Chateaux Edinburgh/Loch Lomond

Forum Écosse

Bonjour,

J’aimerais avoir quelques conseils.
Nous partons avec mon homme 4 jours en Ecosse.

Après avoir longuement parcouru ce forum j’ai opté pour cet itinéraire :

Mercredi : arrivée à l’aéroport de glasgow à 12h et direction le Loch Lomond

Jeudi : Loch Lomond et route vers Edinburgh

Vendredi : Visite d’Edimburg

Samedi : Départ de Glasgow

Ma question est : Il y a t’il des chateaux à voir sur la route Loch Lomond Edinburgh ?

De plus, nous aimons la nature c’est pour ceci que j’ai choisi le Loch Lomond qu’en pensez-vous ? J’ai vu qu’il y avait plusieurs sommets, lequel est à votre avis le mieux pour avoir une belle vue ?

Une autre petite question : Au départ je pensais visiter Glasgow le mercredi après-midi mais est ce vraiment nécessaire ?

Si vous avez des conseils concernant le logement ou le voyage je suis preneuse également

Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre :slight_smile:

Bonsoir,

Entre le Loch Lomond et Edimbourg vous pouvez aller visiter le château de Stirling.
Il y a de nombreux sommets autours du Loch Lomond, tout dépend de votre niveau en randonnée. Vous trouverez de nombreuses randonnées sur le site walkhighlands dont plusieurs pages sur les alentours du Loch Lomond.
Très facile, très touristique mais avec une belle vue sur le Sud du Loch: l’ascension de conic hill à partir de Balmaha. Le Ben Lomond au départ de Rowardennan est également très prisé.
Il y a également des ballades au départ de la côte ouest mais la côte est est plus sauvage et sans doute plus sympa pour passer la nuit dans un coin plus “sauvage”.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage