Changer d'aéroport pour le retour !

Forum Avion

Bonjour à tous !

Voila, je pars au mois de Septembre avec deux amis à moi en destination du Canada.Nous partirons donc de Paris CDG pour arriver à Quebec.
Ensuite une fois la bas, louer une voiture, faire un genre de “road trip” jusqu’à New York, pour reprendre l’avion de la bas (JFK) et rentrer en France…
Le problème est que je ne sais pas comment faire pour réserver un billet aller retour en changeant de ville de Départ//Retour!
Dois je prendre deux billets “aller-simple” ?
Je n’ai pas l’habitude de voyager, quelqu’un pourrait m’aider?
Je vous remercie par avance :slight_smile:

Effectivement, vous devez avoir deux billets différents, un pour l’aller, un pour le retour.
Donc vous réservez un aller Paris-Québec puis un retour N-Y - Paris.
Je ne comprends pas où est le problème !
Il suffit d’aller sur le site internet de la compagnie aérienne que vous avez choisi pour y procéder à votre réservation.
De plus, depuis N-Y, vous avez deux aéroports disponibles, Kennedy, Newark, ce qui vous permet encore plus de choisir votre compagnie.
Vous pouvez par exemple utiliser un comparateur de prix pour chaque vol, repérer ainsi le plus intéressant pour vous puis ensuite aller sur le site de la compagnie aérienne et y réserver. Surtout ne passez pas par les agences en ligne, source d’ennuis et de frais supplémentaires.
Ou alors, si vraiment vous vous sentez incapable, allez dans une agence de voyage physique, cela vous coutera quelques dizaines d’euros en plus mais aurez l’assistance d’un pro.

un open jaw ou un billet multidestinations
sur ceratins sites des compagnies on peut le reserver en ligne sur d autres il faut telephoner

surtout pas acheter 2 billets AS qui sont à de tres rares execptions hors de prix / AR

repere donc sur un comparateur les compagnies qui t interressent et va sur leur site

evite bien sur les sites revendeurs sources d ennui et d arnaque comme opodo ,go edreams vols 24 j en passe et des meilleurs …

les frais d abandon du vehicule pris au canada rendu a NY !

Un grand merci pour votre réponse, il n’y a effectivement aucun problème, juste un manque de connaissance à ce sujet, car je m’attendais plutot à lire: “ne fais pas ça, tu vas payer beaucoup plus chèr!” ou une autre réponse que la votre mais je suis rassuré :slight_smile: je vais utiliser un comparateur pour prendre au moins cher, merci encore pour votre réponse très bien détaillée

Super, merci à toi pour tout ces renseignements, car crois quand on pas l’haibutde c’est un peu un casse tête !!!

Bonjour Marie, oui on m’avait prévenu que le cout pour la location du véhicule si je le loue au Canada pour le rendre à New york va être très chèr…Aurais tu une suggestion pour faire ce trajet, hors mis le bus qui est trop long et peu confortable à mon gout

Bonjour,

Pour le billet d’avion, faites une recherche “multidestinations”, sur le site de google fligths par exemple, puisque ce site autorise ce genre de recherche.

Il n’empêche que ça risque de vous coûter très cher de prendre une voiture au Canada pour la rendre aux USA…

Cordialement

Bonjour gilloraymondo
Merci pour cette info, je vais rechercher ça dans le week end, et oui je pense que je vais changé de moyen de transport pour aller jusqu’à New York, mais je vais y aller, j’y tiens !!!

le train Train Adirondack | Amtrak

Entre Québec et New York, la solution la plus évidente paraît l’avion.
Prendre une voiture dans un pays pour la laisser dans un autre est bien hasardeuse, et si c’est possible ce sera hors de prix.

OK je comprends, je vais voir pour le train qui je pense sera moins couteux, merci encore pour le temps passé à me répondre, vous êtes sympa!!!

Triste car je pense abandonner pour aller à New-York…Pas simple quand on ne part que 14 jours, pas simple et assez couteux également pour prendre un billet allé/simple CDG/Québec et un autre New-York/CDG, et pour aller à new York pas mal de chose à prévoir surtout faire attention au niveau administratif, bref moi qui n’a pas l’habitude de voyager, je vais remettre New York à plus tard.
Par contre heureux car tellement de chose à faire à Québec, et puis pour la location de voiture, de Québec à Québec, et bien j’en ai pour moins de 500 euros tout compris pour 12 jours kilométrage illimité! Il me reste à trouver les chambres d’hôtes, ou bien auberge de jeunesse, mais je pense rentrer dans les “clous” financièrement parlant, après si vous avez des idées, des suggestions ou des conseils, n’hésitez pas , en tout cas merci infiniment pour vos réponses, ça m’a bien aidées!!!

@ le boncoin :0))

rien ne tempêche, une fois au quebec, de trouver une agence locale qui organise des tour au depart de Montreal,
par exemple frenzy tours qui propose un 3j/2 nuits NYC pour 350 usd, et contrairement à ce que tu dis, les bus sont hyper confort!!!

