Changement d'avion à Funchal

Forum Madère

Bonjour

De retour entre Porto Santo et Porto

Qui aurait une idée du temps necessaire à l’aéroport de Funchal pour passer d’un avion Aerovip (arrivant de Porto Santo) vers un avion en partance pour Porto, sachant que je n’aurais qu’un bagage à main?

J’ai le choix entre 1h10 et 5h10.
Je sais que 5h10 serait plus sur, mais c’est vraiment tres long.

Sachant qu’il n’a pratiquement pas de risque de retard pour l’Aerovip (25 minutes de vol entre Porto Santo et Funchal), tout dépend du trajet dans l’aéroport, si il y a à repasser le controle de sécurité, etc…

Personne sur ce forum n’est allé à Porto Santo ?

Bonjour,

C’est un petit aéroport, donc la porte d’embarquement sera à proximité de la porte de débarquement…tout simplement.

Laurent

Merci marmailles, mais : on reste sous douane, ou faut il sortir et repasser par le filtre de la sécurite (ça peut tout changer)?

Bonjour,

C’est quand votre transfert à Funchal ???

Dit : " c’est un petit aéroport…" donc pas vraiment d’inquiétude, vous sortez par une porte et vous passerez vers une autre porte tout simplement.

Pas d’inquiétudes de mon avis.

Laurent

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

Je connais des petits aéroports ou on arrive d’un coté, on sort dehors et il faut faire la queue pour passer le filtre pour acceder aux salles d’embarquement : Valence (en espagne) et Beauvais, par exemple…

Je pars dans 6 mois, mais c’est surtout à l’aller (pour le transfert entre le vol arrivant du Portugal et celui partant pour Porto Santo) que je pourrais tester “en situation réelle”.

Je n’aurais pas plus de temps (meme moins qu’au retour), mais en cas de probleme ce ne sera pas grave : arriver 4 heures plus tard, ne me coûtera pas grand chose, alors que si je loupe le vol Funchal-Lisbonne, ça me coûtera un bras…

Sujets suggérés

Services voyage