Bonjour
J’ai un challenger 280 de 1994 et quand je mets la prise 220 v sur le cc j’ai l’impression que ça ne charge pas(impossible d’allumer quoi que ce soit dans la celulle) alors que le voyant 220 v est allumé est ce normal ou cela vient-il du coupleur separateur ?Faut il imperativement recharger en avec le moteur en marche ?
Merci
Cordialement
fomec2
Bonjour
Pouvez-vous poster ici une photo où on voit votre tableau de contrôle ?
Y a t-il du courant sur une prise 220 v? si existante dans le CC?
Tous les inters sont-ils sur ON?
A suivre…
pat561405
Bonjour,
Disons qu’avant il a roulé donc recharger mais depuis peu à l’arret plus de jus dans le cc,par contre il y a du 220 v à la prise ???
A suivre…
Les trois fusibles sont bon?, vérification avec un Testeur
A suivre…
fomec16
Il n’y a que 3 fusibles ?Pas d’autre boite cachée avec plus que ça ??
pat5614017
Je n’en vois pas d’autres ??
ça ne pourrait pas venir du coupleur séparateur ???
fomec18
Peut-être
Mais avant ça, avez-vous les moyens de mesurer les 12 volts aux bornes des 2 batteries ?
Avec un multimètre en position voltmètre courant continu ? (le cordon rouge sur la borne +)
fomec19
Le Surzurois vous a également demandé si vous avez vérifié ces 3 fusibles
pat5614020
Les 3 fusibles sont bons
La tension est de 12,7 v pour chaque batterie
fomec21
Alors tout est parfait !
Zut alors
Avant d’accuser le coupleur, vérifiez de très près toute la connectique : un fil pas serré dans son emplacement, une oxydation, et cela au niveau de chaque appareil, y compris le tableau, quitte à le dévisser pour voir par derrière, mais commencez par le coupleur
pat5614022
ok
C’est vrai que normalement tout parait parfait mais ça ne fonctionne pas donc je vais tout voir pas à pas et j’espere trouver quelque chose
Merci
le_surzurois23
Re,
N’y aurait-il pas un coupe Batteries déclenché? sait-on jamais cela m’est déjà arrivé!!!
A suivre…
fomec24
Un coupe-batterie n’isole que la batterie cellule, non ? Pas la batterie porteur
Ou je me trompe ?
le_surzurois25
Re,
Justement le tableau de contrôle est bien alimenté par l’EBL et la Batterie Cellule
pat5614026
par contre je ne sait pas ou est situé l’EBL
fomec27
C’est justement le bloc de charge, l’électrobloc, le mot doit venir de l’allemand
fomec28
Alors ça viendrait soit de l’EBL soit du coupleur, soit d’une connexion qui bagotte
soleilen6229
Bonjour à Tous,
L’ELB sur le Bürstner T604 est sous le siège du passager, si cela peut vous aider .
Je le connais bien, et il est toujours réparable, si vous avez vérifier tous les fusibles avant de la démonter et de l’envoyer :
Schaudt-Gmbh Electrotenick et Appareteau- Planckstrabe - 8 - D. 88677 MARKDORF
Si cela peut vous aider, amicalement.
bannieres3030
bonjour,
Je crois que si c’est son ELB qui ne fonctionne pas ,il me semble qu’il a plus interre a l’envoyer a Cotrolia; societe d’electronique basée a couéron tel:0228039441
Anonyme31
faire controler impérativement le coupleur séparateur car parfois c’est capricieux cela m’est arrivé sur un neuf un coup cela marché aprés deux jours sans rien et puis cela revenait comme par magie !
bon courage
fomec32
Cotrolia a en effet des techniciens très compétents. Et très accueillants au téléphone en direct
Mais ils ne disposent hélas pas de tout le nécesssaire pour dépanner. Par exemple pour une platine de chez Mac Louis en panne, impossible de la dépanner car Mac Louis garde précieusement pour eux la console de reprogrammation ! Donc pour un micro-calculateur de moins de 1cm2 qui coûte 3 $ si on l’achète aux Etats-Unis, pas possible, donc envoi obligé chez Mac Louis pour changement et reprogrammation au prix fort ! Une gentille arnaque !
Et Cotrolia n’y peut rien
newbox33
bonjour, j’ai exactement le meme soucis et sur la meme console. avez vous trouvé la solution ?
le_surzurois34
Bonjour à tous,
Le problème des Forums c’est souvent le manque de suivi et de retour du demandeur, merci pour ceux qui suivent pour aider et ceux ayant le même souci!!!
Il y a un an déjà!!!
A suivre…
pik9535
Bonjour ou ce trouve ce porte fusible s il vous plaît