Bonjour, je cherche des conseils nous aimerions aller à Madrid pour la première fois et visiter les villes alentour, soit Tolède, Salamanque, Ségovie, Avila et je cherche des conseils
Faut-il résider sur Madrid et visiter ces villes en train ou en bus ou alors louer une voiture après quelques jours à Madrid et dans ce cas où résider pour visiter tous ces lieux, ou faut-il changer d’hôtel plusieurs fois.
Combien de temps prévoir à Madrid et dans l’un ou l’autre de ces sites. Merci d’avance de vos conseils, et à savoir s’il faut rajouter d’autres endroits ou pas, nous aimerions rester en tout 2 semaines.
Tout dépend de vos envies, à Madrid tout comme à Paris, Rome ou Londres il y a toujours quelque chose (de nouveau ou pas) à voir. Si vous aimez les musées et les centres culturels il y a de quoi y passer plus d’une semaine…
Idem pour les environs : Salamanque exige 3 jours, Tolède deux au minnimum, Ségovie au moins 3 si vous allez à la Granja, Avila au moins 2, et vous pouvez ajouter l’Escorial (2 jours avec les palacetes et casitas) et Aranjuez ( 1 jour), plus loin il y a Valladolid et Burgos…je vous conseille la location d’une voiture pour les environs …
Si vous voulez une liste de lieux pour Madrid …