Chauffage camping-car en hiver

Forum Camping-car

Bonjour,
J’ai aussi un groupe 1000w mais dernièrement j’ai eu un problème, le groupe a bien rechargé une batterie cellule mais pas la deuxième, je pense que la cause c’est avec le coupleur, ça charge en 1er une batterie et lorsqu’elle est pleine ça charge ensuite la 2ème et dans mon cas le chauffage est branché sur cette 2ème batterie qui avait pas prit la charge, d’ou dernièrment la panne en pleine nuit. Et pour conclure mes 2 batteries sont vieilles c’est bien poiur cela que je vais prochainement les changer.
Merci pour ces échanges
Cordialement

Bonjour,
Je vous conseille de faire modifier votre branchement de vos 2 batteries qui vide toujours la 1ère entièrement avant l autre.
Faites un branchement dites «en parallèle» ainsi vous n allez modifier que l intensité (ampere ) qui va être doublé et pas le voltage (lui va rester en 12volts)
Attention il faut 2 batteries de même Ah.
Salutations.

Bonsoir,
Oui effectivement je pensais faire vérifier les branchements avant de mettre 2 batteries neuves de 110Ah.
Cordialement

Re,
Si vous allez faire contrôler, faites faire la modification, après en mettant du 110Ah vous allez avoir 220 Ah et ça c’est meilleur.
Et y en a pas pour longtemps à faire.
Salutations.

Re,
Oui je vais m’en occuper avant ma prochaine sortie prévue fin de mois et aussi profitez des promos pour les batteries.
Merci pour tout
Bonne soirée

je suis enposétion d’ challanger avec chauffage fioul jais le même probléme batterie, paser en batterie agm au gel

jai eut ce probléme mettre un batterie au gel évantuellement une 2°, je pense avoir répondu.

Quel chauffage avez vous ?
Gaz propane ?
Diesel ?
Si c’est ce dernier j’ai entendu bcp avoir la batterie à plat
Cordialement

bonjour chauffage fuel, pour eviter des probléme d 'ancrasement faire installer unrégulateur de fuel pour la raison suivante altutide manque d’air, autre intervantion tout les 10 fonctionement l faire marché a fond pendent 1heur, cesi est conseiilé par TRUMA

Bonjour j’ai un camping-car Challenger 58 avec chauffage gazole ,mais ce que l’on ne m’a pas dit est que ce chauffage pompe 10 ampères au démarrage solution que l’on m’a conseillé est de faire tourner le moteur pendant 10 minutes environ c’est pas le pied et en plus ça fait du bruit je regrette mon ancien camping-car Maclouis qui avait un chauffage au gaz autres solution mettre une pile à combustion 4000 €, l’hiver je vais là ou je peux avoir du courant et je branche un radiateur coûte 250 € mensuel
Cordialement Alain

Sujets suggérés