup. A partir de Sigirya c’est du côté de l’entrée du Lion rock ou de l’autre côté vers le lac et la sortie ?
dinoguide5
Ciao Phedra!
Voici le lien Google (https://maps.app.goo.gl/RdNU9bTRdqEd44JT9 ) où commence le circuit à vélo. Voici quelques photos que j’ai prises pendant la randonnée à vélo pour vous donner une idée.
Bonjour Dino
Intéressée pour une balade guidée . Si vous avez une recommandation ?
dinoguide7
Salut Lionel,
Un vrai circuit à vélo doit vous permettre de vivre au plus près de la population locale, en découvrant des villages ruraux où peu de touristes se rendent. Le tour commence au village d’Egodawewa, à Sigiriya, passe ensuite par Kalapura — offrant un paysage unique — et se termine par un petit-déjeuner chez un agriculteur. Pour éviter de faire de la publicité, je préfère vous transmettre les le contact par message privé. Dino Guide locale
1 « J'aime »
dinoguide8
Ce n’est pas très facile si on ne connaît pas les villages ruraux, car les routes ne sont pas indiquées sur Google Maps. Pour vivre pleinement l’expérience, écrivez-moi la prochaine fois, je vous aiderai. À la prochaine