Chauffage gaz oil camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
J’ai un camping car challenger génésis 43 gf de 2011 sur lequel est installé un chauffage wébasto au gas oil.
J’ai un problème. Lorsque je le mets en marche les nuits froides il a tendance à s’éteindre et il est difficile à allumer de nouveau. Pouvez vous m’aider svp.
Merci par avance

Bonjour à tous,

Je pense que cela provient de votre batterie qui est peut-être trop “fatiguée” : il vous faudrait la faire contrôler.

2° Solution : comme une chaudière au mazout, une bonne révision dans le réseau poid lourd serait à envisager.

Cordialement,

Bernard ELLEN-PREVOT

Bonjour,
Un chauffage Webasto âgé de 8 ans ,si il n’a pas eu d’entretien ,c’est l’heure !
Les routiers savent que pour qu’il fonctionne bien l’hiver il faut le faire fonctionner régulièrement route l’année ,au moins une fois par mois quelques minutes…
Comme écrit ci dessus ,consulter un spécialiste et pas un concessionnaire de camping car où il n’y a sûrement pas un ouvrier connaissant bien ces chaudières.

Sujets suggérés