Bonjour,
Je serai en Guadeloupe fin juin début juillet.
Qui pourrait me dire si c’est la période de l’ananas et s’il est possible de voir des champs d’ananas ? Où?
Merci d’avance.
Cdlt
Bonjour Aline09,
Je ne sais pas si la saison pour en manger, mais pour en voir il y a 2 solutions que je connais:
1- Tu peux te rendre à la plantation Grand Café ( route de Belair) à Capesterre- Belle Eau. C’est un domaine où l’on cultive principalement la banane, mais tu pourras aussi y voir un champ d’ananas et autres fruits.
2- Dans la distillerie Rhumerie"Domaine de Severin" (sur la N2 en direction de Sainte Rose), tu pourras là visiter un très grand champ d’ananas, et de canne à sucre. Et tu apprendras la fabrication du rhum par la même occasion ( lc’est l’activité première du domaine). La visite se fait sur un petit train et le domaine est très très vaste.
de mémoire la visite coûte 8€.
Bonne journée,
ThibGwada
Parfait. Merci d’avoir répondu aussi vite.
Il n’y a plus qu’à… J’ai hâte
Cordialement,
Aline
Bonjour,
Je reconfirme bien ce que j’ai dit dans mon dernier post. Oui on voit bien un champs d’ananas au domaine de Severin. Lorsque l’on visite c’est juste au niveau du plateau qui donne une vue en hauteur sur pointe a pitre.
Il y a énormément d’ananas et j’en avais pris en photo. Dommage que mon blog soit encore en construction sinon vous en auriez un apercu.
Bonne journée
ThibGwada
Bonjour je confirme quil y a bien un champ d’ananas au domaine Séverin.Pendant la balade en petit train nous avons fait un arrêt devant le champ d’ananas.
Bon bin maintenant tu as la totale, les ananas et le lieu où tu pourras trouver tes ananas. Merci Routard!!!
Merci à tous.
Contente d’avoir eu rapidement des réponses.
Vive Karukera !