Change euros-dollars

Forum New York

Salut tout le monde !!

je pars dans 12 jours maintenant !!!
encore une petite question , et pas des moindres !!!
je suis au Crédit Agricole … ma chère banquière m’a proposé de me commander des dollars …
ai-je intérêt à les commander via ma banque , ou dois je changer mes euros dans un bureau de change quelconque à NYC ? (si oui , lequel ?!?) …
elle m’a déjà déconseillé de faire des retraits dans les distributeurs là-bas , ou de n’en faire qu’1 ou 2 importants … et de payer directement dans les commerces avec ma C.B , commissions moins importantes …
mais sachant que je veux partir avec 1000 euros en espèces , pour utiliser peu ma carte bleue , que dois-je faire ???

Merci , comme d’habitude , à vous tous pour vos conseils …

Vous pouvez commander (si vous êtes en province) vos dollars chez yes-change. C’est ce que nous faisons à chaque fois. Bon taux et envoi chez vous sécurisé et gratuit.

merci Rivage24 …

mais en fait je veux une solution pour échanger des euros en espèces … et non devoir payer par virement …
si tu as un conseil , je suis preneuse !!!

merci en tout cas …

Bonsoir, je suis aussi au crédit agricole et mon banquier m’a conseillé de faire le change dans un bureau de change car le CA n’était pas très avantageux ou bien de faire un gros retrait une fois sur place ou de payer directement avec la CB. J’ai donc échangé une petite somme histoire d’avoir de l’argent en arrivant et fait un retrait (si vous optez pour cette solution n’oubliez pas de demander a votre banque d’augmenter temporairement le plafond de retrait sinon vous serez embêté et de précisez que vous voyagerai). Les frais s’élevaient à une quinzaine d’euros. Si vous faites du shopping et que vous payez avec votre CB sachez que les magasins tels que Century 21, Tommy Hilfigher par exemple vous demande si vous voulez payer en euros ou en dollars. En optant donc pour les euros je n’ai eu aucun frais en payant avec ma carte.

Bonjour,
Je suis actuellement aux Etats Unis, avant mon départ je suis aller chez CEN Change à Paris près la gare de l’Est car ils avaient le meilleur taux.
Aujourd’hui leur taux est de 1,333 $ pour 1 €.
Vous pouvez consulter le taux sur internet à cette adresse:

Bon voyage
Bule

Yes Change a modifié son plafond d’envoi gratuit. Il est désormais de 1500 euros (auparavant 1000 euros).

Sujets suggérés

Services voyage