**Bonjour,**Je suis toute nouvelle sur le site et tout ce que je lis me ravie ! Mon mari et moi avons aussi décidé de tout plaquer afin de nous installer à La Réunion avec notre petite fille de 1 an. Nous avons hâte d’y être et hâte de quitter la région parisienne. Nous avons 40 et 38 ans et pensons que c’est maintenant ou jamais ! J’aimerai juste savoir si il est possible de faire déjà un peu connaissance avec des personnes vivant là bas et que nous pourrions rencontrer à notre arrivée afin d’être moins “déboussolés”. Nous arriverons au mois de juin 2013. Nous sommes un couple je pense, agréable, sans prise de tête, aimant le sport, notamment le golf, aimant partager des soirées sympas avec des gens sympas qui ne se prennent pas au sérieux.
J’espère vous lire bientôt…
Delphine
Anonyme2
Bonjour Delphine ,
Bienvenue sur le site …
Quand je te lis , je me vois il y a 1 an . Apres avoir tout vendu en Touraine , nous avons atterris sur l’île le 1er juillet 2012 .
Tout d’abord comme toi, avec mon mari on s’est dit qu’à 40 ans c’etait maintenant ou jamais !!
Nous avons jouer la prudence , nous avons posé une année sabbatique pour avoir une securité de garder notre boulot , ce que je te conseille de faire si vous en avez la possibilté . le boulot ne court pas les rues ici , et il vaut mieux arriver avec des economies qui permettent de vivre sans travail .
A la difference de toi , nous avons 2 ados ( 12 et 17 ans ) , qui ne veulent rester là , du coup avec mon mari nous avons préférer profiter à fond de notre année de vacances , que de nous obstiner à chercher un job .
Vous arrivez en juin , et nous nous repartons le 11 juin vers la metropole …
Pour ce qui est de rencontrer des gens , inscrit toi sur le site "Expat’blog " , ou sur facebook "les z’amis reunion " .
Si tu as des questions diverses , j’y repondrais avec plaisir !
au plaisir ,
Natacha
gege673
Bonjour delphine
Bienvenu chez nous.
Il y a plus de deux ans, j’ai fais le même choix et jusqu’à present, aucun regret.
Saches quand même que la vie est dure ici.
Les prix s’envolent facilement(nourriture, loyer, sortie) et les salaires ont tendance à oublier la hausse des prix.
La grosse chaleur en été peut aussi être pénible pour ceux qui ne sont pas habitué.
Si tu peux, essayes d’avoir un travail sur place sinon, le parcours peut être déprimant.
Les secteurs encore porteurs sont le tourisme et la restauration.
En tous cas, bravo pour votre décision. Il faut vivre ses rêves pour ne JAMAIS avoir de regrets.
Merci beaucoup de m’avoir répondu si vite !! C’est bien dommage pour tes enfants, dommage qu’ils ne se plaisent pas sur cette île, mais à leur âge je pense que c’est normal. Ils ont dû laisser leurs amis l’année dernière et cela doit être difficile pour eux.
Nous faisons toutes les recherches nécessaires et avons un contact sur place, ce qui, je l’avoue, facilite un peu la tache ;).
Je vous souhaite un bon retour en métropole alors…
Delphine
Anonyme5
Bonjour,Ton site est magnifique, bravo et merci pour tous ces renseignements dont nous allons nous servir afin de nous organiser.
Delphine
Anonyme6
bonsoir, beaucoup de monde voudrait vivre au soleil ,mais tout est facile lorsque l’argent ne manque pas,et la possibilité d’avoir un revenu convenable et assuré donc si vous voulez partir vaut mieux assurer ses arrières c’est à dire si vous etes propriétaire “ne rien vendre” et prendre quelques mois sabbatique et faire de la prospection ensuite décider car la situation n’est guère facile pour trouver un emploi alors si vous avez la chance d’avoir un emploie en métropole soyez patients et profiter d’aller en vacances au soleil hors mois de juillet/aout partout meme en France métropolitaine car elle est trés belle notre France il y a la mer la montagne et tous ses départements à découvrir avec de merveilleux produits à manger et à boire qu’il n’y a pas à la Réunion ou ailleurs croyez-moi nous aimons beaucoup la Réunion puisque nous y allons souvent et nous voyageons aussi en mer