CAMPINGCARISTES RESPECT et LIBERTÉ

Forum Camping-car

A propos de ces applis pour aires de campingcar , qui ne devraient servir que pour les services !
A tous ceux qui indiquent des endroits discrets, calmes et propres…ont’ils pensé qu’ils ne le RESTERONT PLUS et qu’ils donnent des indications aux VOLEURS ??
D’autant que cela inciterait les municipalités à nous interdire !

Les petits villages sont sympa et cela permet d’y faire les courses et les visiter, cependant quand je trouve un CC déjà installé…je vais voir ailleurs afin de ne pas ENVAHIR !

Si les CC étaient plus respectueux nous serions mieux accueilli.

Bonjour dodege,

Nous remarquons,
que vous êtes tout nouveau sur ce Forum,
et par ce faite, de vouloir nous donner des conseils,
pour nos arrêts, mais Vous avez juste oublié de dire Bonjour,
en entrant, et saluer en sortant.

         Cordialement à Vous Monsieur,
                                                              Patrick.

Bonjour a tout le monde .

En CC nous avons des poubelles et des WC

Les vans , fourgons , voitures en sont moins équipés…

Quand les voleurs ne créés pas cettes endroit pour leurs activités…

Là , c’est déjà souvent , ou alors c’est payant.

Mais excuses , Patrick, @dodege est inscrit 4 ans avant toi .
Mais tu as 5k a 10k de sujet d’avances sur lui … :grinning::laughing:…tu as raison pour son côté novice .

Notre ami Patrick, nous à aussi montré des spots sur ses road trip non répertoriés sur les applications. Chapeau à lui …:cowboy_hat_face:

Salutations à toutes et tous
Thierry

Bonjour thierry-16,
Bonjour à Christian,
Bonjour à Tous ceux que je ne connais pas,

Oui, c’est un plaisir ce Forum !

Chaque fois qu'un sujet n'est pas où il faut,

j’avise Sabine-com, et elle fait son travail .
Où remet le sujet oùil faut ! ! !
1757859

  Au plaisir de se voir, ou se revoir,
      Cordialement Patrick.

BONJOUR Dodege,
Et bien pour moi ces applis pour camping car (Park4night entre autres) sont essentielles.
Elles permettent la plupart du temps de trouver ou de planifier un lieu adapté pour passer la nuit.
Je ne vois pas en quoi elles attireraient les voleurs et rendraient les gens moins respectueux ???
Nous utilisons systématiquement Park4night, et nous pourrions difficilement nous en passer.
Lors de nombreux voyages à l’étranger, nous aurions rencontré beaucoup de difficultés pour stationner sans cette appli .
Si un spot ne nous convient pas on en trouve un proche à notre goût.
Contrairement à vous, nous choisissons plutôt des endroits ou il y a déja d’autres CC pour nous sentir plus en sécurité.
De plus c’est toujours sympa de pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres camping caristes.
Sans être adeptes des aires boites à sardines, nous ne faisons pas partie des sauvages qui ne sont heureux que loin des autres…
Cordialement,
Jean

Bonjour jeanneot42,

Je ne suis pas Heureux de lire “” des Sauvages “” dans votre post !

La liberté n’est pas interdite en FRANCE !

Eviter ce genre de mot, la prochaine fois , merci .

              Cordialement Patrick.

Bonjour à tous

Je pense , enfin perso c’est ma facon de voir les choses , que oui cette appli est bien mais quelques fois on y trouve des lieux que l’on ne devrait pas, des endroits par exemple ou il est complètement interdit de stationner comme par chez moi dans certaines zones du parc national des cevennes et là s’il passe un garde c’est le manche assuré .Ou tout simplement des endroits cachés, en pleines nature et qu’ a force ces endroits là risquent d’etre complètement salopés , rendu dégueulasse. et qu’un jour soit le proprio du terrain , soit la commune fermera ce spot. C’est pour ca que, comme je recherche la plus part du temps les endroits tranquilles et si je trouve la perle rare je ne la publie pas, je devrais dire la publie plus car oui j’en ai mis une paire , bon ca va , ce sont des stationnement surement connus et en bordure de route peu passante mais qui n’etaient pas répertoriés, l’endroit qui permet de faire la pose pour une nuit. . Ce que je publie sur Park4night ce sont les points d’eau, sources, fontaines et robinets .
Apres cette appli est bien pour trouver un parking ou une aire de CC et meme un camping pour ceux qui pratiquent.

Certains se servent de maps ou Earts pour trouver un endroit pas loin pour stationer en toute liberté, pas encore testé ,mais j’essaierais
Joel

Bonsoir Soleilen62,
Désolé, pour moi “sauvage” n’est pas péjoratif.
Définition du Larousse : Homme qui fuit la société, qui vit seul.
Inutile de sortir le colt, cow-boy, je rend les armes !
Cordialement,

Bonjour jeanneot42,

      Parfait, je ne vis pas seul, mais les campings et

les aires pour y être entassés, ce n’est pas pour nous !

Ma définition de “Sauvage” , est différente:

"Animaux qui vit en Liberté dans la nature " !
Donc nos arrêts en CC en " Liberté " .

Nous avons rien qu'en France, que des amis qui passent

à la maison avec leur camping-car, où nous nous retrouvons
chez Eux pour faire des ballades, aussi bien dans le 42,33, 85, 65,
35,22,13,75,sachant que nous connaissons,
chaque département Français, pour les avoir visités.

Durant une longue partie de ma vie, j’ai fait des
conférences d’astronomie, et je ne me vois pas seul,
il m’est nécessaire de parler ! ! !

A propos des " armes " mon dernier film !

Bien sur, au plaisir de Vous rencontrer, à Ispoure,

pourquoi pas ! ! !
A propos, Juste passionné de western ! ! !

                     Cordialement Patrick.

Sujets suggérés