camping village le brasilia a canet

Forum Languedoc-Roussillon

bonjour , je cherche des infos sur ce camping.merci d’avance

En 2005 j’ai séjounée à proximité et nous avons donc été visité le Brasilia ( en juin ) A première vu il semble être largemement à la hauteur de sa brochure, nous avons été épaté par la propreté, l’amabilité du personnel, le tableau d’activité rempli malgré la moyenne saison… Bref on pense y séjouner l’été prochain .Nous sommes d’ailleurs preneur d’info de personnes y ayant séjouné.

Rien à dire sur le camping : style village avec tout pour ne pas bouger ! Prévoir un véhicule pour se rendre en ville…A moins qu’ils aient prévu des navettes…
Cordialement

Bonjour,

Je séjourne dans ce camping en septembre depuis de nombreuses années. Je crois que c’est le plus beau que j’ai vu : grands emplacements, sanitaire façon pation avec végétation et le tout propre (du moins en septembre), resto, bar, commerces (boulangers, marchand de légumes, boucher/traiteur, coiffeur…). Beaucoup d’animations, la journée comme le soir. Splendide piscine, et chose appréciable : accès direct à la plage, sans route à traverser !! Le bonheur !!
Par contre, il est situé côté zone technique du port de Canet, donc assez éloigné du centre, et il n’ya rien de ce côté là ! Mais je crois qu’il y a des navettes l’été pour le centre ville.
Il y a beaucoup de bungalow s(dignes de petites villas) à louer.
Pour plus d’infos : http://www.brasilia.fr/

Lucie

Bonjour,
J’ai séjourné 1 semaine en 2005 au Camping Brasilia et je peux dire que ce camping est assez dispendieux mais qu’il vaut le prix demandé étant donné les nombreux services offerts sur place, la propreté des lieux, les espaces ombragés et la proximité de la plage. L’idéal est d’avoir une voiture pour visiter les environs (collioure, châteaux des cathares, etc.).
Catherine, du Québec

bonjour ,je souhaite allez au brasilia l’année prochaine et j’aimerai savoir si le centre ville et vraiment éloigné et si c’est vraiment aussi beau que sur le site car j’ai déja eu de mauvaise surprise sur un autre camping alors merci d’avance de me donner des nouvelles dès votre retour du brasilia , et bonne vacances à tous;

Bonjour,

Oui, le centre ville est assez éloigné. Le camping est situé côté zone technique du port, il n’y a pas de commerces. Il faut passer le port et donc traverser avec un petit bâteau si vous souhaitez y aller à pieds, sinon il faut prendre la voiture.
Pour faire les courses par contre, il y a pas loin un gd Casino et un Intermarché.
Pour la beauté du site, je dirai oui… c’est aussi beau en vrai ! J’y vais souvent fin aôut début septembre, donc il y a peut-être moins de monde.
Bon séjour au Brasilia !!!

bonjour à tous. Le brasilia a l’air vraiment sympa. Quelqu’un peut-il me dire si il y a des activités pour les ados (12-15), les équipements ( pétanque, terrains multisport, jeux, etc). Sur les photos, les emplacements ont l’air vraiment ombragés, mais y a t-il des emplacements ensolleillés ?
Merci pour vos réponses et bonnes vacances à tous ou bonne reprise.

Oui il ya des équipements sportifs : terrain de pétanque, 2 courts de tennis, 1 terrain de foot, 1 terrain de volley, une salle de muscu, des jeux pour les enfants. Je crois qu’il y a des activités pour les ados… (à voir pour confirmation).
Vers la direction de la plage, les emplacements sont ensoleillés.

Super. merci beaucoup.

Le top du top des campings.
Jusqu’à présent, le meilleur camping que nous ayons pu faire, un camping de la chaine yellow village, rarement d’erreur.
Emplacement délimités et spacieux, propreté irréprochable, animations au top aussi bien en journée qu’en soirée.
Accès à la plage directe.
Pour te rendre en ville, accès par une navette en bateau proche du camping ou en petit train du camping directement, il me semble payant (pas très cher) mais très pratique.
Tu peux y aller les yeux fermés, aucune faute de goût, soies en sur.
Il faut quelquefois mieux mettre le prix afin d’être comblée.
Excellentes vacances.

Merci pour tout. J’ai vraiment hâte d’y être.
La tramontagne n’est pas trop génante au Canet ?

Elle peut l’être, surtout si tu veux aller à la plage où tu manges le sable. Mais le bon côté c’est que ça dégage le ciel !!!
Bon séjour dans la région qui est magnifique !!

Bonjour pouvez vous me dire la différence entre le cottage okavango et louisiane et sud si ils sont bien ombragés et pas trop éloignés. est ce animé aussi bien dans le camping qu’en ville. L’accès est il facileMerci

Bonjour,

Impossible de réserver en location pendant la première quinzaine de juillet 2011.
J’ai appelé en octobre 2010, pour me dire que les réservations pouvaient se faire par téléphone à partir du 15 novembre 2010. Le 15/11, j’ai du appeler 40 fois sans pouvoir les joindre, ça sonne toujours occupé ou la ligne est en dérangement. Le 16/11, après une dizaine d’appels j’ai réussi à joindre une personne qui m’a répondu que c’était complet.
Il faut savoir que les personnes qui ont déjà séjourné dans ce camping sont prioritaires sur les réservations d’une année à l’autre.
En fait pour réserver, c’est comme la loterie, il faut avoir de la chance ou surement connaître les bonnes personnes !!!
Ne perdez pas votre temps et énergie à essayer de réserver une location en juillet et août 2011.

J’ai enfin réussi à réserver pour le Brasilia , mais je voulais savoir si il y a des maisons de vacances à recommander(quels numéros demander à la réservation ?)C’est celle location que nous avons choisi. Je ne connais pas du tout ce camping , mais vu comme c’est difficile pour réserver , j’imagine qu’il est vraiment bien !!

Et la piscine ? Peux-t on quand même nager ? Les tobogans me semblent aussi minuscules …

Merci de me faire part de vos expérience et de me donner des emplacements de location sympas (maison de vacances Brasilia 4 personnes )

j’y ai séjourné l’été 2010

nouvelle piscine certe jolie mais petite vu le nombre de personnes !

vous ne pourrez pas nager et les toboggans sont en effet minuscules !

le stade de foot est tres beau , il peut l’etre car nous l’avons toujours vu fermé !

si vous aimez les hollandais et autres étrangers alors vous serez ravi !

coté animation rien d’extraordinaire par rapport à un autre camping 4 étoiles

des habitués dans ce camping ça se voit , difficile de faire des connaissances même pour les enfants !

la plage en acces diredt est très belle

camping tres joli et tres bien entretenu

il est tout de même assez cher,

expérience satisfaisante mais rien de fantastique par rapport à tout ce que j’ai pu lire, nous n’y retournerons pas.

Bonjour,
je dois me rendre au camping Le Brasilia en septembre , y a t’il encore des animations à cette période ?
Merci

Bonjour, nous nous sommes rendus au Brasilia en septembre 2012 et, en effet, il y a toujours des animations le soir et organisation sportive le matin. Super camping ! J’adore !

On nous a parlé d’un petit train et d’une navette bateau pour rejoindre la ville , est ce abordable pour A/R fréquents ?

Bonjour, j’ai réservée dans ce camping pour les 2 premières semaines de septembre dans un M.Home type Okavango 3ch,je voudrais savoir comment est ce camping si il y a quelques animations en soirée,et si il y a des barbecues collectif ou autre? Je voudrais savoir aussi si il y a des endroits a visiter en cette periode?Dans l’attente merci de vos reponses

Cordialement.

Je pense aller dans ce camping cette été, y a t-il beaucoup de jeune en juin ??

Sujets suggérés

Services voyage