Change $

Forum Californie

Bonjour,J’ai voulu changer de l’argent à ma banque avant de partir mais quand elle m’a dit qu’elle prenait 10% de commissions, j’ai dit non merci!!! Mais si je vais dans une banque où je ne suis pas cliente on va me prendre aussi bcp de com… Je voudrais donc savoir si le change directement aux USA était intéressant?? Savez vous la commission plus ou moins??
Merci à tous
Katouche

10% ça doit être la pire des banques. Pour moi le pire c’était la poste avec ses 7%!
Toutes les banques pratiquent des taux énormes
Les solutions lorsque l’on n’est pas en région parisienne (à Paris il y a quelques bureaux de change très intéressants):
Les bureaux de change par correspondances comme yes change mais ils commencent à ajouter des frais importants
Les bureaux comme traveltex qui préparent les devises que l’on peut retirer à leurs bureaux soit en région, soit à l’aéroport
Sinon, retirer de l’argent sur place avec sa CB en choisissant les dsitributeurs (ATM) des banques (les ATM des boutiques et lieux touristiques se sucrent au passage) , et en retirant des sommes conséquentes (les banques françaises prélèvent un pourcentage plus une somme fixe quelle que soit la somme retirée

changer sur place dans une banque est généralement pire que changer en France dans une banque

Bureaux de change intéressants?

Pas sur que les bureaux de change soient intéressants.

Quand je regarde pour aujourd’hui, 1.3693$ le cours en bourse, 1.33 à ma banque et 1.307 sur travelex.be

Où est l’intérêt de passer par un intermédiaire?

Bonne soirée

Merci pour vos réponses. J’avais bien pensé à Travellex mais je n’ai pas d’agence près de chez moi, et le jour du départ l’agence de l’aéroport ne sera pas ouverte car je pars trop tot :(Kat

Je ne connais pas la politique de change en Belgique mais je suis étonnée du taux de traveltex Be
Traveltex.fr affiche 1,3301

Reste donc le retrait sur place mais il faut bien verifier le montant maxi de retrait par semaine et éventuellement le faire remonter pour le voyage

En Belgique je change chez dmechange. Taux rarement à plus de 1% du taux officiel. Exemple 1.355 ce matin, alors que le cours était à 1.365.
Le taux du jour: http://dmechange.be/pricesFr.aspx

Ces infos n’aideront pas vraiment notre ami de la Drôme qui cherche à changer sans disposer de bureaux de change de proximité à taux interessant…Dans cette situation il y a peu de solutions vraiment intéressantes

Ma réponse s’adressait surtout à Jo - mais peut-être aurais-je dû le citer. Et elle pourrait intéresser n’importe qui qui tomberait sur ce fil en faisant une recherche différente de “change Drôme”. Le but d’un forum est aussi de partager ses bons plans, isn’t it?

effectivement, le titre du Topic est bien “Change$”

Donc merci pour l’info. J’y penserai pour un prochain voyage.

Bonne soirée

Surtout, surtout, change le plus d’argent possible avant de partir, et verifie les accords que ta banque peut avoir avec une banque aux Etats Unis (ex: si tu es a la BNP, tu pourras retirer de l’argent sans aucuns frais dans les distributeurs banks of America).

Changer de l’argent aux Etats Unis, c’est du suicide !!! Il vaut largement mieux le mauvais taux d’une banque francaise.

Si tu es a Paris, YesChange est le meilleur bureau de change que je connaisse, tu peux simuler la transaction sur leur site. Je change tout mon argent chez eux depuis des annees, ils sont parfaits !

Sujets suggérés

Services voyage