Cape Town + Kruger sans voiture ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Après avoir lu beaucoup de discussions sur l’Afrique du Sud, j’ai toujours un peu de mal à me faire une idée quant à la faisabilité de notre voyage:
Nous sommes deux jeunes et nous voudrions visiter l’Afrique du Sud fin Avril, début Mai 2016, mais par manque de moyen, nous avons oublié les agences de voyage et souhaiterions donc partir en indépendants. Nous voudrions passer une semaine à Cape Town (en airbnb probablement), pour visiter la ville et ses incontournables, puis ensuite aller au Kruger Parc pour environ 3 jours.
Nous n’avons aucune connaissance du pays alors c’est un peu compliqué de se faire une idée:

-Y a t-il assez de choses à visiter à Cape Town pour une semaine ?
-Le réseau de bus permet-il de visiter la ville sans difficulté (nous ne voulons pas avoir à conduire) ?
-Pour le parc Kruger, est-il possible de s’y rendre en vol intérieur de Cape Town, puis en bus par exemple, et louer une voiture sur place (pour n’avoir à conduire qu’à l’intérieur du parc) ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps !

Bonsoir,

5 jours plein au Cap ça suffit largement sans voiture.

Voici déjà une petite idée.

Jour 1: visite de Table Mountain, Signal Hill et Lion’s Head
Jour 2: visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl
Jour 3: visite de Camp’s Bay, Houtbay et ses environs
Jour 4: visite de la Péninsule du Cap
Jour 5: visite de Stellenbosch

Il existe un bus: Le Capetown Hop On Hop Off City bus. Il s’arrête à tous les Musts de la ville. Vas sur leur site web, tout est bien expliqué.

Pour le Kruger, le plus simple c’est de prendre un vol pour Nelspruit et de louer la voiture au départ de Nelspruit. En revanche ça te reviendra un peu plus cher que si tu louais au départ de Joburg.

A+
Annick

Merci pour l’itinéraire ça m’avance beaucoup dans mes recherches ! J’ai consulté leur site tout à l’heure, en effet, leur réseau a l’air étendu. Petite question sur Cape Town, y a t-il un quartier à privilégier (quand on est sans voiture donc), et accessoirement si l’on est pas fan des coins remplis de grands complexes hôteliers mais plutôt de ceux où habitent les sud-africains ?

Je suis actuellement sur le site du park Kruger, je vois qu’ils proposent des packs avec vol depuis Joburg jusqu’à Nelspruit + transfert puis tout compris sur place, pensez vous que c’est plus pratique ?

Encore merci !

Bonsoir,

En ce qui concerne Capetown, on retrouve les routards en général dans le city Bowl, vers le quartier de Long Street.

Il est aussi possible de loger dans un township. Pour ce faire il faut passer par une agence. Via google cherche via capetown township tour.

Les packs sont en effet pratiques si tu ne veux que visiter le Kruger.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage