Cape Vidal : impossible à trouver

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’ai beaucoup de mal à localiser la plage de Cape Vidal. Sur Google, il me semble qu’elle se trouve dans St Lucia mais les forums semblent ne pas concorder sur ce point. A quelle distance de St Lucia ? Comment y accède t’on ? Y a t’il un droit d’entrée ? Nous passerons deux jours à Kosi Bay puis 2 jours à St Lucia. Cela vaut-il la peine de programmer une nuit ou une journée à Sodwana Bay en août ? Merci pour vos retours.
Marie-Alexandrine

Bonsoir,
la confusion se fait je pense entre Santa Lucia la ville et Santa Lucia réserve marine.

De mémoire car nous y sommes allés … Annick, ou quelqu’un d’autre, corrigez moi si je suis dans l’erreur:
Cape vidal n’est pas une plage de la ville mais bien une plage de la réserve d’Isimangaliso Wetland Park. Vous devrez payer l’entrée pour l’isimangaliso à Banghazi Gate qui est a environ 3 kms au nord de la ville de Santa Lucia puis faire environ 35 kms pour arriver a Cape vidal.

Je reconnais que c’est un peu compliqué parce qu’en fait l’isimangaliso est très étendu le long de la côte, Santa Lucia la ville en fait partie à l’extreme Sud mais elle est libre d’accès. L’entrée payante du Parc est a partir de Banghazi Gate. Cette partie entre la Gate et Cape vidal est très riche en animaux, n’hesitez pas a faire toutes les loops …

Nous ne sommes pas allés ni a Kosi Bay ni a Sodwana. Nous avions fait le choix de rester quelques jours a Santa Lucia et de visiter Hluhluwe et Umfolozi à partir de là.

Bonne soirée.

Merci beaucoup, Marie-Noëlle, pour toutes ces informations. Pouvez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer à quoi correspondent les loops ? Nous passerons 3 jours complets dans le Kruger et envisageons de nous rendre également à Hluhluwe. Que nous conseillez-vous : unee journée ou deux jours dans ce parc ? Merci beaucoup pour votre aide. Marie-Alexandrine

Bonjour Marie-Alexandrine,

En anglais loop veut dire boucle.

Sur une route, principale ou pas, c’est une piste qui part + ou - perpendiculairement et revient + ou - au même endroit (sauf les très grandes loops …). Très souvent, et particulièrement a Isimangaliso ces loops amènent soit au bord de la rivière soit à des points d’eau, endroits très propices pour y voir des animaux au petit matin ou en fin de journée.
A Banghazi gate on vous donnera (ou plus sûrement on vous vendra… ) une carte où tout sera bien indiqué.

De mon point de vue et dans la mesure où vous ne resterez que 3 jours dans le Kruger, si vous êtes fans d’animaux vous devriez rester deux jours a Hluhluwe Umfolozi … vous y verrez a peu près les mêmes animaux que dans le Sud du Krüger mais avec une plus grande chance pour les rhinos noirs …

A vous de décider selon vos priorités …

Bien cordialement.

Bonsoir,

Franchement Sodwana Bay c’est surtout pour les plongeurs. Et encore, je lui préfère de loin Aliwal Shoal. Cape Vidal est un Must si tu as envie de faire trempette. Pas de vague. La plage est protégée par une baie. C’est un endroit très sympa. Le reste a été dit.

A+
Annick

Bonjour Marie Alexandrine,

J’espere que mon explication sur les « loops » , suite à votre question, vous a éclairée?

Bonne journée …

Merci, Marie-Noëlle pour l’explication sur les loops. Nous irons a minima passer uen journée dans le pasr d’Isimangaliso

Merci, Marie-Annick. Nous n’irons donc pas à Sodwana Bay. J’avais envisagé d’y aller car mon fils aurait aimé faire du snorkelling. Connaissez-vous des endroits entre Kosi Bay et St Lucia pour ce type de pratique ? En tout cas, nous irons certainement à Cape Vidal.

Rebonjour,

Franchement pour le snorkeling Sodwana et Cape Vidal c’est nul. Le seul endroit valable pour ma part c’est au départ de Rocktail Bay avec le centre de plongée.

A+
Annick

Merci, Annick pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage