Bonjour,
je vais en Thailande pour la première fois début 2026 et j’ai bcp de mal à choisir un quartier pour nous loger à Bangkok… A part le fait de se loger près des transports en commun (métro, skyline, BRT), j’hésite entre plusieurs quartiers. Je n’ai rien contre prende les transports en commun ou marcher longtemps, mais si à chaque fois le déplacement prend 45mn ou 1h, ça va vite être pénible étant donné le temps sur place relativement court.
Nous y serons deux fois pendant notre voyage, une première fois pendant une “courte” escale de deux nuits (arrivée de puis la France en milieu d’après-midi, puis départ le surlendemain pour le sud de la thailande en avion), puis de nouveau pendant 3 nuits avant le retour en France (arrivée en fin de journée à l’aéroport, 3 nuits sur place puis départ en fin de matinée pour la France).
J’ai vu tellement de conseils différents que j’ai bien du mal à me décider. J’ai lu des avis disant que c’était bien de se loger près de la rivière pour les visites notamment, et que prendre le bateau pour se déplacer est bien agréable. Mais je crains d’être un peu isolé pour sortir le soir (manger dans un petit resto pas cher, boire un verre, sans être une noctambule pour autant!).
Le quartier de Chinatown me tenterait bien, pour manger ça a l’air super… et ça n’a pas l’air trop loin des quartiers de visite avec les transports. Mais j’ai lu que c’était très bruyant car très touristique et allers-retours permanents de camions de transports. Mon amie n’est pas très chaude, d’autant qu’un autre quartier l’intéresse car elle a des réductions très intéressantes dans un hotel du côté de Victory Monument/Phaya Thai (le Pullman hotel). Bien que ce soit près de transports en commun, j’ai vu que c’était surtout un quartier de centres commerciaux? Et même en transports, c’est long pour aller faire des visites par exemple dans la zone du Grand Palais non?
On avait aussi un plan dans un ibis près de la station BTS Nana, dans le quartier de Sukhumvit, mais là aussi j’ai le sentiment que c’est surtout un quartier de centres commerciaux?
Bref, je suis preneuse de vos avis car je suis très partagée…
Il est vrai aussi que je n’ai pas encore vraiment planifié nos séjours à Bangkok, j’aimerais faire les visites “classiques” de touriste telles que le Grand Palais, et puis très bien manger! On m’a dit que pour cela les grands centres commerciaux avait aussi de la très bonne nourriture
Merci pour vos retours!
angusfred082
Le long du fleuve, Chinatown sont pour moi l’idéal.
BTS nana c’est le quartier le plus chaud/glauque de la ville, on evite !
flo750183
Mais le long de la rivière, j’ai cru comprendre que ça n’était pas très animé le soir, et c’est loin des transports non? On est alors dépendant des navettes fluviales qui ne circulent pas en soirée?
Et côté rive gauche, ça veut dire qu’on est dépendant des bateaux?
Je ne connais pas du tout la ville et j’ai bien du mal à comprendre comment fonctionne les transports fluviaux et autres à part le métro.
Concernant Chinatown, apparemment très animé, y-a-t-il des coins plus calmes, des hôtels qui ne sont pas le bruit de la rue?
monlouv4
Bonjour,
Je vais en Thaïlande chaque hiver depuis … 30 ans. Ce n’est pas pour ça que je la connaisse… A Bangkok, j’ai testé plusieurs quartiers. Comme ça en vous lisant, vous êtes jeune et cherchez le meilleur rapport qualité/prix/animation. Depuis qualques années, je loge dans Chinatown qui correspond à ce que je recherche aujourd’hui: hyper dépaysant, quand on arrive d’Europe, exquise street bouf le soir, des lumières partout. Et pas loin le fleuve pour circuler en navette…
Déjà je dirais qu"à mon sens, l’immobilier à Bankok est horrible. Des immeubles plus ou moins modernes, souvent poussiéreux. Le bruit est partout ! Apors, apportez des boules quies…je vous conseillerais pour une première fois de loger près de la Kao San Road, certes hyper touristique mais avec plein de petits hôtels, restos, et d’agences pour se renseigner. Et on peut prendre facilement les navettes fluviales pour rejoindre le palais royal ou Chinatown… Regardez le New Siam Riverside resort…
lfol5
Bonjour . Vaste débat, qui ne sera jamais tranché ! Si vous privilégiez les transports en commun (métro aérien et souterrain) - qui permettent d’accéder aux principaux sites touristiques, gares, aéroport sans avoir à subir les bouchons de Bangkok, le quartier compris entre Silom (au début, près du beau parc Lumpini), Sathorn, Sala Daeng et Convent est une bonne option (en évitant des hotels situés directement sur Silom, ou Sathorn, 2 rues bruyantes). Mais attention, le quartier n’a rien de “typique” (au sens architectural), mais il est très animé de jour comme de nuit (bons restos, street food, commerces, bars - souvent gay-friendly). Côté transport, on est aussi à 3 stations de métro aérien du “hub” des bateaux touristiques (ou non) qui parcourent la Chao Phraya. Si vous cherchez un quartier plus “typique”, le quartier chinois (attention de ne pas se retrouver dans une ruelle mal éclairée, triste, sans resto, ou ou contraire ultra bruyante) et, un peu “au dessus” de Khao San Road (quand on regarde un plan !) des hôtels proches du canal Lamphu. Mais pas de métro dans ce coin, on dépend donc des taxis ou des navettes fluviales au passage pas très fréquent (et - à vérifier - pas le soir). Enfin, éviter le quartier de Sukhumvit, malgré ses nombreux hôtels. Bien sûr, il s’agit d’avis personnel
flo750186
Merci pour ta réponse! Bon un peu tard car on a finalement “tranché” pour un hotel juste au-dessus du Siam, le Movenpick, on avait possibilité d’avori de bonnes réductions. On va y rester 4 nuits à la fiin de notre séjour en Thaïlande.
