C’est possible d’aller de Marrakech aux Cascades d’Ouzoud en voiture? Ou il faut un 4x4? Merci.
Bonsoir,
Tout à fait possible en voiture, c’est un merveilleux endroit.
Cordialement,
Dansleau51
route goudronnée, aucun soucis
Bonjour,
L’aller retour dans la journée est tout à fait faisable. Compter quand même 3h de route dans chaque sens. Partir vers 8h du matin, vous éviterez ainsi de conduire de nuit. C’est déconseillé à juste titre : beaucoup de 2 roues sans lumière sur les routes.
Je vous conseille de faire un détour pour admirer le pont naturel d’Imi’nfri. A Demnate prendre la route de Ouarzazate pendant quelques km. C’est superbe ! Revenez sur vos pas et retrouvez la route des cascades.
Pour rentrer à Marrakech, nous n’avons pas fait demi tour, mais nous avons continuer la route par laquelle nous étions arrivés le matin. nous avons traverser des paysages splendides. Nous sommes rentrés à Marrakech par la nationale qui se trouve au nord de celle empruntée le matin.
A votre disposition si vous voulez plus de détails.
Bonnes vacances
bonjour
qqun aurait-il une idée pour y passer une nuit en camping acceptable ou auberge a prix modéré??merci
margaux
j’ai passé une semaine dans un camping non loin des cascade chez amed. il propose aussi de petite chambres cé peu cher et il sont super mais si té un toile de tente je te conseil fortement d’allé directement en bas des cascades.
ilya de super camping très simpas cé paradisiak je te conseil de nécouté aucun marocain ki propose leur service sur place et de désendre directement en bas des cascades t de choisir toi meme ton camping.
ouzoud, cé lendroid le plus merveilleu ke jé vu o maroc!!!
pour le camping ou tu as séjourné s’ils proposent des chambres en dur j’aimerais mieux…te souviens tu du nom de ce camping???
a bientot
margaux
ça s’apel chez rachid cé un jeunes ki tiens un café restaurant dans la chemin ki amenne au cascade vers le bas; ils ont "amenagé un camping dans leur terrains; cé pas le luxe mé nous on a adoré ! les chambre sont très rustik. jé le numéros si ça te dit vraiment car ilya plusieurs camping mais surment plus cher a toi de voir
Pour compléter votre voyage à Ouzoud, après le pont naturel d’Imi’nfri continuer la route 7 km, vous pourrez voir des empreintes de dinosaures fossilisées très biens conservées non loin du bord de route. Site gratuit et indiqué. (compter env 30 mn, vraiment génial). Je reviens tout juste du Maroc ou je passe l’hiver en camping car, pas de problème pour se rendre à Ouzoud, chez Rachid. Attention les campings en bas ont été bien inondés et restent inondables en cas de débordement de l’Ouzoud.
bonjour.
la route est tout goudron une voiture de tourisme fera l’affaire et puis c’est des frais en moins.
Bonjour on m’a dit qu’il fallait 7 heures de route pour faire ouarzazat cascades d’ouzoud par la R 307. Quelqu’un peut-il me le confirmer?
merci
Bonjour,
Les cars mettent environ 4 heures pour faire le trajet Ourzazate-Marrakech et Ouzoud se situe à environ 150 Kms de Marrakech donc à 2h30-3h, le compte est bon environ 7 heures.
Cordialement,
DANSLEAU51
Merci pour ta réponse mais moi je pensais passer par la route 307 et non pas par marrakech. Mais peut-être est-ce le même temps malgré tout?
J’ai fait cette route il y 10 jours mais en 4x4,attention il faut pas le faire avec une petite voiture si non pour le trajet il faut compter 4 h jusqu’a demnat puis 45mn à 1 heure pour Ouzoud.
Je le ferai encore le 10 mars 2010 et tjs avec un Toyota Land cruiser.
Bon voyage
Un 4x4 est absolument inutile sur cette route goudronnée, les 2 ou 3 passages, un km en tout, un peu délabrés par l’hiver se passent au pas avec n’importe quelle voiture.
le seul problème peut etre les nouvelles chutes de neige attendues , mais surement faiblesl.
TT a fait d’accord, il y vait une route mais en ce moment c’est impratiquable avec une voiture du tourisme, je confirme que j’ai fait cette route le 14 février avec un Chevrolet Tahoe (!!!) et heureusement j’ai opté pour un 4x4 si non soit la casse totale ou demi tours par Tichka…
autrement pas de neige!!!
Bonjour,
Je suis un peu perdu en ce qui concerne la R307. Certaines personnes me disent qu’il faut un 4x4, d’autres non. Certains me disent qu’il faut près de 7 heures de route et d’autre 3h00 de route pour faire skoura Demnate. Je ne sais plus trop quoi en penser.
Je parts début mai, donc pas de neige, est-ce que ça va beaucoup changer mon temps de trajet? Sera t’il plus proche des 3 heures ou des 7 heures?
Il faut 4/5 h pour faire Skoura Imin’ifri, puis 2 bonnes heures ensuite pour Ouzoud,
5+2 = 7 en gros.
Bonjour,
Suis dans le Sud Maroc depuis une semaine et je confirme que les oueds sont gonflés à bloc.
Concernant la route entre Skoura et Demnate, un seul conseil : change d’itinéraire !
Les dégâts ne seront certainement pas réparés en mai …
@+
Bonjour,
j’aimerais faire cette route vers la semaine du 15 mars mais avec une ford focus, est ce praticable ou pas selon votre experience
Merci
les routes au Maroc sont goudronnées.
Boujour,
Ouarzazate/Ouzoud en passant par Assermo et Imi N’Fri, je te le déconseille.
Avec les fortes pluies de ces derniers jours, à mon avis le goudron doit être en très mauvais état, voire coupé
Si tu veux rejoindre ces 2 points, tu devras passer par le Tichka et Marrakech;
@+
Bonjour,
J’ai fait en juin 2009 la route Ouarzazate- Cascades d’Ouzoud avec une Dacia, alors, c’est tout à fait possible avec une Ford Focus. Seulement, c’est trop longue la route, il faudra sortir tôt le matin. Si vous décendez des Cascades, c’est mieux avant le coucher du soleil car la route c’est un peu dangerouse et n’est pas éclairé.
Merci pour tes conseils PatDef,
au faut j’ai déjà fait la route passant par tichka, j’aimerai essayé cette route cette fois ci car j’ai entendu qu’il y a de tres beaux paysage, mais je crois que c’est pas le bon moment 
Re Bjr,
D’une façon générale, ce goudron n’est pas fiable en hiver.
Alors, cette année avec les fortes pluies, c’est à déconseiller complètement.
J’ai déjà fait cet itinéraire, c’est effectivement superbe, mais suis rentré hier de Ouarzazate, et je suis passé par le Tichka.
Car même si je me déplace en 4x4, si la route est coupée au 3/4 du trajet, je n’avais pas envie de faire demi tour et me retaper tous ces kms de virages !!!
@+
si tu aimes les routes de montagnes, pas de soucis pour aller voiture jusqu’aux cascades, la route est goudronnée. En revanche, la cascade est moins impressionnante l’été en raison des sécheresses qui sévissent régulièrement dans la région mais ça vaut tout de même vraiement la peine. Si tu y vas en dehors de l’été, pas de soucis, le spectacle est superbe. Tu peux aussi essayer d’aller observer les sings magots le matin ou le soir. Ils sont malheureusement de moins en moins nombreux mais on peut encore en coir quelques uns !
bon voyage !
Venant de RABAT et CASABLANCA: (4 heures de route)
Prenez l’autoroute en direction de Marrakech, après SETTAT cherchez le
panneau du tournant EL-BOROUJ, suivez la la route R308 en direction de DAR-OULD-ZIDOUH. Croisez la route principale N8 et continuez au Sud en suivant les panneaux pour AIT-ATTAB, puis suivez lees panneaux OUZOUD.
Venant de MARRAKECH: Quittez MARRAKECH en direction de FEZ: 60 kms après avoir passé TAMELELT prenez le tournant à droite sur la R208 vers AZILAL.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/93/d1/3d/93d13d3fff772df79e95531b86768a1f.jpg
OK …merci