Canyon Chelly et Monument Valley ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
A t on le temps de visiter canyon chelly et monument Valley (ou nous dormirons le soir) dans la même journée ?
Merci
Phil

Bonjour Phil,

A partir de Monument Valley, il faut plus de 2 heures pour aller à Canyon de Chelly. Rien que l’aller-retour MV > Canyon de Chelly > MV va vous prendre plus de 4 heures.

Vous n’aurez pas le temps de faire les points de vue des 2 rives de Canyon de Chelly, de descendre dans le canyon et, en plus, de faire la Valley Drive à Monument Valley.

Pour visiter le canyon de Chelly, il faut dormir à Chinle.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir A ce que te dis Hiacinthe , je rajoute que dans l’ouest les meilleurs moment c’est soit le m atin ou la fin d’apres midi. En essayant de jouer les deux dans la meme journée , tu te gaches le plaisir
Sur Chelly , préferer la “rim” sud l’apres mid tandis que la nord est superbe le matin…Pas belle la vie???
Des infos là sur ces lieux:http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
Fred

Bonsoir,

Après avoir vu le blog de rafa, vous allez encore plus avoir envie de faire les deux : Monument Valley et Canyon de Chelly.

Les photos de rafa sont tellement belles !

J’ai revu votre projet d’itinéraire. A Grand Canyon, vous souhaitiez faire un vol en hélico et vous aviez pensé rester un jour complet.

Et si vous faisiez le vol en hélico au coucher du soleil en arrivant de Kingman ?

Le lendemain, de bonne heure, vous faites les points de vue côté ouest et, l’après-midi, sur la route en direction de Page, vous vous arrêtez aux points de vue côté Est.

Du coup, vous gagnez une journée que vous pouvez reporter au Canyon de Chelly, le lendemain de votre visite de Monument Valley.

C’est une possibilité si vous n’avez pas réservé vos hébergements au Grand Canyon.

Bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage