Carte routière du Pérou

Forum Pérou

bonjour à tous

le 30 décembre nous partons pour presque 4 semaines au pérou
moi j’y suis déjà allée mais en voyageant en bus locaux à l’intérieur du pays
cette fois ci nous avons loué un 4X4 pour nous déplacee
Quelqu’un pourrait il me dire quelle carte assez détaillée je peux acheter ici en france
par ailleurs connaissez vous le prix du carburant au pérou ?
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Je suis parti cet été en couple pendant presque un mois, et en voiture de location. Nous avons fait 4000 km, et tu dois savoir que tu ne trouveras pas de carte détaillée, ni en France ni au Pérou. Ce que j’avais trouvé de mieux est la “Freytag & berndt” au 1:1200000 (10 km=8,3mm) c’est pas terrible comme échelle, mais il n’y a pas trop d’erreur, et elle comporte pas mal d’info touristique. J’avais complété cela par un gps de rando dans lequel j’avais rentré une carte gratuite trouvée sur le net (viajerosmapa.com) qui fonctionne avec mapsource et google earth. J’avais planifié mon itinéraire en amont, ainsi que les coordonnées géodésique des hôtels, cela avait été ma bible durant tout le voyage avec une seule erreur de géolocalisation pour un hôtel super et pas cher à Urubamba où l’hôtel était à 100m à vol d’oiseau, mais a 2 quadra. Si tu peux trouver un gps Garmin, c’est vraiment un bon plan. pour le prix du
carburant le super 95 était à 0,70€ du litre mais le go devrait être vers 0,50
amitié, a ta disposition si tu veux un complément d’info.
Benoît

Sujets suggérés

Services voyage