Carte famille nombreuse à Madrid

Forum Madrid

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir confirmation concernant la validité de la carte famille nombreuse française en Espagne. Sur la plupart des sites d’achat de billets (Escorial, Palais Royal), il est bien dit en version française " Familles nombreuses, sur présentation du livret de famille ou d’un document équivalent délivré par un pays de l’U.E. ou d’un pays d’Amérique Latine pour les titulaires d’un permis de séjour ou de travail de ces pays."
Avez-vous pu bénéficier de réductions ou gratuités ?

Bien à vous,

@guillaume_r

Il existe une carte famille nombreuse en Espagne qui se demande en ligne sur un site officiel pour Madrid.

En Espagne on demande que les documents francais soient transcrits en espagnol.
Ce qui est un peu normal.
En Espagne, en dehors des zones frontalières personne, ou très peu, ne parle ou ne comprend le français.
Donc si vous leur tendez un document, même officiel, en francais, ils ne seront pas capables de savoir ce qu il y a marqué dessus.
C est comme si dans un musée francais, un allemand montrait à l employée de la caisse, un livret de famille allemand.

Si on a accepté votre livret de famille français tel quel, pour avoir un tarif gratuit ou réduit, dans vos visites à Madrid, écrivez le ici pour les prochains.

Bonjour,

Pour faire suite à ma demande, les musées à Madrid prennent bien en compte la famille nombreuse française, sans besoin du livret de famille.
Au musée du Prado, j’ai acheté en ligne les billets tarif réduit (famille nombreuse). L’employée de la billetterie a bien vérifié la carte lors du retrait des places, et ce sans aucun souci.
Idem pour le Palacio Real.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage