Salut Kader tu a pas besoin de ton acte de naissance lors du rdv tls il faut juste un justificatif de domicile l acte de mariage Biensur et photocopie de la carte identité ou passeport de ton côté l acte de naissance tu peut si tu veut mais c’est un plus et pour répondre à ta question la mention mariage tu la bout de 1 mois sur l’acte de naissance
Merci pour ta réponse. Je vais attendre 1-2 semaine histoire d’avoir la mention marginale marié ensuite je ferai les démarches France visa car je sais qu’ils vont me refuser car sur mon acte de naissance il y a encore écrit divorcée, donc je préfère que les choses soient claires j’ai assez perdu de temps .
Même si il y écrit divorce de toute façon il y a écrit sur ton acte de mariage aussi la mention divorce avec un tel .il te le demande pas justement ton acte de mariage suffit pour preuve que t’es marié si exemple ta rdv mais que ta pas l acte de naissance avec la mention mariage ben tu leur donne pas puis voilà
Citation
Ne dit pas qui vont te refusé tu sais pas soit positive je le sais car ma femme a eu rdv la semaine dernière et j été avec il mon jamais demandé l acte de naissance cest moi qui leur a donné en plus mais si j avais pas la mention marie je leur aurai pas donné puisque c’est juste un plus je te dit le plus important c acte de mariage dit toi Kader le tls contact c le plus rapide et le facile des démarche que ta fait depuis le début
Oui je viens de m’en rendre compte a l’instant j’ai simulé une demande de Visa sur France visa et il ne me demande pas ces documents par contre tls contact le demande a suivre pour le moment ce soir je vais faire une demande de visa j’attends juste de scanner tous mes documents avant.
Bonjour , bon hier j’ai réussi a faire la demande France visa il ne demande aucun document juste de tous remplir pour sa femme ou sont mari. Ensuite j’ai créé mon compte TLS contact très facile pareil ils ne demandent aucun document juste ils donnent une liste de documents a fournir au moment de la visite au centre TLS contact de Tunis ou sfax selon votre localité. Les rendez vous sont sur 2 mois donc actuellement il y a plein d’heures de passage de 9h a 11h30 pratiquement tous les jours bonne nouvelle. Mais a aucun moment ils annoncent les délais de traitement une fois l’ensemble des documents remis pour ma part j’aimerais que ma femme viennent pour fin septembre , octobre car sinon tous les ans je serai bloqué avec les formalités de demande de carte de séjour pas mal de personnes dans mon entourage ont ces soucis de renouvellement qui les empêche ou les angoisses avant les vacances . Pour les personnes qui ont passé cette étape , combien de temps vous avez attendu entre la dépose de dossier et la récupération du passeport ensuite il faut partir directement ou ont peut attendre un peut en Tunisie ? Et aussi la date du visa et effective au moment de la remise ou de la venue en France ? Car ça change Tous. Bonne journée à tous le monde. Et bon courage.mais je vais prendre un rendez-vous fin août pour le moment je dois attendre je n’ai toujours pas la mention marginale sur mon acte de naissance.
Bonjour Kader,
Quelles sont les documents demandés pour le rdv avec TLS ?
J’avais cru comprendre que les délais étaient assez rapide.
Dans les 2 ou 3 semaines pour l’obtention du visa.
Pour le visa de ce que j’ai pu lire à partir de la date de remise il ne faut pas tarder à venir en France car ton visa est valable 1 an.
Le visa français fait office de titre de séjour et tu peux travailler et te permet de travailler en France et avoir les droits et aides.
Mais je ne sais pas si pour le renouvellement du titre de séjour au bout de la première année ils te demandent de justifier d’un an de vie commune sans interruption.
À vérifier.
Je sais que pour la carte de séjour de 10 ans que tu peux obtenir après 3 ans de vie en France, ils te demandent des justificatifs de vie commune sans interruption.
À voir avec ceux qui ont déjà vécu 1 an en France et qui ont fait une demande de titre de séjour après l’expiration du visa, s’ils ont été obligés de justifier qu’ils ont bien vécus non stop ensemble dès l’obtention du visa pendant 1 an.
Bonjour , oui l’obtention du visa peut ce faire assez rapidement selon tes choix France visa c’est très simple , et TLS contact aussi juste ne pas ce trompé car après c’est un peut relous , par exemple j’ai tout bien rempli mais j’ai envie de changer la date de venue en France est ben non TLS contact bloque !! Impossible de modifier ou d’annuler ta demande encore un truc mais il y a rien de grave, j’ai envoyé un mail et demain j’appelle. Pour les documents ils sont sur mon pc je ferai un message dans la soirée. Pour la vie commune alors oui il faut s’y tenir et aussi garder sur sont téléphone des photos de vie et de vacances .
En fait, on ne peut pas modifier ou annuler un rdv TLS.
Moi j’attends d’avoir tous les documents nécessaires avant de prendre rdv
Oui effectivement , TLS contact sont très réactif sur internet ils ont annulé ma première demande pareil maintenant j’attends de recevoir inshallah mon acte de naissance avec mention marginale mise à jour. De voir a quel moment je peut récupérer ma femme ensuite je ferai ma démarche, pour faire la demande il ne demande vraiment rien c’est le jour du dépôt du passeport qu’il demande les documents originaux même le billet d’avion ça par contre ça m’étonne car du coup c’est pile ou face. Ou prendre une assurance annulation.
Pour les documents demandés il y a ,
Formulaire TLS contact
Récépissé France visa
Photographies d’identité au norme passeport
Si vous êtes titulaire d’un document de voyage officiel , présentation obligatoire , d’une note verbale ( personnellement je n’ai pas compris )
Un document de voyage ( passeport ) avec 2 page vierge
Copie intégrale de l’acte de mariage dressé par une mairie française ou transcrits
Justificatif de nationalité française pour le conjoint
99 dn a prévoir pour TLS contact et je dois me renseigner pour France visa combien ils demandent , bon courage a tous le monde.
Merci pour les infos.
Du coup pas de B3 ou de visites médicales à prévoir ?
Donc il faut être sûr de la date si on achète le billet d’avion, surtout cette période ou les prix sont les plus chers de l’année.
Pour le document officiel avec note verbale, en cherchant sur Google
Ça dit ceci
Qui a besoin d’une note verbale ?
Pour les titulaires de passeports diplomatiques, de service ou officiels : le Ministère des Affaires étrangères du pays du fonctionnaire désigné ou l’Ambassade du pays où le fonctionnaire exerce ses fonctions adresse une note verbale à l’Ambassade de France.
Donc cela ne nous concerne pas.
Seulement pour les diplomates.
Nous, notre passeport normal suffit.
Alors moi je fait la fête cette été mais je ne ramène pas ma femme immédiatement donc c’est plus facile juste a m’organiser avec des billets accessible financièrement et ensuite je ferai ma demande de visa TLS contact mais cette semaine je fais tous. Comme sa je bloque un rdv mais il y en a tous les jours. Pour le B3 je le fais quand même.
Il me semble que la réservation d’avion n’est pas nécessaire pour le dépôt de visa conjoint français et en plus c’est gratuit.
Bonsoir , ah non ce n’est pas gratuit a la première page ils t’annonce le prix 100 dn . Ensuite pour la réservation je crois que si c’est obligatoire d’avoir un billet car lors de l’enregistrement sur France visa et sur TLS contact tu dois donner un jour de départ de la Tunisie même un jour d’arrivée sur l’espace Schengen. Après a voir avec les personnes du groupe qui sont a cette étape ou ceux qui l’on déjà passé. Même pour le B3 ce serait bon de le savoir. Aussi le délai moyen entre le dépôt de dossier avec le passeport et la réception de celui-ci que sa ne soit pas trop proche du billet d’avion.
Vérifie bien, pour moi le visa conjoint français est gratuit.
Par contre l’option rdv premium est bien payant.
Et le billet d’avion n’est obligatoire que pour les visas touristiques.
Bonsoir,
Pour moi de ce que j’ai compris il y’a 2 choses à payer.
Les frais de dossier pour TLS. 28 euros donc environ 100dnt selon le taux de change.
Et le prix du visa qui est de 99 euros.
Un lien vers un site qui explique toutes les étapes pour le visa long séjour ainsi que les tarifs.
Ils disent bien qu’il faut avoir la somme en liquide sur soi le jour du rendez vous pour les frais de service.
28 euros donc les 100dnt environ.
Ce qui est bien c’est que pour la demande de visa tu peux suivre ton dossier sur le site de TLS pour savoir où en est la demande.
Ce qui est bien la seule fois depuis le début du CCAM qu’on pourra suivre un dossier…
Désolé d’insister mais le Visa long séjour conjoint de français est gratuit et vous pouvez le vérifier sur le site France Visa
Bonsoir , personnellement j’ai vue la même chose que mike , les mêmes tarifs . De toute façon je dois faire une nouvelle demande sur France visa et TLS contact donc je regarderai mieux. Oui TLS contact est une entreprise privée mais j’avoue très réactif. Pour le billet d’avion je ne vois pas où il y a écrit qu’il y a pas besoin du billet d’avion , moi je lis qu’il faut un billet pour le mettre au dossier.
Oui tu a raison sur France visa ils ne demandent rien mais sur TLS contact il y en a pour 100dn après l’option ne sert a rien car il y a plein de rendez vous
Tu peux stp nous partager des copies écran de TLS avec ces frais 100dt et les billets d’avion ?
Je vois beaucoup de témoignages des visas conjoint qui disent le contraire .
Merci beaucoup
Pour les frais TLS J’ai déjà mis plusieurs copies d’écrans avec les tarifs.
Ce sont des frais de dossier
Je remet la copie d’écran ici
Pour le billet d’avion c’est vrai que je l’ai vu demandé sur tous les sites que j’ai visité.
Je n’ai pas la liste pour la tunisie mais j’ai trouvé celle de Madagascar pour une demande de visa pour un conjoint de français.
