Bonjour,
J’aurais aimé avoir vos différents avis sur le camping lou village à Vendres ou Valras?
Club enfants? animations? sécurité…
Merci à toutes et tous de vos réponses.
Bonjour,
J’aurais aimé avoir vos différents avis sur le camping lou village à Vendres ou Valras?
Club enfants? animations? sécurité…
Merci à toutes et tous de vos réponses.
enfin un camping ou l’esprit familial est resté tel quel, ce n’est pas une chaine froide et impersonnelle comme les siblu et consorts. tres bonne animation, services variés et surtout LES PIEDS DANS L’EAU, pas besoin de la satanée voiture pour aller a la plage
par contre, les (nombreuses) divagations sur tout le forum de l’energumene precedent, ilyaqua, en plus d’etre catastrophistes, sont totalement fausses et enervantes de mauvaise foi, puisque de nombreux clients que je connais a force d’y aller depuis 10 ans y ont des mobilhomes de 15 ans et plus et tout se passe tres bien pour eux…rien a voir avec l’enfer que mr ilyaqua a subi dans son camping (voir la yole).moi j’y retourne de nouveau cet été, je suis impatient dy etre
C’est faux de dire qu’il est “les pieds dans l’eau”, il y a un 'No Mens Land" avec marigot à franchir avant d’être sur le sable.C qqmm un des camping le + près de la plage.
cqfd
Un camping qui supprime des echanges sur un forum, qui le derange, démontre le type d’arnaques auxquelles vous serez confrontes chez lui
Cela est tres significatif donc evitez le vous aurez moins de problemes juridiques apres
exact, les pieds ne sont pas dans l’eau, heureusement d’ailleurs, mais mon emplacement habituel est a meme pas 100 metres de la plage, c’est ce que j’ai trouvé de lus proche, 2 minutes top chrone a pied (pas de voiture a prendre et de place a chercher dan valras pour aller a la plage, c’est un gros stress en moins vu le monde qu’il y a l’été)
pour le no man’s land, je me suis laissé dire que c’etait d’une part du a la limite constructible en bord de mer (loi littoral je crois) et aussi l’eloignement evite l’entrée d’eau de mer pendant les tempetes d’hiver (parait que ça “tabasse” parfois . .)
voili voilou pour la pitite precision sur la distance
bonjour
camping tres agreable
nous y retournons cet été !
j’ai le plan du camping si vous voulez situer divers choses !
Oui je souhaite voir le plan pour situer un chalet ou bien un mobil home
Habituellement ils sont situés au calme ?
Donc loin de la piscine et des animations nocturnes.
Merci pour les réponses
Bonsoir a tous je souhaite partir avec ma femme et mes 3 enfants au mois de jullet en camping j’hésite entre le Lou village et le camping Layole lequel me conseillé vous merci d’avance
je connais lou village depuis l’an dernier , nous y retournons cet été !
camping a taille humaine et familial, peu d’étranger.
animations suffisantes , piscine sympa et le tout dans un environnement tres propre les 3/4 ombragé acces direct du camping sur la plage !
La yole , je connais pas mais il parait que c’est l’usine et il y a + d’étrangers !
voila , pour vous aider un peu
pour lou village faite vite car les reservatons semblent aller tres vite cette année pour les locations , et plus d’emplacement a certaines dates .
Merci de votre réponse j ai fais une demande de réservation du 11 juillet au 25 jullet au lou village j attend confirmation et j espère na pas être déçu car je ne cherche pas l usine mais u camping sympa avec des gens sympa et une animation sympa au plaisir
C’est clair qu’à Lou Village, il y a des gens sympas, ce sont les touristes bien sûr. Car Lou Village est devenu un camping à fric, ça a bien changé. Avant les anim c’était autre chose, maintenant tous les lundis c’est ça, tous les mardis c’est ça, alors si tu restes 3 semaines en août tu as compris c’est toujours la même chose. Moi au bout de 6 ans, c’est bon, j’en ai ma dose !!! En plus il y en a que pour les mobils, les caravanes rien à f… Mais la première année c’est toujours génial…
pas trop d’accord ,
c’est sur qu’au bout de plusieurs années faut canger de coin !!!
nous on change tous les ans sauf la cette année
on retourne au lou village car le rapport qualité prix ( je loue pas un particulier) est indéniable !
et puis tout dépends de ce que l’on recherche
un peu d’anim ation, la plage au camping une piscine sympa
moi ça me convient bien !!!
comme je dis ya toujours mieux mais surtout ya toujours bien pire .
mme “mary57”…
comme je l’ai dit dans un precedent post, de puis le temps que j’y vais, je connais bien l’equipe du lou, notamment le gars a la reception, et il me parlait justement d’un probleme qu’il a recemment eu avec des clients assez anciens ( de la moselle justement ! ! !) qui voulaient un emplacement en haute saison cette année et menaçaient de ne plus venir s’il ne leur faisait pas de reduction … ce qui est assez gonflé je trouve…et ce qu’il me disait ressemble pour beaucoup a ce qui est dit dans le post de mary57 (de la moselle aussi je presume)…donc ne serait-ce qu’un petit message specialement concocté dans le but de passer ses nerfs sur le reputation du camping parce que frustration de pas avoir réussi a imposer son “tarif VIP”??la question se pose et désolé pour mary57 si elle n’a rien a voir avec cette histoire, mais j’ai un GROS doute
tiens , je vais aller chez carrefour et demander…non, imposer… une reduction sur mes courses a la caisse, sinon, je laisse tout sur le tapis de la caissiere…arf 
Pour Fenriss,
Eh non pas de bol c’est mon année de naissance !!!
Je n’appelerai pas ceci une douce rigolade, une chose est certaine c’est que les nouvelles vont vite. En effet, la personne qui a eu un problème comme vous le dîites c’est moi. Il faut savoir que la cloche fait toujours ding dong ! Je ne vois pas où c’est gonflé de demander une remise : on me réponds non alors je réponds tant pis. Peut être que vous ne savez pas la différence entre demander et imposer et puis je n’ai pas de compte à vous rendre ni à me justifier. Et en aucun cas je n’ai à imposer une remise. En plus, où est le mal de dire que le camping n’est plus du tout comme avant, c’est la triste vérité. Il faut bien se dire c’est que c’est les clients qui le font vivre. Si moi dans la vie de tous les jours mes clients ne me demandait jamais de remise je serais heureux. Je ne vois pas où il faut comparer avec le magasin Carrefour ??? C’est vrai que je suis un ancien client et que si je prends un emplacement en haute saison c’est pour la simple bonne raison que j’ai des enfants scolarisés. Enfin, il faut savoir d’abord balayer devant sa porte avant de balayer chez les autres…Sur ce, passez tout de même de bonnes vacances à Lou Village en espèrant que ce ne soit pas la cata comme il y a deux ans avec l’équipe choc des animations…
en ce qui nous concerne : couple avec 2 jeunes enfants , nous avons trouver les animations suffisantes et les personnes sympatiques pour l’été 2008.
Ce n’est pas vrai du tout que La Yole c’est l’usine, et en ce qui concerne les étrangers il y en a autant à Lou Village qu’à La Yole peut être même plus à Lou Village ! Mais à La Yole on est moins les uns sur les autres !
ben sur votre fiche, mary57, 35 ans, moselle… je dis que je suis de plus en plus persuadé que c’est un ptit message tout ce qu’il y a de plus vengeur…m’enfin, on va pas epiloguer, meme si je trouve que deverser sa rancoeur parce qu’un etablissement ne change pas sa politique tarifaire en fonction de vos desirs reste assez pueril comme attitude. Nul n’est exempt de défauts 
Nous avions prévenu que nous allions partir le vendredi après 19H. Nous devions remettre les clés au gardien. Nous avons attendu pendant plus d’une heure le gardien qui n’était pas en lieu et place convenus. Nous avons fini par remettre nos clés au bar (nous avions deux petits dans la voiture et beaucoup de route), et 48H plus tard, nous recevons un mail comme quoi le ménage n’avait pas été fait, le frigo pas lavé, la douche sale, et j’en passe… Nous leur avons fait confiance et ils ont abusé de nous: ils nous réclament 66 euros! (le ménage doit être fait par des techniciens supérieurs!). Nous nous sommes mis en contact avec eux, en faisant réclamation, et de toute façon, ils sont en position de force: ils ont nos 300euros de caution, et c’est leur parole contre la nôtre! Notre première expérience en camping est très décevante, surtout que le mobilhome était loin d’être un palace… Nous sommes partis 43 fois avec Pierre et vacances et nous n’avons jamais eu le moindre problèmes. Le camping nous a répondu à cette constatation qu’ils avaient un certain standing à respecter que n’a certainement pas Pierre et vacances… Autant en rire! Bref, ils nous VOLENT 66 euros, ce sont des malhonnêtes qui profitent de la confiance des clients naïfs!
