Je prévoie un road trip de 20 jours (8 sept au 28 sept 2011) en californie afin de visiter les parcs nationaux. Départ de Los Angeles.
Je vais louer une voiture et je souhaiter faire au maximum du camping sauvage afin d’être libre.
J’ai vu que c’est généralement interdit et qu’il faut payer une sorte de permis pour les rangers !
Savez ou on se procure ce permis ( si oui le coût et ce qu’il possible de faire avec) ?
Si jamais il n’est pas possible d’avoir ce permis je voulais avoir l’avis de personnes qui ont fait du camping sauvage (me préciser la date svp )
Je vais aller visiter:
josuha tree grand canyon monument valley (p-e Mexican hat)
powell lake Las vegas death valley
Mammoth
lakes
Bodie Yosemite
Dans cet ordre là en partant
Je suis assez aventurier et même si il fait chaud ça ne me fait pas peur.
Si vous pouvez me donner des indications google map afin que je trouve vos fameuses aires de camping sauvage ça serait bien sympa.
ps: Est il possible par exemple de se garer près de la route (genre à 50m) et de planter sa tente Ou alors tout simplement de dormir dans sa voiture sans être dérangé par des rangers ?
Merci à tous
vincent
mayannick2
Le camping sauvage est prohibé aux etats unis et encore plus
dans les parcs nationaux
De même que dormir dans la voiture est assimilé au
vagabondage
Il y a confusion entre les « campings primitifs »
dans les parcs qui sont des lieux où le camping est autorisé contre paiement
sans le confort d’un camping
kenzo3
Bon deja c’est interdit, oui c’est incofortable c est le mot, potientiellement dangereux aussi et pis alors camper en ete a Las Vegas, alors qu il peut juste faire 45 ou 50…chacun son trip.
Anonyme4
Avec les rangers, on ne plaisante pas! Il est interdit dans la plupart des parcs de faire du camping hors des emplacements dédiés (et payants). Les rangers font des rondes le soir et traquent les campeurs rebelles, donc à moins de bien cacher sa voiture (dans le désert, pas facile) , c’est plutôt dur de leur échapper!
Dans les parcs les plus fréquentés (le pire: Yosemite), les campings sont pleins des mois à l’avance et il faut réserver.
Les permis concernent le backcountry camping (pour ceux qui font de la rando): le régime dépend des parcs mais en général on ne peut pas camper où on veut, il y a des zones définies le long des sentiers (ça reste du camping sauvage, il n’y a rien d’aménagé à part parfois des toilettes sèches) et il faut un permis, qu’on laisse sur sa voiture au parking (sinon, amende possible). Plus le parc est fréquenté, plus les règles sont contraignantes. Le permis s’obtient dans les ranger stations juste avant de partir ou, pour les circuits les plus prisés en haute saison, il vaut mieux réserver à l’avance (sur internet sur le site du parc) car ça devient vite complet (Yosemite est le pire, encore une fois). En général, c’est gratuit (ou alors forfait de 5$).
Pour camper pas cher, il y a un peu partout (hors des parcs) des campings du BLM (Bureau of Land Management): quasiment aucun aménagement à part une table et des toilettes sèches, souvent même pas d’eau, ça coûte 4-5 $ (contre 10-35 $ les campings des parcs - les plus chers sont les state parks de Californie, 35 $ il y a un an). Sinon, camping sauvage le long des routes dans les coins paumés, pourquoi pas.
Je vais essayer de voir avec eux
Sinon je camperai p-e dans les coins paumés car je compte pas utiliser les routes fréquentées et prendre celles que l’on voit en faisant des bons gros zoom avec google map !! Au pire on peut dire qu’on est épuisé par la route héhé!
Sinon qasp tu as marqué " Le permis s’obtient dans les ranger stations juste avant de partir "
Tu veux dire quoi par “partir” Juste à l’entrée du parc?
Elles sont localisées à l’entrée des parcs les rangers station ?
Merci !
Si vous avez d’autres infos concernant le camping n’hésitez pas
vince
boncampeur6
Bonsoir à tous,
Je pense Vince que tu parles des backcountry permits. Cela te permet de camper souvent seul en dehors des campings désignés. Mais attention, ces permis sont payants (10 dollars au grand canyon + 5 dollars par adulte) et sont très demandés. Au Grand Canyon ils ont parfois 800 demandes par jour, donc certains réservent 4 mois à l’avance. D’autres parcs sont moins demandés. Pour ma part à Grand Teton le matin de bonne heure je n’ai pas eu de permis pour le soir même mais il y en avait pour le lendemain. Si tu en obtiens un tu devras dormir dans un endroit bien particulier. En fait les Rangers veulent savoir où tu es en cas de pépin (et on les comprend). A Arches, ils ne te désigneront pas un endroit particulier mais tu devras préciser à peu près à quel endroit tu souhaites dormir. Mais dans tous les cas il faut un permis.
Si tu dors dans ta voiture dans un parc tu te feras virer à coup sûr, ça m’est arrivé 2 fois quand j’étais un djeune. Par contre ça m’est arrivé de dormir dans la voiture juste devant le panneau d’entrée, là pas de problème.
Dans les national forest, les campings sont franchement pas chers, très rudimentaires (mais je pense que c’est ce que tu recherches) et quasi déserts, alors ça serait bête de ne pas en profiter.
Près des villes tu peux essayer les aires de parking d’interstates en te mêlant aux camions de routiers je l’ai fait très fréquemment (il y a quand même 20 ans !) là aussi pas de pb avec la police.Mais attention tu peux être dérangé par un vagabond de passage voire pire.
Donc tout ça est à prendre en compte.