Mais je pense que la liste est pour tout le monde pareil quand tu veux faire une demande de visa pour la France quel que soit ton pays d’origine
Le billet d’avion ou l’attestation est en dernier dans la liste
Bon je pense réellement que c’est comme au consulat sur internet il y a une liste et en réalité il y a un Tunisien derrière un guichet qui te demande toute ta vie au format A4, et je conseille justificatif de domicile , fiche de paie , attestation d’employeur , documents cnf si vous l’avez plus la pièce d’identité française et passeport des deux nationalité. Un lettre d’hébergement , pour mon cas je vais faire le maximum de copie ont verra bien le jour J mais si c’est pour payer et ne pas être remboursée si problème de documents. Pour le billet je vais le prendre car ça me paraît logique. Il leurs faut une date de début de visa. Merci pour les captures d’écran
Oui c’est ça Kader.
Eux ils te donnent le visa mais c’est notre projet.
À nous de leur dire quand on souhaite que la personne vienne en France et c’est avec cette date qu’ils vont décider le début du visa.
Ils vont s’appuyer sur la date mise sur le formulaire France visa plus la date du billet d’avion.
Eux ils ont besoin de savoir grâce aux infos qu’on donne, quelle date ils vont mettre pour le début du visa.
Toi tu peux avoir besoin d’un visa pour fin septembre par exemple.
Moi je peux demander fin août, un autre va demander octobre.
C’est comme vous voulez il faut juste avoir en tête que les formalités de visa différent d’un pays à un autre.
Vous verrez bien lors de votre rdv avec TLS
Bonjour alors amorprv a raison le visa conjoint français et gratuit les 100 dinars c’est le service premium qui pas obligatoire mais conseillé car tu fait la queue tu a quel un qui t aide il te refond les photos etc si elle sont pas bonne …donc mike et kader c’est bien gratuit après on vous dit ce que c’est gratuit c’est que on est passez par là. Les frais que tu parle c’est pour les autres visa ( tourisque etc ) vous nous croyez pas c’est bien dommage bonne journée
Bonne chance et croire nous qu’on vous donne nos expériences ![]()
Bonne chance aussi et croire nous qu’on vous donne nos expériences ![]()
Bonjour , mais je veux bien te croire sauf que lorsque je remplis correctement ont me dit le visa conjoint français c’est 99 euros. Mais réellement ont ne me demande pas de payer immédiatement donc je verrai chez TLS contact pour ma part. 100 dnt le service premium. Pour le moment j’y suis pas encore une erreurs sur ma transcription !!! J’en ai marre . Bon ça ne bloque pas le processus de demande de visa. Donc je vais réfléchir au meilleur moment pour aller récupérer ma femme a la rentrée prendre son billet et le mien est me lancer dans la procédure si tu a une capture d’écran du visa sélectionné pour ne pas payé ça m’intéresse car encore hier soir j’ai regardé effectivement sur France visa c’est gratuit mais sur TLS contact ils m’annonce un prix . Moi c’est de la Tunisie a la France. En tout cas bon weekend.
Hello,
C’est quoi Kader comme genre d’erreur qu’ils font sur la transcription ?
Tu n’as pas de chance.
Tu as eu des problèmes à chaque étape depuis le début.
Bon c’est bientôt la fin et après le visa les autres étapes seront avec L’OFII, donc normalement ils sont plus facilement joignable.
Bonsoir oui effectivement chaque étape une vraie galère , mais hamdoulilah les choses avancent vite car je réagis très vite . Ben la erreur de Nantes lors de la transcription de l’acte de mariage franchement je suis saoulé vraiment . Je me suis marié sous le régime de la séparation des biens et sur l’acte de mariage et le livrets de famille ils ont écrit marié sous le régime Tunisien !!! Ça veut rien dire carrément. Ça n’a aucune valeur juridique donc j’ai fait un recours normalement c’est bon , mais ça empêche pas l’établissement d’un Visa et de faire venir ma femme prochainement. Juste j’espère que Nantes va corriger mon acte de naissance net livré de famille. En plus franchement honteux ils m’ont envoyé via service public . Fr un acte de naissance en noir est blanc je mets des fortunes pour leurs faire de belles photocopies couleur .
Après l’étape de l’ofii je ne parlerai plus tellement je serai dégoûtée. Après tellement d’efforts pour que ma femme apprenne le français cours particuliers etc … elle galère donc ça va être 800 heure a 2 h de transport par jour ça va être compliqué.
Moi aussi j’ai eu la même chose dans mon acte de mariage. Comment as-tu les contacter et est-ce qu’ils ont modifié le régime matrimonial?
Bonjour alors sur le site tu peut posé des questions mais c’est toujours la même réponse , envoyé votre requête par courrier. Moi j’ai réunis tous les documents et j’ai envoyé mon courrier lundi a Nantes. J’espère que ce sera modifié et qu’ils me remplaceront ou modifierons mon livrets de famille. Bon courage franchement je suis épuisée de tous ces documents et je pense que ce n’est pas fini.
Tu parles de l’acte de mariage tunisien ou français
je parle de l’acte de mariage français. j’ai le même souci que toi.
Je me demande si ce n’est pas normal.
Je veux bien que tu me partages leur réponse stp.
merci et bon courage
Bonjour,
De mon côté, rdv TLS Sfax début aout , des créneaux ont été mis ce midi.