Carte viva viagem à Lisbonne?

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

Nous sommes allés à Lisbonne en 2015 et avions acheté dés la sortie de l’aeroport des cartes “viva viagem / 7 colinas”, nous les chargions en € suivant nos besoins, c’était très pratique pour les transports.

Nous retournons à Lisbonne en juin, et je ne trouve pas, sur le site de Carris, cette même carte … existe-t-elle toujours ? Il y a bien un truc qui s’appelle “zapping”, mais je ne comprend pas le fonctionnement, si c’est une carte ou pas … pareil pour la carte “lisboa viva / Navegante”, je n’arrive pas a percevoir si elle peut s’acheter et se charger sur une borne.

L’un d’entre vous pourrait-il m’apporter des explications ?
Merci à tous
Carlotta

La carte Viagem existe encore (en tout cas, elle existait l’année dernière), avec le même fonctionnement que vous décrivez. On peut aussi prendre un pass de 24 heures (ce que j’avais fait d’ailleurs la dernière fois pendant deux jours consécutifs, vu que je ne restais que 2 jours). Ça peut être un bon plan de le prendre une journée (ça coûte dans les 7 €) en regroupant le tramway (le fameux 28 !) et l’ascenseur de Santa Justa (qui coûte plus de 5 €) ce jour-là, et de fonctionner les autres jours en rechargeant la carte.

Pour être honnête, je n’ai jamais très bien compris comment marche la carte Zapping (pourtant, je vais à Lisbonne quasiment chaque année). C’est quand on utilise en plus le train, mais comme je n’utilise que le métro, le tram et le bus, la carte Viagem me convient parfaitement.

La carte Lisboa, c’est pour des forfaits mensuels…

Ok merci beaucoup pour ces explications !!
J’hésitais effectivement avec le billet 24h… a réfléchir encore….!

Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage