Chapada Diamantina - Questions

Forum Brésil

Bonjour,

Nous passons 3-4 semaines au Brésil en aout en famille (2 adultes – 2 ados) et nous nous posons la question de savoir si cela vaut le coup de faire étape à Chapada Diamentina.

Cela permettrait de rester une dizaine de jour à rayonner autour de Salvador (Salvador + Morro de Sao Paulo + Chapada)

Mais j’y vois plusieurs points négatifs qui font que nous hésitons

  1. Perte de deux jours (aller + retour) pour se rendre dans le parc en bus à partir de Salvador
  2. Prix délirant des excursions (du moins ce qui est proposé sur internet…Je ne comprends pas pourquoi c’est si cher ?)
  3. Prendrait la place de la route des émotions au Lencois maranhensens dans notre programme.

Bref nous ne savons pas trop et si certains d’entre vous ont des infos/remarques/commentaires qui nous permettraient d’y voir plus clair, cela serait d’une grande aide

Merci d’avance

Bonjour
je pense que d’y aller en bus va vous prendre plus de temps que d’un transport privé. Surtout pour ceux qui voyagent avec un timing; pour ceux qui voyagent avec un sac avec un temps illimité, là c’est ok.
Quand vous allez un temps bien défini au Brésil, il faut optimiser les transfères.
Ici sur Rio juste pour aller en Costa Verde, effectivement les gens peuvent perdre leur journée. En voiture je mets 2 h.
Il me semble que de Salvador il faut 6 h de bus.

Voyez avec Ivan, sur le forum, il propose cette excursion, mais je crois que c’est en 4x4. Pour les prix je ne sais pas non plus. Cependant gratuit je ne pense pas non plus. Donc que du positif!

Merci de votre réponse.

Effectivement s’y rendre à partir de Salvador en organisant un tour privée me semble la meilleure solution.

Néanmoins on en arrive aux prix délirants auxquels je faisais allusion.
Sauf erreur de ma part, les tarifs proposés par Yvan (Viator/Tripadvisor…) me paraissent injustifiables.

Excursion d’une journée depuis Salvador : 450 € par personne soit 1800 € pour 4
Excursion de deux journées/une nuit depuis Salvador : 795 € par personne soit 3180 € pour 4

Je me corrige, il y a un tarif variable en fonction du nombre de participants
Excursion d’une journée depuis Salvador : 450 € par personne et 1 200 € pour 4
Excursion de deux journées/une nuit depuis Salvador : 795 € par personne et 1590 € pour 2 (pour 4 ???)

Les prix restent élevés pour 1 ou 2 jours

Salut Slyyy82872,
Les prix du TripAdvisor sont toujours (beaucoup) plus cher.
Il y a une simple raison : les commissions salées (jusqu’à 48% sur certaines excusrions :roll_eyes: ) que prennent Viator / TripAdvisor / Booking etc pour vendre des services touristiques.
Biensûr, c’est le consommateur final qui paye aussi ces commissions (pareil pour vos tickets d’avion, ou réservations d’hôtel par votre agence de voyage en France, qui vous fera payer aussi sa commission).
Dans votre cas concrètement : les prix (“corrigés”) que vous mentionnez ci-dessus pourraient (pour ces 2 excursions spécifiques de 1 au 2 jours Chapada Diamantina à 4 personnes) être jusqu’à 40% moins chèrs en réservation directe (donc hors du circuit du Viator / TripAdvisor) :sunglasses:.
Le bonjour tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

Bonjour Ivan,

Je vous remercie de votre intervention qui explique effectivement que les prix soient autant ‘gonflés’ lorsque l’on réserve via des plateformes du type Viator.

Je n’avais pas pensé à cet effet qui, une fois pris en compte, rend les tarifs en direct tout de suite plus intéressants.

Sujets suggérés

Services voyage