Bonjour, nous partons en Egypte du 17 au 23 Avril 2023.
Nos passeports sont valides, mais expirent début octobre 2023 soit moins de 6 mois de délai par rapport à notre voyage. Nos cartes d’identité sont valables, mais celle de mon mari expirent le 28/10/2023, soit juste 6 mois + 5 jours après notre date de retour, pensez vous que cela suffira?
Merci beaucoup de vos réponses.
Bonjour,
Vous pouvez vous référez au lien ci-dessous du ministère des affaires étrangères (valable pour tous les pays du monde à consulter avant de partir).
Je vous conseille de faire refaire vos documents d’identité afin d’éviter tout problème.
Bonjour !
Si vous êtes de nationalité française, vos cartes d’identité suffisent : valables 6 mois exactement, c’est bon !
Apportez en plus une ( 1 ) photo d’identité par personne : elle sera collée sur votre visa .
Bonne journée !
Faux ! apportez 2 photos
pour citer France Diplomatie
“Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.”
Ridicule : 1 visa, 1 photo !!! Où mettraient -ils la deuxième ? Au verso ?
Ou bien les Egyptiens les mettent dans leurs archives ???
La plupart des sites mettent 2 photos : c’est au cas où vous en perdriez une! Pourquoi pas 10, dans ce cas, si jamais …
Bonne journée à tous !
en Allemagne on a déjà refusé le départ aux voyageurs qui ne présentaient pas les 2 photos ! la police des frontières sont au courant
chez nous on a refusé l’embarquement à une famille française qui ne présentaient pas de photos
il ne s’agit pas de savoir ce que vont faire les Egyptiens à l’arrivée avec les 2 photos, c’est au départ . . .
" have a rainy day " (disent les Américains )
C’est noté ici en toutes lettres dans le routard les formalités
Deux photos!!
https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/moyen-orient/egypte
Et ici et j’ai d’autres exemples comme les sites gouvernementaux conseils voyageurs
https://www.voyageursdumonde.be/voyage-sur-mesure/voyages/guide-voyage/egypte/formalites
Have a nice day
merci beaucoup pour votre réponse
OK pour les 2 photos! Merci
Bonnes vacances et profitez bien de votre séjour
Bonjour !
Refusé à une famille SANS photos : Oui, encore que Thoutmosis pourrait vous raconter …
@ Louisa : nous l’avons fait, tous les 2, 15 fois ( la dernière en 2020) avec une seule ( 1 ) photo !!! Bien sûr, nous sommes belges : çà doit être la raison ; il y a sans doute des règles plus souples !!!
@ Sarah : prenez vos 2 photos, vous serez tranquillisée .
… et bon voyage !
Je ressens une légère pointe d’énervement on aime pas être contrariés sur ce forum
Belge donc passé droit personne ne demande rien à l’arrivée ni départ jusqu’au jour où…
Si c’est indiqué en toutes lettres sur les sites gouvernementaux,agences de voyages, aéroports,c’est que c’est bel et bien demandé à tout moment nul n’est à l’abri même pas les belges
Bonjour Louisa,
Vous avez raison quant à la pointe d’énervement : çà fait 15 ans que nous faisons et répétons la même chose : belges ( c’était un essai d’humour … ) ou non, je n’ai jamais vu personne à qui on en demandait 2, de ces photos et on ne me l’a JAMAIS demandé non plus !!!
Cependant , il y a … plus de 15 ans , quelqu’un a lancé ce qu’on appelle maintenant un ’ fake new ’ et la foule a suivi . Généralement , plus c’est compliqué et contraignant, mieux on suit les directives !
Vous a-t-on demandé 2 photos ? Vous seriez la 1ère mais il faut bien un début …
Bonne journée , no stress !
Bonjour
Donc c’est une Fake news Que tous les sites gouvernementaux relaient? Ainsi que les agences de voyages même aux aéroports ces instructions sont notées
Alors Fake news ou avoir raison à tout prix?
