J’aimerai savoir si vous connaissez une casa particular à me conseiller sur Varadero ?
Je pars le 15 août sur Havane, j’y reste quelques jours puis nous aimerions partir à Varadero. Est-il opssible de trouver une casa particular ou faut-il forcément passer par un hôtel ?
bien vérifier que la casa se trouve à Varadero et pas à Matanzas
Anonyme3
Merci pour vos réponses !
Je suis allée lire vos liens, j’ai contacté deux casas via CubaJunky dans l’attente de leur réponses.
A priori il en existe une très bien aussi VILLA MARGARITA mais je ne trouve pas de contact mail.
A bientôt !
CECILE
Anonyme4
voila d’autres adresses sur le site de Jacques, désormais mis à jour sur Varadero :
Tu voie avec le bon contact d’un nord américain Jacques a bien fait ses devoirs avec une personne qui a u confiance car c’est une personne que jais beaucoup respect
Et je ne connait pas aucun routard qui pourrait faire mieux seulement les personnes qui le critique comme beaucoup de routard le font sur le forum
Chapeau a Jacques et bravo mon frère germain
D’un nord américain
Anonyme6
Bonjour
Oui, depuis peu à VARADERO il ya des casas qui peuvent être louées pour 2 ou 3 jours, ou à la semaine, au mois suivant les cas el les casas, près de la plage, entre 100 et 200 mètres.
Suite à mon dernier voyage, il y a donc sur le site JDSDF tous les liens nécéssaire pour réserver en ligne en un seul clic votre casa à Varadero en bord de mer.
Cela devient une alternative intérressante à l’hotel et les clubs, ce qui veut dire que le tourisme familial va pouvoir se dévelloper à partir de Varadero, qui à un aéroport international, en profitant de ses eaux turquoises, ce qui n’empechera pas de visiter Matanzas.
A Varadero, il arrivent de très nombreux vols du Canada, et de l’Europe tout entière et de l’ Amérique du Sud.
C’est une bonne chose que le gouvernement Cubain ait enfin autorisé les casas particulares pour les touristes étrangers dans cette ville.
Il n’y a aucune obligation de passer les premières nuits à l’hotel.
Il y a d’ailleurs depuis Varadero, de nombreuses lignes Viazul (voir les horaires à jour sur JDSDF ), qui relient La Havane, Trinidad, Santa Clara, Sancti Spiritus, Ciego de Avila, Camaguey, Las Tunas, Holguin, Bayamo et Santiago.
Bonjour, très heureux de lire ton message sur les casas de Varadero et Matanzas. C’est comme un grand pas pour l’humanité, tu as ouvert la porte de mon paradis malgré un routard qui va tout faire tout pour la refermer.
Les touristes européens et canadiens qui ont de famille vont apprécier cette nouvelle façon de demeurer à Varadero. Il n’y a pas seulement des voyageurs avec des sac à dos , il faut penser au famille qui veule en profiter eux aussi.
J’aurais aimé être avec toi quand tu as visité Varadero , je serais allé te rejoindre si tu m’avais fait signe . Tu es le seul routard que j’aurais apprécié de rencontrer là et te présenter à mes amis qui ont une porte ouverte sur les touristes,
Cette un place tellement agréable pour les familles surtout la plage et les cubains adore les enfants. Ce n’est pas vrai qu’il n’y a rien à visiter mais le gouvernement devrait encourager de visiter les champs d’oranges et de limes ce qui m’as toujours impressionné quand je passe par là.
La vrai vie est à Santa Marta, Cardenas et Matanzas qui ont de l’histoire mais il faut être avec des cubains pour le savoir .
Un jour notre chemin se croisera mon ami
VINCEN
Anonyme8
Salut,
Désolé mais tu ne pourras pas, c’est impossible.
Si tu dis Notre chemin, c’est que vous partagez le même, hors il est impossible à un même chemin de se croiser. Enfin je pense mais je ne suis pas spécialiste des
recontres du 3ème type.
Demande à Jacques d’emprunter un autre chemin et dès lors tu pourras peut être espérer le croiser.
