On était hyper contents de notre bonne affaire: 517 € par vol Bxl-Los Angeles en juin 2017.
Jusqu’à recevoir un email hier nous disant que l’heure avait été modifiée… En réalité, il ne s’agit pas que de l’heure qui est modifiée mais de la ville de départ et d’arrivée! On devait partir de Bxl et là on part de Londres! Pareil pour le retour…
On a le choix d’accepter ou refuser le changement mais bon…
Ont-ils le droit d’agir de la sorte?
Avez-vous déjà eu le cas?
Merci d’avance pour vos réponses, je suis un peu paumée sur ce coup-là
Barbara
pierre.pierre2
Bonjour
C’est ainsi dans le domaine de l’aviation !
Vous pouvez refuser et demander le remboursement, mais plus on s’approche de la date du depart (vous avez encore de la marge), plus le remboursement s’éloigne du prix d’un vol de remplacement.
J’ai toujours dit que si remboursement il y a il serait logique qu’il se fasse sur la base du prix du jour et non pas sur la base du prix d’achat.
Mais cette logique n’est pas pour demain, helas…
Cordialement
Pierre
angege3
Auprès de qui avez-vous réservé ces vols ? D’une agence en ligne ( laquelle ?) ou d’une compagnie aérienne ( même question…) ?
pascalclic4
@barbara
Allons… une cie ne peut en aucun cas modifier une ville de depart et retour comme ça , tout simplement, et sans l’accord des passagers
au risque de devoir payer des indemnités.
!ensuite tu parle BXL ? c est quoi ça???
Après quelle cie utilises tu? e tcomme dit ici comment as tu reservé ton vol?
si c 'est auprés d’une cie ou agence (hors site marchand) tu as ts les recours possible!
Ta cie peut te trouver un rerouting conforme à ta demande initiale, contacte les!
si c est autre chose alors là tu apprendras à tes depens que " acheter à l’etranger " un billet d’avion c’est tt simplement jeter ton argent par le hublot…!
barbara85
Alors alors…
Darth, malheureusement pour moi je n’avais pas pu lire ton conseil avant d’acheter le billet, je l’ai acheté juste après…
Du coup j’ai réservé via tripair. C’est là que semble être la mauvaise idée quand je vous lis
En lisant vos avis, je me dis que c’est un peu risqué de faire confiance à un intermédiaire de ce type. Du coup, si pas d’explications de leur part, on va refuser le changement et annuler ce vol (en espérant recevoir le remboursement, en tout cas, c’est ce qu’ils proposent).
Mais alors, ma question: comment obtenir des bons prix? Via skyscanner toutes les réservations à des bons prix sont via des intermédiaires style schipholtickets, travelgenio, gotogate, tripsta, … quand on regarde les mêmes tickets dans les cies aériennes, c’est toujours 200-300 € de plus.
On est partis via opodo au sri lanka et on n’a eu aucun souci… je ne sais plus trop que croire.
Vous faites comment tous? Payer plus cher auprès de la cie pour s’assurer la qualité ou vous avez des bons plans pas chers?
J’oublie skyscanner alors?
Merci déjà pour vos réponses!!!
Barbara
marie_31_16
le souci c’est que sur ces sites a la con le prix que tu vois est un leurre
il n existe plus (voir n a jamais existé) c’est pour ca que tu ne vois pas sur les sites des compagnies …
quand tu achetes sur ces sites tu risques de voir ton prix aumenter au mieux avant de cliquer sur le paiement CB au pire apres …
as tu regardé si ton vol existe toujours sur le site de la compagnie ?
pour avoir des bons prix il y aussi la solution des newsletters des compagnies aeriennes
la tu recois les promos en temps reel
mais tu n as souvent de qq heures pour concretiser
marie_31_17
je viens de faire une simulation sur ton site bxl lax en juin
prix le plus bas 508 euros et qd je clique pour voir les compagnies le minimum c’est 680 euros
et encore là je ne suis pas encore sur le site de la compagnie alors imagine a combien cela va finir …
ces sites comparatifs c’est bien eventuellement pour savoir quelle compagnie dessert ta destination
par ex je viens d apprendre qu on aller de bruxelles à los angeles avec aeroflot en passant pas moscou !!
mais bon je ne le recommande peut etre pas
barbara88
Bon eh bien on s’est tous excités sur tripair, moi la première, mais il semblerait que ce ne soit pas leur faute… British airways a annulé le vol de départ de Bxl (celui de retour revient bien à Bxl, je me suis trompée en vous l’expliquant) et renvoient vers les intermédiaires pour obtenir remboursement ou accepter le changement…
On a donc envoyé un mail à tripair pour leur dire qu’on refusait le changement et qu’on demandait le remboursement, on va voir…
Me voilà donc revenue au point de départ, sans billets
Que pensez-vous de l’agence connections?
Merci à tous!!!
angege9
" Connections", ex " Nouvelles Frontières" est un réseau d’agence très sérieux et absolument fiable. Les frais de dossier sont minimes.
Quant à l’annulation du trajet BRU-Londres par British, il suffit de prendre un vol plus tôt…
Autre truc: Chercher sur un comparateur de vols les vols idéaux ( prix, horaires, escale éventuelle, compagnie…) puis d’aller sur le site de la compagnie aérienne et y faire sa réservation. Vols peut-être plus longs ( via Stockholm ou Istanbul ) mais aussi peut-être moins chers …
pas_serieux10
Je me demande où vous avez vu que Connections aurait racheté Nouvelles Frontières, qui existe toujours… Peut-être qu’elle a racheté les locaux en Belgique, mais c’est tout.
Personnellement je suis bien revenu des comparateurs de vols. J’ai parfois trouvé des prix défiant toute concurrence, mais avec des escales de 17 heures pour un trajet de 5 heures en tout. Alors que j’avais sur le site de la compagnie une escale correcte pour 50 € de plus. Perdre une journée de vacances à l’aller comme au retour avec des escales improbables pour économiser quelques euros ne m’a jamais semblé un bon plan. Mais bien sûr chacun fait ce qu’il veut.