Carte bancaire bureau de change à Prague ?

Forum Prague

Bonjour,

Je pars à Prague samedi, je voulais savoir si dans les bureaux de change il était possible de payer en carte bancaire en euro (et donc sans frais par ma banque…) ?
Il me paraîtrait évident que oui mais je préfère m’en assuré étant donné que c’est mon premier séjour à l’étranger en zone non euro…

Merci d’avance à tous !

Quelle que soit votre banque, des frais s’appliquent lors de retrait d’argent par carte (car pays hors zone euro).

Le plus avantageux pour vous est de changer de l’espece en bureau de change (sans commission pour 100E de change, taux: 1E= 27.10-27.40Kc).

Si vous souhaitez retirer de l’argent par carte dans un distributeur, le taux sera plus avantageux (taux: 1E= 27.30-27.70Kc) mais des frais seront appliqués par votre banque. Il se calcule le plus souvent sur une base fixe + une part variable (dans la limite d’un montant autour de 4E par retrait selon la banque).

Pour ma banque, avec ma carte ça dépend de la monnaie et non pas de la zone où je me trouve.
Il est bien précisé :

En France et à l’étranger, en euros … Gratuit
À l’étranger en monnaie autre que l’euro(3)
Commission variable : en % du montant… 2,30 %
Minimum de perception… 1,00 €

Pour les paiements par carte, d’où ma question, étant donné que des restaurants et hotels acceptent les euros en paiement par carte, les bureaux de change pratiquent-ils la même chose ?

Merci quand même pour ta réponse !

Sujets suggérés

Services voyage