Il ne faut pas être déçu de cette première expérience en camping. En effet comme je l’ai dit dans les précedents messages Lou Village est devenu un camping à fric. Quand à se comparer à Pierre et Vacances ils ont encore pas mal de boulot. Enfin nous y sommes allés pendant 5 ans et maintenant c’est terminé !!! Au fur et à mesure que les années passent c’est de plus en plus mauvais. Des campings il y en a d’autres et ne sont pas tous gérés comme ça, ils ne prennent pas tous les clients pour des vaches à lait. Enfin rien ne m’étonne venant de leur part d’être malhonnête pour 66 euros.
personnellement j’ai loué pour la premiere fois dans ce camping l’an passé mais via un particulier ! donc pas de souci avec le personnel de ce fait puisuqe le camping ne gere rien !
par contre il ont en effet l’air d’abuser un peu car je sais que les proprio n’ont (normalement) pas le droit de louer en dessous d’un certain prix a la semaine pour eviter de leur faire concurrence bien sur !!!
sinon le camping est assez bien fait … nous y retournons cet été via un particulier toujours et au moins on arrive et on repart quasi a l’heure ou on veut …
et puis quel camping n’est pas la pour faire du fric ! c’est pas une assoc loi 1901, apres c’est sur que faut pas abuser non plus , mais je trouve qu’en générale dans ce camping ça va.
c’est quand meme assez sterile, tout ça…
a ma connaissance, les gens laissent une caution et sont prevenus a l’arrivée que s’ils laissent le mobilhome sale, un menage peut leur etre facturé…le mobilhome est laissé sale, il y a facturation, point…apres, il est vrai que la notion de sale est tres subjective, mais je sais que rien n’est facturé sans raison. il faut pas comparer aussi, je suis parti avec pierre et vacances, le menage est inlcus dans le tarif, et je crois qu’ils le font en plein milieu de sejour si je me rappelle bien…c pas du camping ça
.il faut reconnaitre ses torts quand il y en a. bizarre quand meme qu’il n’y ait pas plus de plaintes vu le nombre de clients qui passent chaque weekend. perso, j’ai toujours laissé le mobilhome sans aucun probleme, et jamais on ne m’a prélevé quoi que ce soit sur ma caution ( j’y passe meme pas 2 heures le matin du depart pour nettoyer correctement).enfin, ça vous soulage de vous exprimer, mais dire qu’il y a vol, c’est limite, il faut mesurer son langage.
passons sur le message suivant, simple recrimination supplementaire d’un ancien client vexé de ne pas avoir eu la reduction qu’il demandait…besoin de se decharger aussi je presume
séjour du 20 07 09 au 03 08 09
les points négatifs:
l’accueil par la gérante :odieux(a la francaise)
la vétusté des bungalows
pas d’eau chaude dans les sanitaires
pas de papier non plus
un bloc sanitiare condamné (le plus central) alors qu’il est sur le plan
pas de réseau wifi
les points positifs:
accès direct à la mer (plage fermé à 20 h 30)
belle piscine
bonnes animations le soir
globalement ne vaut pas 4 étoiles mais 3 tout au plus
vos remarques ne m’étonnent pas
concernant l’aimabilitité du personnel par exemple c’est souvent
dit
par contre pour “votre” bloc saniataire peut etre pas de chance car le notre était tres bien (pour le papier je ne suis pas étonné quasi partout pareil je suppose), enfin c’est pas trop normal tout de meme
pour le bungalow je ne suis pas tres étonné non plus de votre remarque ayant parlé avec des personnes sur place qui était déçu aussi : trop petit mal equipé …
c’est pourquoi je dis et redis : loué à ce camping mais par un particuliier au mpoins vous n’aurez pas a faire au personnel et le mobilhome sera tres bien equipé …
pour nous c’était la 2eme année de suite via particulier donc cela nous a convenu.