Oui effectivement j’ai vu ça avec un pote, on peut s’organiser la bas directement, mais on voulait tout planifier avant !!
Je vais prendre les billets cette semaine, un aller retour pour 345 euros (vole uniquement) ça vous semble correcte? Merci

si c’est sur le site dune compagnie OK
si c’est sur un site revendeur ou un comparateur mefiance !

Bonjour,

Je confirme pour les billets " multidestinations".
Tu peux faire une boucle en voiture au Québec ( là aussi il y a des loueurs à differents prix!) et rejoindre NY indépendamment. Cela te coûtera moins cher!

Sinon, voici un site qui te donnera une idée des prix pour differents moyens de transport :

Cordialement,
Patou

Encore une fois merci à tous pour le temps passé à me répondre !
Merci Marie, oui c’est bien sur le site de la compagnie (icelandaire)
Je viens de recevoir tout un tas de brochure suite à mon appel au prés de l’office de tourisme du canda (merci le routard pour le num de tel!) Donc même si je ne vais pas à new york il y a largement de quoi faire!!!
Ensuite ce matin je dois appeler une personne qui gère les personnes qui voudraient visiter ce beau pays en faisant un “road tripes” Vu le prix qu’il propose je suis peu convaincu mais je vais essayer de tirer un max d’infos pour me l’organiser moi même !
Voila ou j’en suis mais avant de la semaine je réserve les billets alors si ce n est pas cher pour vous et si l’avion ne perd pas une aile pendant le voyage j’aurais réussis mon coup :slight_smile:

Je tiens vraiment à tous vous remercier pour le temps passé à me répondre, je m’attendais plus à des réponses du genre: “consulte google, ou bien encore le sujet existe déja sur le forum” mais avec toutes vos réponses je suis ravis :slight_smile: Donc un grand merci à chaqu’un et chaqu’une d’entre vous :slight_smile:
Ensuite j’ai donc reçu les brochures du canada via l’office du tourisme de la bas, et bon…oui on ne va pas s’ennuyer!! L’idéale aurait été pour moi de participer à un marathon, passé une journée dans un parc aquatique, et pour le reste visister des parcs naturels, et monuments historique bien sur ! Pour new york donc je vais laisser tomber je pense, et puis j’attends la réponse d’une personne d’autentik Canada, pour m’aiguiller sur un road trip (trop chèr chez eux, je prendrais les infos pour m’aider dans ma démarche. location voiture: OK, ensuite il faut que je trouve le parcours et les gites, pour la nourriture, on fera pic nique, ou petit resto ce n’est pas un problème, mais pas de camping car, j’ai envie d’aller chez l’habitant et de faire plein de connaissances! Merci encore :slight_smile:

Bonsoir à tous
je viens de trouver un vol sur travelgenio, à pas cher mais vous me conseillez de passer directrement par le site de la compagnie c est bien ça? Mais je risque quoi si je passe par travelgenio ?
http://fr.travelgenio.com/HTMLREDIRECTFR2/CDG/YMQ/3/0/0/12-09-2016/25-09-2016/RT/false/true/DqYh2sFR/9@Efw@!@Tb@2E@9V@Tb@2myn@1@2WFG@2@6@!p@0@5CJE@6nc@V@=@1@0SWFH@1@!kw@0@5CRGY@3@1jwn@O@R@DJX@!@1@_@C@=q6@G@Y@M@Q@1hq@9@2GTNZ@0@0/?cmp=DqYh2sFR&tgd=216c1x212c3x
Merci!

Merci pour tes lies, j ai regardé la vidéo sur youtube, effectivement ça fait fliper ! Donc je pense payer un peu plus cher, et réserver directement via aire France, je paierais 430euros, un peu plus cher mais au moins je suis tranquile je pense…

Bonjour à tous!! Plus que 13 jours et je pars au Canada !! Je suis super content, j’ai bien tout reservé, les vols évidements et les airBnB, bref logiquement tout est ok :slight_smile:
Par contre je me demande quels sont les documents ou démarches à suivre pour rentrer sur le térritoire américain (je me rends de Montreal à New York en Bus, je ne prends pas l’avion pour y aller) J’ai bien fais l’AVE pour rentrer sur le térritoir Canadien…Merci encore! Bon début de semaine :slight_smile:

Bonjour,

Avant votre arrivée aux USA, vous devez vous soumettre (exclusivement en ligne !) aux formalités ESTA. Voir là :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Cordialement

Bonjour gilloraymondo merci pour ton aide! Il suffit juste de faire cette demande? Super je pense qu il ne faut rien d’autre, j ai été voir sur différent site en attendant une réponse!

ah ba trop tard j ai fais ma demande :frowning: quel est le formulaire a remplir par voie terrestre stp ? merci

Super merci, oui 14 $ pour rien :frowning: merci encore pour ton aide!

Sujets suggérés