Mais j’ai l’impression que l’emplacement n’est pas trop mal, à proximité du Saphan Wittayu Pier (c’est bien pour prendre un bateau?) et une quinzaine de minutes à pied de Central World.
Pour les deux premières nuits, à notre arrivée de France, j’hésite encore entre Chinatown et Khaosan Road. Le premier pour son atmosphère typique, sa proximité avec le métro (est-il rapide/facile de se déplacer dans le quartier touristique des visites - grand palais/temples par exemple- depuis Chinatown?), la seconde pour sa proximité avec les bateaux pour aller également dans le quartier à visiter… sachant qu’on va arriver en fin d’après-midi sur place, et qu’on repart pour le sud de la thaïlande le surlendemain matin, donc en réalité on aura qu’une journée plein, le lendemain de noter arrivée, sur place, j’imaginais faire le grand palais et peut-être un ou deux temples, dans le même quartier, pour ces premières 24h. J’ai bien noté que les navettes fluviales s’arrêtaient tôt, mais je suppose qu’on peut quand même trouver de quoi dîner dans le coin de Khaosan Road (j’ai repéré des hôtels au-dessus, entre les deux canaux)?
Et au retour, quartier de Siam donc pour faire toutes les autres visites
lfol7
Bonjour . Il y a plusieurs Movenpick à Bangkok. Si vous êtes à côté de celui de la jetée Wireless Rd (Wittayu en thaï), je ne sais pas si les navettes sur le canal apportent grand chose pour se déplacer (je les prends rarement). Ces navettes ne sont pas très pratiques, et n’ont rien à voir avec les bateaux qui circulent sur la rivière Chao Praya. Mais ça ne semble pas très loin du métro, beaucoup plus pratique !! Sinon, depuis le quartier chinois, on est au milieu des temples… chinois et pas trop loin (mais pas forcément très agréable à pied) des temples … “thais” (Wat Pho, Grand Palais…). Mais être à KSR n’est pas forcément plus près et plus agréable). Si vous choisissez un hôtel (dans la quartier chinois) près d’une jetée des navettes fluviales de la rivière Chao Praya, c’est facile d’aller visiter le Gand Palais, le Wat Arun, le Wat Po… Quant à KSR, il y a des tonnes de restos (mais, pour ce que j’en connais, pas terribles)
freddykrugger8
Bonjour, petit coin sympa à visiter au sud de chinatown: Song Wat. Très calme et plutôt ‘‘branché’’. Beaucoup de maisons anciennes rénovées et reconverties en magasin. Proche du Chao Phraya
2 « J'aime »
chez9
Bonjour
Khaosan ou chinatown
Chez
1 « J'aime »
dennis10
Hello, de ton hôtel Movenpick, par bateau si tu veux aller vers le Golden Mount tu devras changer de bateau à Pratunam.
Ces 2 lignes sont plus petites que les express boat de la rivière, mais vu l’emplacement de l’hôtel tu prendra plus facilement le skytrain pour bouger. Sache que tu seras dans une zone de gros centres commerciaux et des touristes du monde entier. Si tu aimes le shopping c’est le paradis. Et les food court de ces malls sont plutôt bien pour manger correct et pas cher…
dennis11
Hello, de ton hôtel Movenpick, par bateau si tu veux aller vers le Golden Mount tu devras changer de bateau à Pratunam.
Ces 2 lignes sont plus petites que les express boat de la rivière, mais vu l’emplacement de l’hôtel tu prendra plus facilement le skytrain pour bouger. Sache que tu seras dans une zone de gros centres commerciaux et des touristes du monde entier. Si tu aimes le shopping c’est le paradis. Et les food court de ces malls sont plutôt bien pour manger correct et pas cher…
1 « J'aime »
dennis12
Et tu as la boutique Dior Golden house au bout de la rue….si il te manque un sac, c’est l’endroit…
1 « J'aime »
flo7501813
Merci. On a en effet réservé ce Movenpick là. On avait des prix très intéressants, dur de résister! Mais en effet ça n’est pas loin du métro, et j everrai sur place où mènent les navettes de ce canal, on ne cherche pas forcément à rallier Chao Praya pendant cette partie du séjour (4 dernières nuits)
Je pensais plus utiliser les navettes du fleuve pour aller de Chinatown où nous aurons notre hotel les deux premières nuits, au quartier du Grand Palais/Wat Pho (qui feront probablement les objets de notre premier jour de visite à Bangkok).
flo7501814
On a finalement réservé le Royal Bangkok à Chinatown pour nos deux premières nuits
flo7501815
Oui c’est ce que j’ai entendu, apparemment les food court des centres commerciaux sont bien pour manger correctement et pas très cher, donc on testera forcément quand on sera dans la zone! Shopping surement le dernier jour pour faire des affaires et rapporter des souvenirs…
chez16
Bonjour
Pour ceux qui veulent tester les food court de super marché je conseille le pier 21 dans le mall terminal 21
Prix imbattables
Chez
joprune6117
Bonjour. Pouvez-vous me donner le nom de l’hôtel à Bangkok que vous avez aimé ? Comme vous, on veut un hotel, qualité-,prix, bien centré, propre. Merci