Cartes villes aux aéroports de Tokyo et Kyoto

Forum Japon

Bonjour

je n’ai pas encore acheté de guide de voyage…je souhaite savoir s’i on peut trouver des cartes de la ville aux aéroports de Tokyo et Kyoto?
Dans des points Information? ET où sont-ils placés (bien indiqués?)
En existe-t-il de meilleurs à certains endroits de la ville?
Merci de vos réponses
Nadine

On peut trouver des plans dans les offices de tourismes, les points information ainsi que dans les réceptions des hôtels. Attention toutefois : ces plans sont très incomplets : peu de repères, certaines rues absentes et en générale une partie de la ville tronquée.

Je recommande, spécialement pour Tokyo, d’aller en librairie acheter un vrai plan de Tokyo, format livre de poche, façon plan de Paris. Il sera essentiellement en japonais, il faut bien vérifier que certaines indications sont quand même aussi dans notre alphabet (certains ne sont qu’en japonais).

Sur ces plans, tu auras le détail total de la ville et de nombreux points de repère (certaines supérettes, les sorties de métro… ça a son importance vu la taille démesurée de certaines stations !).

Bonjour Nadine

En cherchant sur le net je suis tombée sur un site de ebook ou j 'ai trouvé comment visiter Tokyo à pied. Si tu es une adepte de la marche à pied , voici le lien

Maghribiya

En même temps, si je suis d’accord pour dire que Tokyo se découvre à pied, je ne vois pas trop l’intérêt d’un parcours aussi tracé d’avance… Va là où te mènent tes pas, en privilégiant les petites rues aux dépends des axes principaux (contrairement à ce que préconise un peu les balades du lien), tu feras les meilleures découvertes de la ville.

Si c’est simplement pour se déplacer entre les monuments et pour rapidement comprendre ce qu’il se passe les brochures des offices du tourisme sont quand même excellents.

Après si tu veux de l’IGN pour te balader au mètre prêt… bon par contre comme dit plus haut parfois tu douilles vraiment dans le métro car les couloirs sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssss longs.

Brice
http://worldwildbrice.net/

attention sur les plans le nord n’est pas systematiquement en haut cela peut surprendre

sur le plan à la sortie du metro la carte est orientée dans le sens de ce que l’on voit devant soi

Oui, sur les plans de rue, le nord n’est pas en haut, mais sur les plans papier, si.

Sujets suggérés

Services voyage