Carnet de voyage Namibie juin-juillet

Forum Namibie

Carnet Namibie
Coucou à tous
Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 ado 12 et 14 ans
Merci à @patoutail @annick @tanit @horizons_contraires et tout ceux qui m’ont rassuré pour ce voyage et qui sont toujours super réactifs pour aider les petits nouveaux !!
Je ne sais plus qui m’a dit quoi tellement j’ai lu de choses mais je vous fait un petit résumé avec les tips galères et trop belles choses qu’on a vu
Nous sommes encore en Namibie mais j’avais envi de vous partager la première partie de notre voyage :heart_eyes:

Voici notre voyage
Jour 1
Lyon- Munich avec Lufthansa qqs heures d escale le temps de faire un tour en ville avec une carte airport journée à 32 euros pour nous 4

Jour 2
Puis Arrivée à 8h à Windhoek et c’est parti pour 2h pour obtenir le visa (a peu pres le même temps pour e visa) et carte SIM
Nos bagages sont la youpi :tada:
Maintenant on attend pour récupéré notre voiture avec safari car rental
Nous avons loué Toyota Hilux Expedition DC 4×4 2.8TD AUTO
Nous avons dû attendre 1 heure une famille qui prenait la navette avec nous :sweat_smile: le stress monte et oui j’ai découvert le forum après avoir fait les premières resa donc la première nuit ne sera pas à Windhoek…
Explication du Toyota puis 1h pour faire les courses c’est un peu juste et on démarre …
Et la le gps nous fait sortir sur la B1 qui fermée … on met google maps qui nous fait reprendre la a1 puis on se retrouvera après direct sur la b1
nous sommes arrivés à 17h30 devant les portes d okonjima … le gars à l’entrée nous dit vous êtes pile à la limite de l’horaire :sweat_smile: oui on sait … car interdit de rouler après 18h et il y a encore 30 min pour rejoindre le camping sans compter les arrêts car c’est beaucoup trop beau
on traverse okonjima au coucher du soleil avec une lumière incroyable pour rejoindre notre camp et la c’est magique girafe zébre phacochère et plein d’espèces qu’on ne connait pas :heart_eyes:
C’est magique oui MAIS on découvre les joies du camping en 5 min des petites souris se sont introduites dans notre coffre même fermé … elles ont percées une bouteille de jus une grosse bouteille d’eau et mange une banane :sweat_smile: elles ont même essayé de percer la glacière !! elles sont après nous qd on cuisine le soir mais pas le midi faut s’y faire elles sont mignonnes mais pénibles !!
J’avais lu de prendre des caisses en plus avec le loueur on a tellement bien fait sinon on n’avait plus de nourriture au bout d’un jour :joy:
Première nuit on dort hyper bien !! Les couettes sont confortables parfois y’a du vent on a pris des sacs de couchage en plus !! On a pris les tentes avec coque renforcée oui c’est un peu plus cher mais super pratique à replier et on peut laisser les couettes à l’intérieur et pas de poussière !!

Jour 3
Leve a 6h30 départ pour le léopard tracking une vraie chasse au trésor car ils peuvent repérer leur fréquence mais pas leur position exacte et si ils se cachent c’est loupé … la premiere avec ses bébés est restée cachée on en a trouvé une autre dans les hautes herbes puis plus loin une deuxième allongée dans un arbre :heart_eyes:
Soirée 3 ma fille vomit c’est bcp moins sympa mais heureusement j’avais prévu des grands sac congélation dans la tente et elle a géré.

Jour 4
4 h de route vers NamuToni, on arrive, on choisit notre emplacement et avant de faire le Safari du soir, on fait un test avec les tentes et la mauvaise surprise, un des cadenas ne veut plus s’ouvrir, on doit attendre que le personnel du camping vienne avec une disqueuse pour casser le cadenas on loupe le Safari du soir. Tant pis
On ira au waterhole mais rien

Jour 5
Avant de se diriger vers halali, on fait quelques points d’eau à côté de NamuToni on essaye de partir tôt le matin, on a pu croiser une hyène et ensuite sur la route on verra des girafes des zèbres SpringBrok le, troupeau d’éléphant, timon et zazou, chacal, oryx blufle et toujours pas de Lion ou de rhinocéros
Arrivée le soir à halali on ressort pour un petit Safari mais toujours rien
On a pris notre rythme, on fait le barbecue le midi, on se repose l’après-midi et le soir on re ressort pour le Safari et ensuite on grignote vite fait et on va au Waterhole et là c’est le défilé des rhinocéros des papas des mamans des bébés :heart_eyes: au coucher du soleil

Jour 6
Direction Okaukejo sur la route. On s’arrête à plusieurs Waterhole pour espérer voir un guépard mais personne
Le soir comme le matin on essaye plusieurs Water Hole pour voir des lions, mais personne n’est là
On assiste à de magnifiques spectacles avec des familles d’éléphant, famille, de rhinocéros, girafe, zèbre et plein d’autres animaux mais pas de lion ni de guépard (mon fils est triste c’est son animal préféré) ce sera pour nous l’occasion de découvrir d’autre parc peut-être en Afrique du Sud ou Tanzanie ?

Jour 6
On profite d Etosha toute la matinée
Avec le recul, trois nuits à etosha ne suffisait pas, j’en aurais bien rajouté de une à okaukuejo et une autre a namutoni camp plus petit qu’on a bien aimé
puis, on s’dirige à outcho (pas de contrôle sanitaire pour nous) il y a un petit Spar où on refait des courses et le plein d’essence avant de se diriger vers ugab terrace petit camping, sympa avec une très belle vue tout au sommet

Jour 7
On peut enfin dormir un petit peu le matin parce que oui le Safari était magnifique et incroyable mais il y a quand même la fatigue qui est là on roule énormément, on est toujours en alerte pour repérer les animaux et on se lève très tôt le matin le soir, on essaye de se coucher tôt et pas toujours facile selon les campeurs qui seront à côté de nous

Direction Mowani camp , le Camping est vraiment magnifique et très bien équipé. On n’y reste qu’une nuit, on aurait dû y rester 2 nuits mais c complet …
(Une rallonge aurait été utile mais on l’a pas prise )
Ici il fait assez froid ( on a pas pris assez d’affaires chaudes mais on se débrouille)
On croise une famille qui était arrivée en même temps que nous à l aéroport et qui a fait le circuit inverse . Ils ont eu de la pluie à sesriem et Marienal apparemment c’est très rare à cette époque

Jour 8
Direction spitzkoppe en passant par Uis c’est vraiment la partie de route la plus difficile. Ça secoue pas mal. Les gens essayent de nous arrêter sur le bord de la route on a trouvé cette partie très longue et pénible. On arrive au camping très basique, pas d’électricité toilettes sèches (très sales) et douche chaudes sont à l’entrée. Le site est immense, on est en pleine nature, on y restera 1 nuit. Je pense qu’on aurait juste pu venir la journée et dormir ailleurs ! Le ciel le soir c’est Waouuuu

1 « J'aime »

Coucou kleme,

Merci de nous faire partager ton voyage. En plus j’aime bien ton style d’écriture. C’est comme si on y était.

Je me réjouis déjà de la suite.

Bonne continuation
Annick

1 « J'aime »

Hello,

Merci beaucoup de nous écrire de Namibie, la classe de nous consacrer ce temps.
J’embarque avec vous, pour les futurs voyageurs oui on conseille de dormir la première nuit à Windhoek pour éviter tout stress et aussi profiter le lendemain de faire le trajet à la cool. Vous avez eu de la chance pas de retard d’avion, car c’est assez fréquent.
Je me réjouis de la suite…
Bon voyage

1 « J'aime »

Oh merci pour ce carnet! C’est toujours un cadeau de lire les voyages des autres! :star:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce carnet très sympa.

Dommage pour les guépards ( qui sont parmi mes animaux préférés), pour votre fils il aurait fallu programmer un arrêt à Otjiwarongo pour visiter le CCF!

À bientôt pour la suite!

Patou

1 « J'aime »

Merci bcp !! J écris tous les jours pour ne rien oublié c’est plus facile :sweat_smile:
J’ai oublié de préciser à Etosha on a découvert qu’il y a une webcam pour les waterhole des camping nwr !! Du coup c bien pratique pdt qu’on installe on vérifie ce qui se passe la bas !
Il y a aussi le livre à l’accueil pour indiquer ce que lon a vu mais pas grand choses d écrit et a l’accueil c’est dommage le personnel ne le dit pas , je l’avais lu sur le forum.

Pour les guépards j’avais vu le Ccf mais je me suis dit on fait déjà les léopards et qu on les verrait à Etosha … c’est raté une prochaine fois
La suite a la fin du voyage !!
À+ de swakopmund

Voir des guépards en liberté dans la nature comporte une grosse part de chance, c’est très aléatoire! Et magique!
Ce sont des animaux de plus en plus rares…
Fragiles et souvent discrets!

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce carnet !!
C’est toujours un plaisir que de lire les retours d’expérience.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage