Bonjour tout le monde. Nous partons à 2 adultes et un enfant de 5ans dans quelques jours et je suis très inquiet concernant la température actuelle…
Sur plusieurs sites de météo je lis 37 à 39°C ressentie jusqu’à 42 à 47!!
y’a -t-il des personnes sur place pour confirmer? Comment gérer cette chaleur sachant que même le matin le resseti est à 38!!
Merci
chokdane2
Bonjour/Sawasdee! Yoyo,
Félicitations! pour votre proche départ.
Je ne suis pas sur place en Thaïlande,mais y ai fait quelques séjours sur avril-mai et vous confirme que le climat est parfois péniblement supportable; Aux hautes températures diurnes…et nocturnes,s’ajoute le taux d’humidité dans l’air…
En bord de mer,bien sûr,c’est (un peu) moins accablant;
La plupart des lieux publics & chambres d’hôtel sont climatisés,en tous cas ventilés,permettant des pauses-fraîcheur.(attention tout de même à l’exposition à la clim’…)
Les orages,habituels au quotidien à cette période,sont…salvateurs,au moins pour l"heure qui les suit…
Pour “3 TBath 6 sous”,vous trouvez des serviettes jetables rafraîchissantes dans les frigos des superettes.
Eviter les tshirts moulants,privilégier vêtements amples en coton,qui sèchent vite en plus!
Pour les précautions sanitaires d’usage en cas de forte calor,vous êtes papa vous savez…
Bah,ça ira! welcome sous les trôpiques!
Bon séjour au Pays des S…uées euh des Sourires!
Chôkdâne,happyculteur.
yoyo243
Salut et merci pour la réponse.
Oui on va prévoir ce qu’il faut mais bon je pensais pas que çà serait à ce point si chaud surtout pour le ressenti (après c’est peut-etre pas fiable mais bon entre 39 ou 41 on est plus à çà près …)
Je me demande comment on va s’organiser pour visiter des temples ou autres avec cette chaleur…même le matin il fait déjà super chaud…
Vous me confirmez que des visites en milieu de journée c’est infaisable surtout avec un enfant?
Après je me dis qu’il faut privilégier les sorties soit aquatiques, soit à l’ombre des forêts en pleine journée.
Si vous avez une expérience par rapport à tout çà.
Merci beaucoup
yoyo244
Salut et merci pour la réponse.
Oui on va prévoir ce qu’il faut mais bon je pensais pas que çà serait à ce point si chaud surtout pour le ressenti (après c’est peut-etre pas fiable mais bon entre 39 ou 41 on est plus à çà près …)
Je me demande comment on va s’organiser pour visiter des temples ou autres avec cette chaleur…même le matin il fait déjà super chaud…
Vous me confirmez que des visites en milieu de journée c’est infaisable surtout avec un enfant?
Après je me dis qu’il faut privilégier les sorties soit aquatiques, soit à l’ombre des forêts en pleine journée.
Si vous avez une expérience par rapport à tout çà.
Merci beaucoup
chokdane5
Merci! de votre attention&réponse…chaleureuse,yoyo24.
Pas d’expérience perso avec un nenfant de 5 piges,ni de nenfant tout court du reste,mais,comme déjà dit: vous y arriverez! (comme tant d’autres familles.)
Je suis sûr que vous trouverez vous-même la parade à la chaleur,le corps&la tête s’adaptent somme toute assez vite,surtout dans le cadre de vacances.
La Thaïlande en mai,c’est po l’Désert du Lout/Iran,non plus! Ne flippez po.
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
lekthai6
Bonjour. J étais à Koh chang il y a quelques jours . Chaud mais supportable. Hier dans la province de chonburi à sriracha très chaud. Probablement 38 ressenti. Aujourd’hui dans la campagne à khonkaen chaud beau mais de l air. Avec un enfant de 5 ans prévoir de l eau , un Brumisateur toujours pratique. Pour les visites notamment a Bangkok allez y de bonne heure ( a l ouverture ). Le wat phra kaew à midi c est intenable ! Pour le reste du bOn sens, bien s hydrater, prévoir des vêtements légers ( au besoin achetez sur place ). Bonnes vacances
yoyo247
Bonjour et merci pour ces réponses.
oui les visites du style temple, ça sera au plus tôt… je nous vois mal gravir des centaines de marches à 39…
nous ne serons pas à Bangkok, nous faisons Kanchanaburi, Chiang Mai et koh phangan.
On achètera des Brumisateurs et bouteilles d’eau…
merci
lekthai8
Achetez vos Brumisateurs en France. Prenez deux modèles moyens pour les balades ça suffira. Ici on ne trouve pas partout et c est beaucoup plus cher. Pour l eau vous trouverez dans tous les 7-11 de l eau fraîche bon voyage