Merci pour votre reponse super rapide
Mon systeme air pulsé est un Webasto fonctionnant sur le reservoir gasoil du moteur.
Le controle de chauffage est manuel, sans indicateur de temperature (donc au pif). Mais ensuite ça régule suivant une sonde placée a l’avant de la cabine.
J’ai fait mes tests ces derniers temps, par des temperatures de nuit autour de 10° , en mettant le réglage au milieu . Ca régule bien et la temperature dans la cellule est OK.
Mais, au bout de quelques heures, en fin de nuit evidement, le systeme electrique se met en defaut.
Et l’indicateur de batterie montre qu’elle est faible (1/3).
Je fais alors tourner le moteur une dizaine de minutes, et l’indicateur de batterie remonte (2/3).
J’ai interrogé le SAV de Challenger, et ai rendez-vous le 13 Decembre pour expertise.
Pas avant, les pauvres sont débordés!
Au telephone, le technicien me dit que le chauffage, le frigo (gaz), la TV (ecran plat), le chauffe eau (gaz) tout ça consomme de l’electricité, et qu’il faut beaucoup rouler (au moins 400km par jour) pour recharger, ce qui n’est pas du tout mon programme.
J’ai beaucoup de mal a croire cela, d’autant plus qu’on fait tres attentiion!!
Donc, soit ma batterie est nase (elle est pourtant supposée etre neuve) soit il y a un bug dans le systeme, et les electrons se perdent dans la nature.
Quel que soit le verdict du technicien, quand j’aurai enfin réussi à le voir, je ne veux pas etre emmerd… cet hiver, donc je vais lui demander d’installer une 2eme batterie.
Mais je me demande aussi si je ne dois pas acquerir un groupe Honda, ainsi qu’un chauffage d’appoint.
Je ne tiens pas a geler la nuit, je n’ai pas envie de faire des centaines de km pour recharger, et comme tous les camping sont fermés, ou trouver une prise electrique (en dehors des Euro bornes a 2 Euro pour 1 heure).
Merci pour votre attention et conseils.
Tanit
Mail perso: alain.lescurat@orange.fr