A+
Aristippe
Anonyme9
Je savais que les vidanges était pour sortir le prochain va venir ?
Anonyme10
un routard en casa particular passera deux nuits à Varadero, trois au maximum et verra qu’hors des grands complexes de tourisme industriel dont raffolent les visiteurs arrivés en charter d’Amerique du Nord, enfermés dans leurs tout inclus et badgés avec leur bracelet de couleur, rien à voir hors la plage
il y a quand même 50 hotels et 10.000 touristes, on ne les a pas révés ?
soit dit en passant l’accès aux plages est souvent réservé aux clients des hotels sur la péninsule… sauf à partir d’un bout et avancer en suivant la mer
bel exemple de ségrégation qui ne plaira surement pas aux routards
en tout cas y passer huit jours (et meme quatorze) pour la totalité d’entre nous c’est au dela de nos forces…
Anonyme11
Je rentre à peine de voyage et j’ai constaté qu’actuellement, à Varadero comme partout à Cuba, on peut trouver des chambres chez l’habitant, même sans avoir réservé à l’avance.
L’idéal est de se rendre au centre du village au début de la péninsule (attention, c’est grand et très étalé) et de demander aux cubains dans la rue…
En juillet-août, nous n’avons jamais eu de difficulté à trouver une chambre libre à l’improviste, simplement en demandant sur place.
Evidemment, c’est beaucoup plus simple si vous avez une voiture et parlez un peu l’espagnol!
Anonyme12
pour ce conseil et à tous pour vos réponses
CECILE
Anonyme13
Bonjour,
Nous rentrons de Cuba le 20 janvier 2013. Nous avons réservé pour 3 nuits une CASA PAPO’S HOUSE, elle située Calle 55 N° 114 entre la 1ère avenue et la 2ème Avenue, en plein milieu des commerces et restaurants très près de la mer. son mail : papomoreno89@yahoo.es son nom : Yuri alejandro Moreno Inclan.
Ceux sont des gens très accueillants et très propre, petit déjeuné copieux, nous avons aussi diner, prix des repas entre 8 et 12 CUC et les chambres entre 35 et 40 CUC selon la saison si basse ou haute.
Nous avons fait un circuit, nous étions 2 couples, Havane 2 nuits, Vinales 3 nuits, Playa Larga 1 nuits, Trinidad 3 nuits, Remedios 2 nuits et Varadero 3 nuits. Si vous voulez des renseignements sur d’autres Casa, je serais ravies d’y répondre.
Cuba est un pays où le temps c’est arrêté, les Cubains sont très accueillants et très propre et nous confirmons que nous mangeons mieux dans les Casa Particular chez l’habitant que dans les restaurants dit " national", nous avons beaucoup aimé ce pays.
Marie
jeaniquemarie14
quelle est la diference entre manzatas et varadero svp
viajecuba15
Matanzas, située à 40 km + - a l ouest de Varadero est un port de commerce, une cité industrielle… et l’endroit ou résident le personnel travaillant à Varadero ou très peu de cubains, en fait, habitent
ville passablement polluée (raffinerie) 4e port mondial pour la canne a sucre, mais vivante, avec culture et architecture propres a elle
pas de plage digne de ce nom, il faudra faire la navette avec Varadero
Mantazas est une ville industrielle et un port tombé en désuetude , le centre ville se visite par contre y résider ne répresente peu d’intéret.La ville est assez pollué et bruaynte la 4 voies venant de La Havane la traverse au bord de mer
Varadero est un lieu de vacances balneaires avec la plus belle plage de Cuba , le premier tiers de la presqu’ile ou trouve les casa particular a gardé son coté cubain elle est assez agréable
les 2 autres tiers sont occupés par des hotels all incl
16 ans de Cuba 24 voyages
Anonyme17
Bonjour,
Je souhaite partir à Cuba printemps 2018.
J’aimerais des infos… adresses et conseils!
Je partirais avec une copine, on aimerait dormir chez l’habitant.
15jours et faire un circuit de la havane vinales cienfuegos trinidad et finir par varadero.
Merci d’avance
Natalia