Bonjour
J’envisage de passer 2 ou 3 jours à Madrid pour visiter les musées. J’ai un petit camping-car. Connaîtriez-vous un lieu, camping ou aire ou autre oú je pourrais stationner et d’oú il serait facile d’aller en ville, soit en vélo, soit en transport en commun ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Lors de notre dernière visite du Museo del traje, avenida Juan de Herrera, 2 ( musée du costume) qui est un peu excentré nous avions remarqué qu’il était possible de se garer gratuitement dans plusieurs rues voisines et le quartier est sûr ( en principe). Il y a deux stations de metro qui vous rapprochent du centre : la 3 ( station Moncloa) et la 6 ( stations Moncloa et Ciudad universitaria)
Si vous êtes amateurs de musée il y a de quoi passer plus de 2 ou 3 jours ( à part les plus connus : Thyssen, Prado, etc) le Lazaro Galdiano ou l’Archéologique par exemple sont extraordinaires et je ne parle pas des centres culturels : centrocentro, Matadero, Conde Duque etc etc
Merci pour votre réponse Avo6.
Nous envisageons aussi la possibilité de nous arrêter dans une ville proche de Madrid et d’y aller en train à la journée. Qu’en pensez-vous ?
De rien : c’est toujours un plaisir decrenseigner les gens reconnaissants…
Qu’est-ce qui vous ferait adopter cette solution ???
Il y a des endroits assez proches et jolis comme El Pardo mais question transport ce n’est pas bien relié, d’autres plus éloignés ( et jolis aussi ) comme Chinchon à 50 km, un peu mieux reliés.
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je pense, comme Mica l a ecrit dans son message, qu elle cherche un camping ou une aire de camping cars proche de Madrid pour stationner 2 ou 3 jours avec un moyen de transport proche.
Vous tapez sur internet:
Zona de autocaravanas en Madrid
Vous en avez 10 autour de Madrid.
Je vous en mets quelques uns.
Vous regardez les notes et les commentaires.
Camper Area Madrid
Poligono atalayuela
Villa de Vallecas
C est noté 4,2/5 et ils mettent que le bus est à 500m puis metro. Avec commerces à côté.
Pinto autocaravanas
Carrer Poeta Jose Hierro
PINTO
4,4/5…
Area de Autocaravanas Rivas Madrid
Carrer de Electrodo
RIVAS VACIAMADRID
4,5/5… …le métro est à 750m
Ils mettent facile d accès pour aller à Madrid
Area camper Vallecas
Camino Polvorines 89-81
VILLA DE VALLECAS
4,4/5…A 30mm du centre de Madrid.
Le proprio parle francais.
Le bus est juste en face avec arrivée direct au metro.
Les francais ont l air content de cette aire de camping car et la recommande pour une visite à Madrid.
Il y en a d autres …
J’ai pensé que " autre" signifiait un endroit gratuit… je me suis peut-etre trompé…
Merci à tous les 2 pour vos réponses très précises et qui, en fait, se complètent. Elles vont nous permettre de refléchir et de choisir un lieu adéquat.
Et vive les forums du Routard !