et oui nous revenons d’un sejour d’une semaine…
Alors pour ce qui est de l’accueil il va falloir refaire un petit stage madame l’hôtesse puisque question amabilité elle bat un record de zeros
certes nous sommes touristes mais respecter les un peu!!!
nous avions demandé un endroit tres ombragé (à cause de nos enfants en bas age) et bien sur nous avons eu un endroit ensoleillé… intenable entre 11h et 16h sur la terrasse …
le complexe aquatique est pas mal… la plage aussi propre!
pour ce qui est des animations ce n’etait pas à notre gout puique nous sommes tres soirée dansante et bien évidemment nous en avons qu’une seule dans la semaine (on était bien dégouté alors que les campings avoisinant on entendait que ça tous les soirs!)
la restauration etait pas mal petit souci quand meme il faut prendre la voiture pour aller au centre ville de valras.
Bon sejour quand même pour ceux qui y vont prochainement
bonjour
pouriez vous me faire parvenir le plan du camping lou villagemerci
si vous souhaitez un plan du camping lou village il faut me laisser votre mail (en envoyant votre réponse en" privée") pour que je puisse vous transmettre le fichier.
Bonjour,
Qui pourrait me fournir des infos concernant des propriétaires de bungalow pour 6 personnes, dans le camping LOU VILLAGE, on voudrait y aller les 15 premiers jours de juillet. Merci à vous.
allez voir le site boncoin et vous trouverez quelques annonces de particuliers
qui louent leur mobilhome.
pesonnellement je connais quelques personnes mais je ne donnerai pas les coordonnées car je ne suis pas sur qu’elles apprécient !
vous aurez du mal à trouver je pense, en janvier les locations sont souvent déjà attribuées.
Je connais quelques propriétaires, me contacter par email.
Bonjour,
nous devons aller à Lou Village Valras semaine prochaine. Pouvez-vous nous envoyer le plan du camping qui nous permettra de situer notre mobil-home
Merrci d’avance
M
bonjour,
le camping se situe dans la commune de Vendres mais à la limite de Valras Plages, il y a un club enfant gratuit, on s’occupe de vos enfants toute la journée, il y a des animations pour tous les ages, j’y suis actuellement et l’animateur et son équipe est super génial, je ne peux envoyer le plan du camping car je ne l’ai pas dans ce pc, vous l’aurez à l’acceuil.
INFORMATION j’ai de disponible du 16 au 30 juillet, si ça interesse quelqu’un qu’il me contacte via fiby31@hotmail.fr
bonnes vacances à tous
Bonjour,Camping propre avec de bonne animation enfant et adulte,
les personnes peuvent participé au animation du soir
Piscine trop petite par rapport au nombre de campeur et piscine non chauffé comme c’est indiqué (après discution de propriétaire de mobilhome, la piscine n’est pas chauffé, ils s’en plaigne depuis plusieurs année).
je dirais que l’eau était au maxi à env 20-22°c mais pas plus. c’est la première fois que je vais dans un camping avec une piscine aussi froide.
Camping voisin très bruyant le soir.
Bonjour!
Alors moi je viens donner mon avis sur l’animation de cet été!
C’est la troisième année que je viens à lou village, les deux premiers étés étaient vraiment très bien, bonne ambiance familiale et amicale.
A la fin de l’été dernier, j’ai appris que l’équipe d’animation allait changer et je suis donc arrivée avec un peu d’appréhension en cet été 2011.
Le camping est devenu qu’un énorme business… Ma mère paye environ 1000€ la semaine, et pour pouvoir regarder les spectacles, il fallait aller au restaurant du camping pour avoir les meilleurs places…
J’en ai parler aux gens que je connais du camping présents depuis de longues années à lou village (propriétaires, locataires et personnels), ils sont à peu près tous du meme avis…
Seul avantage cette année, les décors, maquillages, costumes et spectacles sont vraiment vus en grand en faisant participer des personnes de 7 à 77 ans (voire plus jeunes, voire plus vieux…).
Voilà, si vous voulez me parler, je suis disponible par mp !
Bonsoir,
Je compte louer un mobil home cet été. Pourriez-vous m’envoyer par mail le plan du camping LOU VILLAGE à Valras ?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Christine