Qui a dix minutes pour écrire au Ministère concerné et les accuser de Fake news allez les courageux
Non j’ai mon passeport mais d’autres peut être
Bonne après midi
Bonjour Sarah,
Complètement d’accord avec Brigitte, le fait d’avoir deux photos est absolument faux, ou presque, C’est moi à l’origine en 2004 qui avait mit cette hypothèse sur le site, et j’avais bien expliqué à l’époque le pourquoi du moment. Donc pour y revenir encore une fois ( je sais plus combien de fois expliqué), Si carte d’identité ,prenez sur vous deux photos à mettre dans des poches différentes, justement en cas de perte, étant donné que certains chipotent beaucoup dans leurs poches , pourquoi sur vous, et pas dans les bagages? Car vous n’y aurez aucun accès avant les douanes.
Et si il vous est arrivez d’oublier ou d’avoir perdu vos ou votre photo, pas de panique, il a toujours un bureau dans le hal où se truve une personne de l’aéroport, si pas aller voir le policier de la douane, après explication on prendra vos carte d’identité pour aller faire une copie, et sera après agrafé sur votre carte d’immigration (carton jaune) , ainsi que le timbre fiscal, et le tampon de la douane. C’est pas plus compliqué . Et pensez bien que c’est bien comme cela que ça se passe pour l’avoir vécu avec mon épouse en 2018, et cela à été une bonne partie de rigolade avec les policiers et employés de l’aéroport.
Donc pas de panique si cela vous arrive.
Si vous voulez la preuve je peux vous faire la photo du visa que je possède toujours.
Thoutmosis
il n’a rien compris celui là, le problème se pose au départ
qu’il essaye de partir d’Allemagne ou de Luxembourg avec sa carte d’identité sans ou avec seulement 1 photo
et qu’il prenne un vol sur le petit aéroport Marsa Alam International, et ne retrouve plus ses photos il n’y a rien à rigoler avec les policiers peu commode en civil qui observent les arrivants et cela ne m’étonnerais pas qu’on les remets dans l’avion
il ne faut pas intervenir sur les forum de voyage avec des mensonges
Merci pour votre réponse. je prendrai ce qu’il faut comme photo! ma question concernait surtout la date de validité toute juste de la carte d’identité de mon mari, (6 mois +3 jours après la date du retour).
Bonjour ,
pour rire et faire rire : voilà que le problème se poserait au départ ???
Faut oser : si quelqu’un a déjà vu, dans un aéroport européen, un employé qui contrôlait le fait que vous ayez avec vous, en plus de vos papiers et billets, 1 , 2 ou 10 photos d’identité, c’est le moment de le dire !!!
Donc, à votre idée et selon votre expérience, qq un, dans votre aéroport de départ, vous a déjà dit : ah, vous allez en Egypte ? Montrez-moi vos ( 1, 2 , … ) photos !
On vérifie vos billets, oui, votre carte d’identité ou passeport, et leur date de validité, oui, mais les photos ??? Je rappelle, pour ceux qui n’ont pas tout suivi, qu’il s’agit de photo à coller, à l’arrivée , sur le visa par un douanier ou policier égyptien .
Bon amusement à tous et bon W E !
Apparemment oui allez relire le témoignage de diverlux tout autant valable que l’autre qui aime bien se mettre en avant avec ses histoires de police du Caire à Louxor des parties de fous rires…
Ça donne une valeur ajoutée à ce qu’il raconte la police,douane rigole avec les touristes mais morte de rire la police la douane n’est pas commode ni accommodante
comme une des dernières fois où un participant ne savait pas joindre son grand ami guide par téléphone sa réponse c’est c’est sûrement à cause de moi car je lui téléphone dix fois par jour il faut oser quand même
Deux photos d’identité c’est rappeler partout
Le visa est collé par l’employé de la banque où on achète le visa et pas par la police ni douane Merci encore une fois de ne pas induire en erreur les touristes
Bonjour Sarah,
Pour la carte de votre mari, si six mois e t trois jours aucun problème.
Idem pour le passeport, valable six mois après le retour.
Donc pas d’inquiétude de ce côté, partez tranquille.
Thoutmosis