Je rejoins les autres post: franchement t’embêtes-pas à dormir à Végas ou dans une autre ville dans une tente, réserve-ça pour la nature.
Et à Death Valley tu vas crever ! mais tu l’auras fait ! ça amusera tes gamins quand tu leur raconteras ça plus tard.
Salutations.
Anonyme7
Ah c’est pas bête le coup de dormir devant le panneau (c’est bien dvt le panneau indiquant le parc national ??)
Sinon pas de soucis je n’irai pas dormir dans une tente en ville à moins de prendre un camping ^^.
Pour les permis je regarderai bien à l’avance, j’ai vu que pour septembre ion ne pouvait pas réserver les permis avant MAI.
Mais sinon en Septembre je pense que les parcs nationaux sont beaucoup plus vides non? si certains sont partis en septembre est ce que vous pouvez me donner votre avis svp ?
Vous savez si il y a 1 site internet pour tous les campings des parcs nationaux ou si chaque parc à son propre site ? Ca m’arrangerait bien qu’il n’y ait qu’1 seul site, si qlq’un là c’est encore mieux
Pour Death valley je suppose qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de Rangers là bas, enfin je verrai bien !
merci encore pour les rep !!
boncampeur8
Pour le panneau, au moins quand tu te réveilles tu sais où tu es dès la première seconde (pas négligeable)!(rires)
Pour Death Valley tu auras le camping à presque toi tout seul ! Tu y verras peut-être quelques européens mais pas un ricain Ambiance compagnons d’infortune assurée !
Pour le reste bien j’crois qu’il faut que tu creuses un peu de ton côté…
Salutations.
Anonyme9
Je voulais dire: juste avant de partir en randonnée. On va à la ranger station, on définit l’itinéraire et ils délivrent un permis pour le soir même et toute la durée de la rando, à condition qu’il y ait de la place bien sûr (c’est généralement le cas, sauf dans les parcs les plus visités où tout le monde veut faire le même circuit).
Les ranger stations ne sont pas à l’entrée des parcs, plutôt dans les points de passage obligés. Il y en a souvent plusieurs en fonction de la taille du parc. Tu n’auras aucun mal à les trouver, c’est indiqué (et on te remet un plan du parc à l’entrée, plan que tu trouves aussi sur internet sur les sites des parcs).
En septembre, c’est toujours la haute saison: il fait beau et plutôt moins chaud. De toute façon, dans les parcs où il y a du monde (Yosemite, Grand Canyon), il y a du monde tout le temps, sauf peut-être début décembre… Il ne faut pas s’exagérer le problème non plus: dans la grande majorité des parcs, il n’y a aucun problème de place. Je n’ai jamais rien réservé et je n’ai eu qu’une seule vraie galère, à Yosemite (ils n’acceptent pas les campeurs sans réservation, du coup je suis partie le soir même en backcountry, il y avait de la place).
Chaque parc a son propre site, hyper détaillé, tous accessibles à partir de nps.gov
A Death Valley, il y a beaucoup de touristes, donc il y a beaucoup de rangers! En fait les parcs sont vraiment très surveillés, il y a toujours des rangers pas loin, même en plein milieu du désert!
Anonyme10
En ce qui concerne les places de parkings sur les parcs nationaux, je voulais savoir si il y en avait pour chaque parc et si ils étaient gratuits, si payant vous connaissez les prix environs ?A moins que l’on doivent payer le camping du parc pour laisser sa voiture dedans …
Anonyme11
Il y a des parkings gratuits à tous les points de vue ou presque.
Dans les campings, on paye pour un emplacement où il y a de la place pour sa tente et sa voiture.
Anonyme12
Bonjour à tous,
Je vais partir decouvrir l’ouest americain dans moins d’un mois.
J’essaye de reserver le maximum de camping sur la route (parc nationaux ect …) mais bon nombre d’entre eux sont “not avalaible” !
Comment faire si les campings “reservables” sont pleins, que les hotels sont hors de prix et qu’on ne peut pas dormir dans sa voiture?!?!
(les rangers des parcs ont-ils un bon coeur et trouvent-ils une solution dans un cas pareil?)
MERCI beaucoup à vous pour vos futures réponses,
Marine
mayannick13
Il faut d’abord se poser la question:pourquoi sont ils indisponibles? Parce que ce n’est pas la saison? ou parce qu’ils sont pleins? Dans le premier cas c’est qu’il fau=it vraiment trop froid
Je crains que les rangers aient bon coeur et te donnent le chemin pour rejoindre les campings les plus proches à l’extérieur du parc.
Que pourraient ils faire de plus?
Anonyme14
D’accord, je comprends oui !
Quand je veux reserver sur recreation.gov c’est toujours marqué une petit croix dans mes dates …
Sinon, je viens de decouvrir des campings gratuits mais qui ne sont pas dans les parcs, sur le site : http://freecampsites.net
Qu’en pensez-vous?
Est-ce safe?
Et connaissez-vous la difference entre ces campings gratuits et des campings “primitive”?
J’ai même mis 2 liens. Après, tu peux aussi te rabattre sur une National Forest qui jouxte le parc national par exemple. Elles possèdent très souvent aussi des campings.
Dans le parc national, tu as aussi l’option de ne pas arriver trop trad le matin et d’aller dans un camping non réservable où c’est 1er arrivé, 1er servi. Autre solution: les campings privés qu’on trouve aussi à l’extérieur des parcs.
Voilà, avec ça tu ne devrais pas avoir à quémander la mansuétude des Rangers qui au passage ne sont pas très tolérants là-dessus (sûrement à raison).
Anonyme16
Super !
Merci Boncampeur pour tes bonnes infos !!!